Status Quo

Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
Voici les photos, mes excuses pour la qualité :

Michael Jones :






Matos des Quo :








Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Doc Loco
Vive le téléphone portable, Parfitt n'a pas si mauvaise allure grâce au flou .

Tiens, sur quoi ils jouent maintenant (enfin Parfitt en tout cas): Marshall? J'ai toujours un souvenir ému des murs (littéralement! Sur trois hauteurs!) de Vox au début des eighties .

Chouette compte-rendu en tout cas, merci .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thiebault
Citation:
Vive le téléphone portable, Parfitt n'a pas si mauvaise allure grâce au flou .


Disons que les excès se voient sur lui, alors que son compère, grâce sûrement à ses 55 Kgs tout mouillé, est absolument nickel pour 60 balais.
Le Parfitt, il transpire à mort.
J'avais un gars à côté de moi qui les a suivi, et qui pendant une demi heure qu'il a passé avec Parfitt (photo à l'appui) m'a assuré qu'il s'est enfilé deux bouteilles de coca..rien que ça, pour un type qui a eu le coeur ponté.
Mais qu'on se rassure : les doigts et la voix ( après échauffement) marchent vraiment bien : quel pied !!


Citation:
Tiens, sur quoi ils jouent maintenant (enfin Parfitt en tout cas): Marshall? J'ai toujours un souvenir ému des murs (littéralement! Sur trois hauteurs!) de Vox au début des eighties .


j'ai ce souvenir aussi, d'ailleurs le son de mickael Jones, je ne t'en parle pas !
Il joue sur Marshall, j'ai vu un JCM 900 et un 800 je crois.

Citation:
Chouette compte-rendu en tout cas, merci


De rien ! voici d'autres photos :








[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=514&i=sq16ct0.jpg][/URL]











Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #108
  • Publié par
    lemg
    le 17 Nov 2008, 14:15
Doc Loco a écrit :
Tiens, sur quoi ils jouent maintenant (enfin Parfitt en tout cas): Marshall?


Oui, et ça fait pas mal de temps. Ce qui ne les a pas empêché d'avoir aussi un AC-30 qui traînait derrière. J'ignore si c'est toujours le cas, mais puisque leur matériel ne semble pas évoluer, je parie qu'il y est toujours.

Rossi :

Citation:
The Green Fender Telecaster...
is an original 1957 model, which Francis bought for £70 in 1968 and has been his main guitar ever since.
Over the years he has had some of the original Telecaster fittings replaced, using G&L parts which help the sustain and the intonation. It now has three pickups, which work in a Stratocaster configuration.

The gauge of the strings Francis uses are: .09 .11 .16 .26w 34w 46w.
He is currently using two 4x12" 8 ohm Marshall cabinets, a JCM 800 Lead Series amp and sometimes a JCM 900. For effects, Francis uses a Roland GP8 which boosts the signal to the amplifier, has five different overdrive patches and one patch which is a very tight straight double effect with some echo.

Between the output of the amp and the speakers are Palmer speaker simulators. The output of these goes out-front and is mixed with the miked signal from the Marshall cabinets and a miked signal from a Vox AC30 which is one of the new ones made by Marshall using exactly the same components as were originally used when they were first made in the sixties. You won't see the AC30's on the stage because they are kept behind the Marshalls.

Francis and Rick love the sound of the original AC 30's. In the old days these were loud enough to be the main stage amps but now the miked signal is sent out front to give the sound that extra fatness.
Francis uses Samson Radio systems on the guitar and for Radio headphones.




Parfitt :

Citation:
The White Fender Telecaster...
that is Ricks main guitar is a 1965 model with all the original Fender pickups and parts except for the bridge which has been changed to a Badass bridge, because he attacks the guitar and plays so hard he would tear his wrist on a normal Telecaster bridge.

The gauge of the strings Rick uses are: .14 .17 .26w .36w 46w 56w. (these are heavy gauge strings!)
He also uses an original Gibson SG which is tuned to an E chord. Both Rick and Francis use a number of open tunings and capos in the Quo set, between them they have 18 Guitars on the road and they are all looked after by Tonto, their long standing guitar tech.

Apart from the famous two Telecasters, They also use a 1981 Zemaitus for 'Forty Five Hundred Times' tuned to a B tuning with a .60 gauge bottom E string, a Schecter, a Fender Esquire that Rick uses on the medley tuned to G,G,D,G, B, D with a capo on the second fret, a Giffin and a Chet Atkins Acoustic used for 'Gerdundula'.
For 'Whatever you Want' Rick and Francis use a normal tuning but with the bottom E string tuned down to a D.

As Francis, Rick uses two 4x12" 8 ohm Marshall cabinets, a 100 watt JCM 800 Lead Series amp and sometimes a JCM 900. For effects, Rick also uses a Roland GP8 signal processor, which has three different chorus/flange settings and three overdrive settings.

He also uses a Vox AC30 which is fed out to the front system and mixed with the Marshalls.
lemgement lemg
thiebault
(pfouuu, imageshack ça rame !)

Voici les dernières :











Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
thiebault
Citation:
The gauge of the strings Rick uses are: .14 .17 .26w .36w 46w 56w.


moi qui ai eu la chance de le voir de près, je peux dire que le mec est vraiment une brutasse (au bon sens du terme) et que "Fender, c'est du matos solide"

A noter, sur "la verte" de Rossi, un humbucker en format simple au niveau du manche.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
thiebault
voici set list status quo :

Caroline


The Wanderer


Rain


Don't Drive My Car


Mean Girl


Softer Ride


Beginning Of The End


Is There A Better Way



Proposing Medley


Big Fat Mamma


Matchstick Men et Ice In The Sun (leurs premier tubes, ces chansons ont 40 ans !!!)


The Oriental


Creeping Up On You


In My Chair


Living On An Island


In The Army Now


Drum Solo
(bin un solo de batterie, quoi..)

Roll Over Lay Down


Down Down


Whatever You Want


Rocking All Over The World


Junior's Wailing


R&R Medley/Bye Bye Johnny
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
jerry garcia
Ma premiere claque avec les Quo en 73
Parfitt en SG!!!!!!!!!!!!
Redstein
Merci pour le compte-rendu et les photos, Thiebault.

Le son général n'était pas trop crade ? Je te pose la question parce que l'an dernier au Palais des Sports, Purple avaient un son dégueulasse, du moins de mon siège (sous une voûte, pas dans l'axe de la scène)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
jerry garcia a écrit :
Ma premiere claque avec les Quo en 73
Parfitt en SG!!!!!!!!!!!!


SG ... junior (wailing ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thiebault
Citation:
Le son général n'était pas trop crade ? Je te pose la question parce que l'an dernier au Palais des Sports, Purple avaient un son dégueulasse, du moins de mon siège (sous une voûte, pas dans l'axe de la scène)...


non, j'étais devant (voir mon nouvel avatar ) et je peux dire avoir pris une bonne avoinée, mais je m'y attendais (et je la voulais !).
Malgré cela ça allait très bien.
Si tu as un instant, regarde les vidéos de ma copine, réalisée de loin, des loges invités, tu te rendras compte :

http://macle.voila.fr/index.ph(...)d3838
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
thiebault
Tiens, je suis quasi sûr que Rossi utilise les facelift que son collègue a inventé :





rien que la gueule du trou
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Doc Loco
En plus on dirait qu'il l'a mis un peu de travers - ah, le Quo, je ne m'en lasserai jamais, j'adore leur coolitude toute british .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
thiebault a écrit :
Citation:
Le son général n'était pas trop crade ? Je te pose la question parce que l'an dernier au Palais des Sports, Purple avaient un son dégueulasse, du moins de mon siège (sous une voûte, pas dans l'axe de la scène)...


non, j'étais devant (voir mon nouvel avatar ) et je peux dire avoir pris une bonne avoinée, mais je m'y attendais (et je la voulais !).
Malgré cela ça allait très bien.
Si tu as un instant, regarde les vidéos de ma copine, réalisée de loin, des loges invités, tu te rendras compte :

http://macle.voila.fr/index.ph(...)d3838


Effectivement, de devant, ça a l'air pas mal du tout - merci

(J'avais été très déçu pour DP - et j'évite le Palais des Sports depuis...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
thiebault
La dernière fois que je les ai vu, il y avait...Bijou en première partie !
(un peu après l'âge du bronze, donc !)

J'étais minot, ce groupe m'avait foutu les oreilles en sang ; l'horreur.

Ensuite a commencé le groupe qui est entré sur..Caroline.

NB : "je me souviens avoir dit à un professeur de français que je n’avais pas besoin d’apprendre cette langue parce que j’allais devenir une star et qu’il y aurait quelqu’un qui parlerait pour moi "
Francis Rossi, 1965

"Le jour où on a signé ce putain de contrat, j’avais une telle pétoche que j’avais décalé le boutonnage de mon veston et pendant toute la discussion , j’ai senti le regard du directeur se poser sur mon abdomen " se souvient Rossi. (1966).

Sources : http://www.statusquo.fr/1965-1966.htm
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #120
  • Publié par
    lemg
    le 19 Nov 2008, 14:41
De retour de la fête à la telecaster organisée hier soir au Zénith de Rouen.

Première partie : Michael Jones, accompagné d'un bassiste, un batteur, une telecaster, 2 Vox AC-30 et divers effets. Rien à dire sur le Gallois, en revanche, la rythmique était plan plan, ça flottait par moment, rien de transcendant. Peut-être ne jouent-ils pas ensemble depuis assez longtemps.
Au niveau des morceaux, beaucoup de nouveautés, plus deux morceaux de Goldman : On n'a pas changé (introduit par le riff d'Hell's bells) et The Quo's in town tonight.
La première passe pas trop mal, mais la version trio peine un peu sur ce morceau de l'époque production outrancière de JJG.
La seconde a été lourdement remaniée, la version ne m'a pas emballée, d'autant qu'elle se termine un peu à l'emporte-pièce. Bref, les nouveaux morceaux chantés en anglais m'ont bien plus convaincu.
Au rayon "ça paraît improvisé mais je le fais tous les soirs" : chantonner comme si de rien n'était Il suffira d'un signe sur un morceau au rythme similaire, puis se raviser ; expliquer le couplet d'une chanson "pour un Gallois, dans le tournoi des VI nations, le plus important est de battre les Anglais" (note personnel : à Rouen il ne risquait rien à dire ça ).
Le point fort : un très bon son, bien fort. Pas toujours le cas pour une première partie.

Entracte : durée normale. C'est gentil de ne pas nous faire trop patienter.

Les têtes d'affiche.
Autant le dire, je ne connais pas bien. Plus que l'auditeur lambda qui n'a entendu que In the army now mais moins que Doc Loco.
Le son déjà. J'en ai vu des concerts de bourrin, mais eux, ils m'ont ramoné les conduits auditifs comme rarement. Ce qui n'est pas désagréable quand le son est aussi bon (parfaitement bien équilibré dès les premières secondes) qu'hier soir (je vais finir par croire que la salle y est pour quelque chose, je n'ai jamais eu de mauvais son là-bas).
Les gugusses sur scène. Parfitt est impressionnant, il m'a rappelé Schenker Rudolph, vu au même endroit. Une machine inarrêtable, dont ni l'âge ni les quadruples pontages ne semblent avoir affecté les capacités, si ce n'est une voix un peu hésitante par moment, mais alors c'est pour dire de pinailler.
Rossi est so british et solote à tout va. Je crois que ça résume bien la soirée. Il ne dégoise pas un mot de français (euh, si, il dit "c'est bon", et "c'est très très bon" sur le Bye Bye Johnny final) et ça n'a aucune importance. Vu son accent, on n'aurait pas plus compris. Côté chant, aucun problème.
La section rythmique fait son boulot, et pour une telle musique, c'est déjà énorme.
Le troisième homme assure claviers, guitare, harmonica et choeurs. L'impression que j'avais, c'est que ça permettait à Rossi de ne pas chanter tout le temps sur les morceaux où Parfitt tient le micro, et ainsi reposer sa voix.
Mise en scène relativement sobre mais suffisamment bien foutue pour ne pas lasser.
Un point esthétique majeur à dénoncer : le port de baskets blanches sans rapport avec le reste de la tenue. On va dire que c'est la seule concession à leur âge.
La setlists fut la même que celle postée plus avant. Certains titres ressortent :
_ Caroline, dont on est en droit de se demander s'ils n'ont pas l'intention de faire tout le concert avec elle seule.
_ Rain qui est un travailleuse du sexe de morceau.
_ l'enchaînement Proposing medley/Big fat mama, LE moment de la soirée, qui a fait monter la tension d'un cran. L'ambiance un peu molle au début s'est très nettement améliorée après cette déflagration.
_ l'enchaînement Pictures of a matchstick men/Ice in the sun. C'était mon premier concert du groupe, mais ça ne m'empêchait pas d'être au courant du principal grief concernant leurs concerts : ils nechangent jamais de setlist. Avec ces deux-là, c'est le cas, et en plus elles s'intégrent bien et apportent (avec d'autres) une variété bienvenue.
_ The oriental. Je ne connaissais pas, j'ai beaucoup aimé. Morceau qui rend bien en live.
_ tout le final à partir de Roll over lay down.

Les gros moins : des fins de morceaux parfois abruptes. Et In the army now, que je n'aime pas (et qui dans ma phase de connerie intensive m'a valu de ne pas m'intéresser au groupe), qui plus est terminée en flamby pour caser un solo de batterie pas indispensable, lui même donnant l'impression de ne pas savoir comment se terminer.

Bref, tout ça nous fait un compte-rendu très positif. C'est normal, j'y allais sans trop savoir à quoi m'attendre. Il y eut donc un très bon concert doublé d'une bonne surprise. Ca renforce l'aspect positif. Maintenant, j'imagine volontiers que les mécanos de Valence trouveront des trucs à redire.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...