Doc Loco a écrit :
blackluke a écrit :
Content de voir un topic dedier a ce groupe qui aberçés mon enfançe,je me rappelle de leurs titre "In the Army " j'était tout petit et pourtant ça a était l'un de mes tout premier choc musical .
Quand j'étais tout petit, le premier Status Quo que j'avais entendu à la radio était "Pictures of Matchstick man" - c'était à la fin des années soixantes
- c'est dire la longévité de ce groupe phénomène! (formé en '64 si je en me trompe pas).
En fait les racines du groupes remontent à 1962 quand ils s'appellent encore The Spectres (dans la toute première mouture duquel on retrouve Rossi et Lancaster); c'est à partir de 1967 que le nom change définitivement.
A noter, demain, une spéciale consacrée au groupe dans l'émission "rock classiques" du prophète Ysaye ...(www.classic21.be - écoute en ligne) ;-)
Je ne les ai vus qu'une fois, au milieu des 90's, une déception....mais bon, respect à ce groupe qui est probablement le plus ancien encore en activité (et qui, si mes souvenirs sont bons, ne s'est jamais séparé).
PISS and LAUGH