Je suis allé aux concerts des QUO samedi soir à Grenoble.
Première partie, Michaël Jones avec un super bassiste, un super batteur. Equipé d'un vox et d'une Telecaster "Rhaaa, lovely" !!! sunburst.
Il a chanté une dizaine de morceau finissant par "Quo in town tonight" !
Le Monsieur est un bon musicien, super chanteur (on savait ça déjà) mais il avait de plus un son exceptionnel. Le public l'a super bien accueilli, il est fort sympathique. Nous a parlé des Quo, enchainé à un moment sur un morceau de goldman puis en se marrant s'est ravisé (fun).
Il a ensuite dédicacé un morceau aux status car en étant gallois lui-même, il nous a traduit une partie d'un morceau qu'il a interprété où il se dit :
"l'important pour le Gallois est de battre l'Anglais".
Vraiment bonne prestation, très appréciée du public.
Puis ensuite, le noir..j'étais juste devant, devant Parfitt le grand..
Et un fond sonore vombrissant..Puis lumière sur Parfitt, jambes écartées, Telecaster presque à la verticale : Caroline !
Déluge de décibel (par rapport à M. Jones), mais un bon son tout de même.
Le concert retrace les 40 ans du groupe, il y a même Pictures of Matchstick men et ice in the sun !!
Un seul regret : pas de Gerdundula
Le groupe est encore bien vivant, Rossi effectuant toujours ses mimiques et ses "bêtises" de grand échelât.
Rhino assure...si Lancaster était là, c'est sûr qu'il dirait qu'on ne l'entend pas assez (c'est vrai de plus).
Le batteur nous a gratifié d'un superbe solo : excellent batteur.
Pour en revenir à Parfitt, je l'avoue qu'il fait peur à voir : bedaine, gueule toute massacrée de rides..Puis la voix : au début du concert je me suis dit "ouïe, ça craint" puis ensuite, il s'est chauffé et on retrouve, par exemple pour ICE in THE SUN (la fin) Le Parfitt.
Au premier tiers du concert, je voyais qu'il en chiait A MORT physiquement et vocalement.
Par contre, ses petits doigts boudinés (et oui !) font toujours un travail d'ENFER. Quant à sa gratte originel, elle a vraiment LE son.
Sur le plan de l'ambiance, la salle n'était pas pleine, mais Rossi s'en fout pas mal ! il nous a bien chauffé (pas grand chose à faire remarquez).
Donc, il FAUT y aller, ne loupez pas ces dates si vous aimez les Quo, ils sont toujours là.
Une copine a pris des vidéos des salles invités, c'est pas plus mal, on entend mieux le son :
http://macle.voila.fr/index.ph(...)d3838
J'ai fait quelques photos, je posterai dès que je serais parvenu à les extraire de mon #@¤# de téléphone !