Doc Loco a écrit :
le fils pouët a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oui, je connais cette interview, elle date de Mathusalem (... comme moi
) et doit sortir d'un antique Rock'n folk ou Best. Par ailleurs il faut toujours faire attention à ce que disent les deux compères (Rossi en particulier) qui ne sont pas toujours les meilleurs juges de leurs propres productions (sans compter le fait que les goûts sont éminemment différents dans ce groupe et ce que Rossi trouvera "pourri", il y'a de fortes chances que Lancaster le trouve parfait
).
Sinon, je ne te parle pas d'un quelconque remix, mais bien de l'album original, acheté à sa sortie et tournant toujours sur ma plaine (comme quoi, l'usure des vinyls, c'est très relatif
).
je suis assez d'accord avec le son pas trop bon quand même.
disons par rapport à ce qu'était le groupe à l'époque (immense, beaucoup ne le savent pas).
J'ai aussi participé à la richesse des "jeunes hommes" :
galette puis K7 puis CD..
Franchement, je devrais avoir le droit de télécharger après ça !
A titre personnel, j'estime qu'une fois que tu t'es acquitté des droits d'auteur en achetant un exemplaire original, quelque soit le support, le téléchargement de copies numériques n'a plus rien d'immoral
.
c'est vrai que ce n'est pas immoral, mais je pense aussi, et surtout, lorsque j'achète une oeuvre, aux petits qu'il y a en amont.
Ne serait-ce que dans le bouclard ou j'achète le cd ou dvd..
à l'intérimaire, au stagiaire, au dernier petit employé premier viré.
je pense aussi aux intermittents.
Je crois que les artistes perdent des millions..mais les petits perdent leur job tout court, et la paye est mince..
Enfin, tout ça est un autre débat