Status Quo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
le fils pouët a écrit :
Doc Loco a écrit :
Scott Bis a écrit :
Vous parlez de "Piledriver", alors forcément ça me parle, j'ai été bercé avec cet album, la pochette, des titres comme "Paperplane", c'était sacrément bon!! Et ça l'est encore!!

Je me trimballais ces albums sur CD ou MP3 depuis longtemps, mais aujourd'hui je me suis pris une claque en entendant les LP pour la première fois ... depuis très longtemps. Je n'ai eu le temps de me passer "que" Dog of two head" et "Piledriver" mais le son est bien plus touffu et présent que dans mon souvenir!

Bigbi: avec Piledriver, Hello, Quo, On the level, le double live de '77 et Blue for you, tu ne peux pas te tromper . Ceux-là sont imparables. Et il y'a du bon dans bien d'autres albums aussi.

Si je me souviens bien, en galette, ce live était bien sûr bon, mais avait un son absolument horrible !

Celui-ci?

Je ne l'écoute que depuis 36 ans ( ) et j'ai toujours trouvé le son tout à fait correct.

A signaler un détail amusant en regard de la discussion sur AC/DC un peu plus haut: ce live a été enregistré au Glasgow's Apollo Theatre en octobre 1976 et AC/DC enregistrera son mythique live "If you want blood" un an et demi plus tard exactement au même endroit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bizarrement, je ne m'étais jamais trop penché sur "Quo" à l'époque:

Probablement vu son absence de hits, alors que j'étais très 45T à l'adolescence.

GROSSE erreur! C'est sans doute leur plaque la plus lourde (tout est relatif bien sûr, c'est pas du Venom ). C'est étrange mais alors qu'il a été enregistré dans les mêmes studios avec les mêmes personnes, le son est clairement différent, nettement plus agressif (notamment dans les aigues - c'est beaucoup plus flagrant sur vinyl que sur CD) et surtout leur répertoire est de loin le plus hard. Faut dire que Rossi ne contribue que peu, et six morceaux sur huit sont signés Parfitt/Lancaster, et ça s'entend!

Vraiment à écouter pour ceux qui pensent que le Quo c'est "In the army now" et "Marguerita time" .

Un de mes morceaux préférés: Drifting away - j'aurais adoré les voir le jouer sur scène !!

http://club.doctissimo.fr/chol(...).html
In rod we truss.

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

A signaler un détail amusant en regard de la discussion sur AC/DC un peu plus haut: ce live a été enregistré au Glasgow's Apollo Theatre en octobre 1976 et AC/DC enregistrera son mythique live "If you want blood" un an et demi plus tard exactement au même endroit .

bon, je sais où je dois enregistrer le nouveau message vocal de mon Gsm, pour que ça ait de la gueule.

hs [hs]
Kandide
Doc Loco a écrit :

Merci, pour l'info !
PEACE & LOVE
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
le fils pouët a écrit :
Doc Loco a écrit :
Scott Bis a écrit :
Vous parlez de "Piledriver", alors forcément ça me parle, j'ai été bercé avec cet album, la pochette, des titres comme "Paperplane", c'était sacrément bon!! Et ça l'est encore!!

Je me trimballais ces albums sur CD ou MP3 depuis longtemps, mais aujourd'hui je me suis pris une claque en entendant les LP pour la première fois ... depuis très longtemps. Je n'ai eu le temps de me passer "que" Dog of two head" et "Piledriver" mais le son est bien plus touffu et présent que dans mon souvenir!

Bigbi: avec Piledriver, Hello, Quo, On the level, le double live de '77 et Blue for you, tu ne peux pas te tromper . Ceux-là sont imparables. Et il y'a du bon dans bien d'autres albums aussi.

Si je me souviens bien, en galette, ce live était bien sûr bon, mais avait un son absolument horrible !

Celui-ci?

Je ne l'écoute que depuis 36 ans ( ) et j'ai toujours trouvé le son tout à fait correct.

Peut-être écoutes-tu la version remasterisée ? car sur ma galette le son est mauvais.
Et je ne suis pas le seul à le penser :

"...l’avis de Rossi et Parfitt concernant cet album est plus que mitigé. "C’est vrai qu’il était temps pour nous de faire un album live car Status Quo est avant tout un groupe de scène. Nous avons donné trois concerts à Glasgow sans avoir beaucoup répété. A l’écoute des bandes, nous étions catastrophés, c’était à mourir. Le son était pourri et le groupe semblait rouillé. Néanmoins, nous avons fait un choix et l’album est sorti. Honnêtement, nous n’avons jamais compris pourquoi il s’est si bien vendu." Affirment encore les deux guitaristes.

Edit
de mémoire :
il y eu ensuite rockin all over the world avec un nouveau producteur, et le son était alors complètement fadasse et les morceaux avec pas mal de claviers.
Il se disait à l'époque que c'était un peu la conséquence de ce live au son..euh..voilà..
Doc Loco
Oui, je connais cette interview, elle date de Mathusalem (... comme moi ) et doit sortir d'un antique Rock'n folk ou Best. Par ailleurs il faut toujours faire attention à ce que disent les deux compères (Rossi en particulier) qui ne sont pas toujours les meilleurs juges de leurs propres productions (sans compter le fait que les goûts sont éminemment différents dans ce groupe et ce que Rossi trouvera "pourri", il y'a de fortes chances que Lancaster le trouve parfait ).

Sinon, je ne te parle pas d'un quelconque remix, mais bien de l'album original, acheté à sa sortie et tournant toujours sur ma plaine (comme quoi, l'usure des vinyls, c'est très relatif ).
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Oui, je connais cette interview, elle date de Mathusalem (... comme moi ) et doit sortir d'un antique Rock'n folk ou Best. Par ailleurs il faut toujours faire attention à ce que disent les deux compères (Rossi en particulier) qui ne sont pas toujours les meilleurs juges de leurs propres productions (sans compter le fait que les goûts sont éminemment différents dans ce groupe et ce que Rossi trouvera "pourri", il y'a de fortes chances que Lancaster le trouve parfait ).

Sinon, je ne te parle pas d'un quelconque remix, mais bien de l'album original, acheté à sa sortie et tournant toujours sur ma plaine (comme quoi, l'usure des vinyls, c'est très relatif ).

je suis assez d'accord avec le son pas trop bon quand même.
disons par rapport à ce qu'était le groupe à l'époque (immense, beaucoup ne le savent pas).
J'ai aussi participé à la richesse des "jeunes hommes" :
galette puis K7 puis CD..
Franchement, je devrais avoir le droit de télécharger après ça !
Doc Loco
le fils pouët a écrit :
Doc Loco a écrit :

disons par rapport à ce qu'était le groupe à l'époque (immense, beaucoup ne le savent pas).

A titre personnel, j'estime qu'une fois que tu t'es acquitté des droits d'auteur en achetant un exemplaire original, quelque soit le support, le téléchargement de copies numériques n'a plus rien d'immoral .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
le fils pouët a écrit :
Doc Loco a écrit :

A titre personnel, j'estime qu'une fois que tu t'es acquitté des droits d'auteur en achetant un exemplaire original, quelque soit le support, le téléchargement de copies numériques n'a plus rien d'immoral .

c'est vrai que ce n'est pas immoral, mais je pense aussi, et surtout, lorsque j'achète une oeuvre, aux petits qu'il y a en amont.
Ne serait-ce que dans le bouclard ou j'achète le cd ou dvd..
à l'intérimaire, au stagiaire, au dernier petit employé premier viré.
je pense aussi aux intermittents.
Je crois que les artistes perdent des millions..mais les petits perdent leur job tout court, et la paye est mince..
Enfin, tout ça est un autre débat
Doc Loco
C'est bien pourquoi je parlais de la copie numérique et pas du support matériel. Si je veux une copie numérique d'un disque que j'ai déjà acheté, je me vois mal casquer chez ITunes. Et ça ne fera pas perdre un emploi.
In rod we truss.

Doc Loco
le fils pouët a écrit :
le son pas trop bon quand même.

Par acquis de conscience, je me le suis réécouté une 26.000ème fois ce soir . Ben sorry mais oui j'aime bien le son qu'ils ont sur cet album live. C'est un peu plus punk et "sale" que Rossi ne l'aurait certainement souhaité, mais c'est 120% rock, ça transpire le vrai bon live, pour moi c'est ainsi qu'un live de rock doit sonner, surtout pas trop propre.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
le fils pouët a écrit :
le son pas trop bon quand même.

Par acquis de conscience, je me le suis réécouté une 26.000ème fois ce soir . Ben sorry mais oui j'aime bien le son qu'ils ont sur cet album live. C'est un peu plus punk et "sale" que Rossi ne l'aurait certainement souhaité, mais c'est 120% rock, ça transpire le vrai bon live, pour moi c'est ainsi qu'un live de rock doit sonner, surtout pas trop propre.

ne soit pas désolé, ce n'est que ton avis et il est respectable !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 05 Oct 2013, 19:46
Salut ici,

Je connaissais à peine Status Quo (j'ai un best of qui traine que je n'ai jamais écouté en entier...), puis l'autre jour en trainant sur youtube je me suis regardé une version live de "Caroline"... C'est quand même du bon.

Du coup, j'ai envie de gratter un peu plus dans leur discographie, vous me conseillerez quoi dans un premier temps ?
Doc Loco
On l'a compris, je commencerais par le double live de '77:

Parce que c'est quand même avant tout un groupe live!

En albums studios, Piledriver, Quo et Hello seront une solide base de départ .
In rod we truss.

VanWar
  • VanWar
  • Special Total utilisateur
J'ai écouté un album live de Status Quo il y quelque temps,
Il datait du début des 80's,
C'etait du gros blues/rock sympa et bien foutu mais ça tournait assez vite en rond...
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Doc Loco
timotheedlv a écrit :
J'ai écouté un album live de Status Quo il y quelque temps,
Il datait du début des 80's,
C'etait du gros blues/rock sympa et bien foutu mais ça tournait assez vite en rond...

Disons qu'il y'a indéniablement une "formule" Status Quo, tout comme il y'a une formule AC/DC. Ceci dit, quand on creuse leur répertoire des seventies (la meilleure période), il y'a quand même une variété (au sens diversité de style) assez étendue - mais pour la scène ils gardent les morceaux les plus efficaces, logiquement. Et ce sont rarement les plus élaborés.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...