Kandide a écrit :
Mais bon, je retrouve un peu de la "couleur" d'AC/DC dans Status Quo, ou bien est-ce l'inverse ?
La musique ça ne s'explique peut-être pas toujours... Restons dans le ressenti, n'est-ce pas là l'essentiel.
Alors, 36 ans après ... je te comprend parfaitement
. J'explique: en '75-'76, j'étais totalement fan du Quo (j'avais 15-16 ans) et puis crac, en '77 j'entend "Whole lotta Rosie" sur le juke-box du café à côté du lycée et ... d'abord je râle
.¨Parce que je trouve, dans la naïveté de mes jeunes années, qu'ils "copient" le style boogie du Quo. Mais aussi parce que je me rend instantanément compte que cette version survitaminée va faire un malheur (quasi personne n'avait encore entendu parler d'AC/DC en Europe à l'époque hein).
Evidemment, un ou deux mois après, ça y était, les Young bros avaient pris la place du Quo en tête de mes préférences, même si je n'ai vraiment laissé tombé le groupe que deux -trois ans plus tard après des albums décevants.
Bamon a écrit :
A ça va être bon ça !
Je n'ai malheureusement plus de platine pour écouter mes vinyles, mais celui de Dog of Two Head m'accompagne toujours dans le salon :
Excellent!
- il tourne sur ma platine pour l'instant, ouf il est dans un état nickel, ça sonne
(j'avais déjà la plupart des morceaux des débuts sur divers LP compli', mais là c'est bien plus cohérent - encore plus que sur Ma Kelly, c'est vraiment les grands débuts de leur style).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"