Status Quo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Ma préférée:
(mais c'est doute l'un des titres les plus connus de Status Quo)

PEACE & LOVE
Doc Loco
skynet a écrit :
J'avais adoré!

C'est aussi une de mes favorites, et il y'en a quelques-unes du genre dans leur répertoire de l'époque (en fait, il n'y a pas grand chose à jeter sur la période des seventies qui s'étend de Piledriver au Live de '77 ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 23 Sep 2013, 13:51
Doc Loco a écrit :
en fait, il n'y a pas grand chose à jeter sur la période des seventies qui s'étend de Piledriver au Live de '77

Tout à fait d'accord.
J'ajouterais aussi Dog of Two Head juste avant Piledriver qui marque la fin de leur "première période".

Le Live at the NEC est aussi assez peu connu mais vaut vraiment le détour.
Doc Loco
Bamon a écrit :
Doc Loco a écrit :
en fait, il n'y a pas grand chose à jeter sur la période des seventies qui s'étend de Piledriver au Live de '77

Tout à fait d'accord.
J'ajouterais aussi Dog of Two Head juste avant Piledriver qui marque la fin de leur "première période".

Le Live at the NEC est aussi assez peu connu mais vaut vraiment le détour.

J'avais hésité à joindre "Dog..." car il est un peu plus inégal, mais je l'adore (il fait d'ailleurs partie des 6 vinyls que j'ai reçus aujourd'hui - mes CD vont prendre la poussière désormais).

Tu m'intrigues avec ce Live at the NEC, je vais aller voir ça .
In rod we truss.

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Status Quo, je connais depuis des plombes sans vraiment connaître...
encore un truc que je suis occupé à vraiment découvrir, j'adore
De sacrés musicos, avec un peu cette même philosophie qu'acdc et certains autres, qui font leur truc depuis des lustres au détriment des modes avec la même énergie qu'à leur début.

Keep on Rock in
Kandide
Skip17 a écrit :
... avec un peu cette même philosophie qu'acdc et certains autres, qui font leur truc depuis des lustres au détriment des modes avec la même énergie qu'à leur début.

Keep on Rock in

C'est exactement, ce que je pensais !
C'est drôle, je me faisais la même remarque.
En me disant aussi que Status Quo, c'est un peu musicalement du AC/DC version light, mais attention pas au sens péjoratif ! C'est moins criard..., une disto très très sobre mais suffisante.
Pour moi, il y a vraiment un petit côté AC/DC (adoucit) dans mon ressenti.

Après, au-delà de tout ressenti (au niveau des tripes), peut-être qu'un musicologue dirait:"c'est sans doute normal car AC/DC a puisé dans Chuck-Berry (en quelque sorte le père du Rock) et Status Quo aussi donc les similitudes ne sont pas fortuites..."

Mais bon, je retrouve un peu de la "couleur" d'AC/DC dans Status Quo, ou bien est-ce l'inverse ?
La musique ça ne s'explique peut-être pas toujours... Restons dans le ressenti, n'est-ce pas là l'essentiel.

PEACE & LOVE
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 23 Sep 2013, 17:17
Doc Loco a écrit :
J'avais hésité à joindre "Dog..." car il est un peu plus inégal, mais je l'adore (il fait d'ailleurs partie des 6 vinyls que j'ai reçus aujourd'hui - mes CD vont prendre la poussière désormais).

A ça va être bon ça !
Je n'ai malheureusement plus de platine pour écouter mes vinyles, mais celui de Dog of Two Head m'accompagne toujours dans le salon :

Doc Loco a écrit :
Tu m'intrigues avec ce Live at the NEC, je vais aller voir ça .

Ouaip faut essayer.
C'est seulement 5 ans après le live de 77 mais on sent bien le changement de décennie, ça ne sonne pas pareil.
Doc Loco
Kandide a écrit :

Mais bon, je retrouve un peu de la "couleur" d'AC/DC dans Status Quo, ou bien est-ce l'inverse ?
La musique ça ne s'explique peut-être pas toujours... Restons dans le ressenti, n'est-ce pas là l'essentiel.

Alors, 36 ans après ... je te comprend parfaitement . J'explique: en '75-'76, j'étais totalement fan du Quo (j'avais 15-16 ans) et puis crac, en '77 j'entend "Whole lotta Rosie" sur le juke-box du café à côté du lycée et ... d'abord je râle .¨Parce que je trouve, dans la naïveté de mes jeunes années, qu'ils "copient" le style boogie du Quo. Mais aussi parce que je me rend instantanément compte que cette version survitaminée va faire un malheur (quasi personne n'avait encore entendu parler d'AC/DC en Europe à l'époque hein).

Evidemment, un ou deux mois après, ça y était, les Young bros avaient pris la place du Quo en tête de mes préférences, même si je n'ai vraiment laissé tombé le groupe que deux -trois ans plus tard après des albums décevants.

Bamon a écrit :

A ça va être bon ça !
Je n'ai malheureusement plus de platine pour écouter mes vinyles, mais celui de Dog of Two Head m'accompagne toujours dans le salon :

Excellent! - il tourne sur ma platine pour l'instant, ouf il est dans un état nickel, ça sonne (j'avais déjà la plupart des morceaux des débuts sur divers LP compli', mais là c'est bien plus cohérent - encore plus que sur Ma Kelly, c'est vraiment les grands débuts de leur style).
In rod we truss.

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Sep 2013, 18:56
Marrant, j'ai qu'un best off du Quo, j'adore, mais je me suis jamais penché sur le sujet... vous me conseillez quoi pour commencer ? La période Piledriver jusqu'au Live de '77 comme disait Doc ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
Scott Bis a écrit :
Vous parlez de "Piledriver", alors forcément ça me parle, j'ai été bercé avec cet album, la pochette, des titres comme "Paperplane", c'était sacrément bon!! Et ça l'est encore!!

Je me trimballais ces albums sur CD ou MP3 depuis longtemps, mais aujourd'hui je me suis pris une claque en entendant les LP pour la première fois ... depuis très longtemps. Je n'ai eu le temps de me passer "que" Dog of two head" et "Piledriver" mais le son est bien plus touffu et présent que dans mon souvenir!

Bigbi: avec Piledriver, Hello, Quo, On the level, le double live de '77 et Blue for you, tu ne peux pas te tromper . Ceux-là sont imparables. Et il y'a du bon dans bien d'autres albums aussi.
In rod we truss.

lejoy
  • lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le 24 Sep 2013, 16:20
Doc Loco, tu es un vieux !!!
Doc Loco
lejoy a écrit :
Doc Loco, tu es un vieux !!!

C'est très relatif papy!
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Scott Bis a écrit :
Vous parlez de "Piledriver", alors forcément ça me parle, j'ai été bercé avec cet album, la pochette, des titres comme "Paperplane", c'était sacrément bon!! Et ça l'est encore!!

Je me trimballais ces albums sur CD ou MP3 depuis longtemps, mais aujourd'hui je me suis pris une claque en entendant les LP pour la première fois ... depuis très longtemps. Je n'ai eu le temps de me passer "que" Dog of two head" et "Piledriver" mais le son est bien plus touffu et présent que dans mon souvenir!

Bigbi: avec Piledriver, Hello, Quo, On the level, le double live de '77 et Blue for you, tu ne peux pas te tromper . Ceux-là sont imparables. Et il y'a du bon dans bien d'autres albums aussi.

Si je me souviens bien, en galette, ce live était bien sûr bon, mais avait un son absolument horrible !
Doc Loco
le fils pouët a écrit :
Doc Loco a écrit :
Scott Bis a écrit :

Si je me souviens bien, en galette, ce live était bien sûr bon, mais avait un son absolument horrible !

Celui-ci?

Je ne l'écoute que depuis 36 ans ( ) et j'ai toujours trouvé le son tout à fait correct.

A signaler un détail amusant en regard de la discussion sur AC/DC un peu plus haut: ce live a été enregistré au Glasgow's Apollo Theatre en octobre 1976 et AC/DC enregistrera son mythique live "If you want blood" un an et demi plus tard exactement au même endroit .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...