SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
J'ai du mal à comprendre ce que vous avez contre Machina I...c'est pas leur meilleur album du tout mais il est quand même loin d'être mauvais. Je crois que je le préfère largement à Gish que je n'ai du écouter que 3 ou 4 fois depuis que je l'ai.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juil 2007, 18:21
J'aime bien Machina I, certaines chansons sont très bonnes, mais la production générale me gâche le plaisir de l'écoute. C'est dommage.
Plus proche du son live qu'ils avaient sur la dernière (à l'époque) tournée, ça en ferait un très bon disque des Pumpkins quand même, pour peu qu'on vire deux-trois morceaux pas indispensables.
Voilà mon avis sur ce disque.
lemgement lemg
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Oränge ESP a écrit :
Citation:
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'arme ultime, l'unique avec un son et un physique d'enfer...........
.....

Et puis Quand tu l'as ben tu en est pas content, tu chippottes et puis tu finis par la changer pour une autre qui est pas vraiment mieux, et puis 5 ans plus tard tu regrettes....

Moi pour les guitares je préfère en avoir plusieur. Les femmes, ben ca marche pas en général elles petent une corde.

Moi jdis il faut en avoir 4 : une strato , une 2x humbucker, une accoustique et une Ibanez floydé :p
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 01 Juil 2007, 21:10
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
J'ai du mal à comprendre ce que vous avez contre Machina I...c'est pas leur meilleur album du tout mais il est quand même loin d'être mauvais. Je crois que je le préfère largement à Gish que je n'ai du écouter que 3 ou 4 fois depuis que je l'ai.

J'ai préferé Machina 2, mais dans le 1 il y a de grands moments de bravoures et même des relents de Adore, le problème, c'est la prod qui les a tué dans l'oeuf. D'ailleurs il eut suffit d'aller les voir sur leur tournée d'adieu pour se rendre compte du véritable impact de ces compos. Quant à Gish ben... c'est un premier album. Le potentiel est là (siva, tristessa...) mais ce n'est que par la suite qu'ils ont été suffisament mûrs pour l'exploiter pleinement.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
cool117
  • cool117
Opera a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :

J'ai préferé Machina 2, mais dans le 1 il y a de grands moments de bravoures et même des relents de Adore, le problème, c'est la prod qui les a tué dans l'oeuf. D'ailleurs il eut suffit d'aller les voir sur leur tournée d'adieu pour se rendre compte du véritable impact de ces compos. Quant à Gish ben... c'est un premier album. Le potentiel est là (siva, tristessa...) mais ce n'est que par la suite qu'ils ont été suffisament mûrs pour l'exploiter pleinement.

+1

J'ai écouté leur "zegeist" et sérieux ça sent un peu zwan!! Les chansons sont plus modèrnes ( appartienne au XXI siècles) !! Les guitares sont encore potable et la batterie n'a rien perdu ( écouter doomsday clock c'est de la SP batterie avec une guitare qui passe encore bien)!!
James Darcy we miss you et vivement un siamese dream please
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Invité
  • Invité
cool117 a écrit :
et vivement un siamese dream please

+1000000000000 !!!!! mais bon, c'est le genre d'album que l'on ne ressort pas deux fois.

Sinon, J'ai bien plus accroché sur Gish que sur les machina. En même temps je les aient écouté à des époques tellement éloignées que ce n'est pas évident de comparer.
Oränge ESP
Bah moi j'adore les machina. Y'a Heavy metal Machine, dross, whyte spider et Staind Inside your love dedans.

Le nouveau à l'air pas terrible d'après ce que j'ai entendu au concert.

Moi perso je dois pas ètre normal mais c'est adore qui me les brise. Je crois ne jamais l'avoir écouté en entier, ou alors en plusieur fois.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 02 Juil 2007, 11:07
Après plusieurs réécoutes de l'album :
- That's The Way (My Love Is) ressemble beaucoup à Lokicat de l'album de Jimmy Chamberlin
- 7 Shades Of Black ressemble étrangement à "Oh Macumba, Macumba, elle danse tous les soirs..."
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 02 Juil 2007, 16:43
Heu Urso tu peux juste me dire ou est ce que t'as réussi à chopper l'album parce que la sur le logiciel p2p avec l'âne (pas le droit de citer le nom apparement) y a que des fakes...
cool117
  • cool117
NoXiC a écrit :
Heu Urso tu peux juste me dire ou est ce que t'as réussi à chopper l'album parce que la sur le logiciel p2p avec l'âne (pas le droit de citer le nom apparement) y a que des fakes...

Camarade je l'ai trouvé en 2min 48 sur google fait une recherche petit indice Merci rapidshare!!!
StratoBilly
Après plusieurs écoutes, quelques chansons sortent du lot:

7 shades of black: la mélodie est assez énorme, le chant reste en tête, c'est très efficace.

Bleeding the orchid: elle m'avait déja marquée en live et elle confirme sur l'album

Pomp and Circumstances : elle m'a laissait perlexe audébut, mais finalement ça fini bien l'album, tout en douceur, en contraste avec les premieres chansons.

et j'ai bien aimé Nerverlost , come on, et bring the light

mais je trouve que l'album souffre de trop de choeurs, c'est limite supportable

et aussi des passages douteux, comme tout les "ahhh" "ouuuh" "crouchh" sur united states qui plantent le morceau qui sonne beaucoup mieux en live.

et sinon moi aussi j'ai bien aimé machina, moins que les autres albums, mais try try try, SIYL, with every light et this time font parti (pour moi) des meilleurs morceaux des pumpkins (surtout try try try)
jeguens
  • jeguens
  • Special Total utilisateur
Voilà quelques photos des racks de Billy je suppose qui ont été prises le 30 Juin dernier à un de leur show à Asheville...

Je reconnais juste 2 whammys mais le reste, je suis pas assez expert pour reconnaitre le matos vu de derrière.

cool117
  • cool117
StratoBilly a écrit :
Après plusieurs écoutes, quelques chansons sortent du lot:

7 shades of black: la mélodie est assez énorme, le chant reste en tête, c'est très efficace.

Bleeding the orchid: elle m'avait déja marquée en live et elle confirme sur l'album

Pomp and Circumstances : elle m'a laissait perlexe audébut, mais finalement ça fini bien l'album, tout en douceur, en contraste avec les premieres chansons.

et j'ai bien aimé Nerverlost , come on, et bring the light

mais je trouve que l'album souffre de trop de choeurs, c'est limite supportable

et aussi des passages douteux, comme tout les "ahhh" "ouuuh" "crouchh" sur united states qui plantent le morceau qui sonne beaucoup mieux en live.

et sinon moi aussi j'ai bien aimé machina, moins que les autres albums, mais try try try, SIYL, with every light et this time font parti (pour moi) des meilleurs morceaux des pumpkins (surtout try try try)

A mon avis c'est choeurs et compagnie sont des cicatrices de zwan et jtrouve que ça me gonfle beaucoup par moment parce que SP c'est pas du gospel à chaque chanson .
Invité
  • Invité
Bon, après première écoute, je suis un peu mitigé.
Je trouve que sur la première partie, les morceaux sont bien mais pas transcendants. Par contre, à partir de Tarentula j'accroche beaucoups plus.
Il me faudra plusieurs autres écoutes pour avoir un avis plus définitif mais actuellement, je trouve l'album bon mais loin d'être exeptionnel (ce qui ne m'empechera pas de l'acheter cela dit)
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 04 Juil 2007, 21:54
En tous cas on reconnait quand même LE son contrairement à l'album solo de Billy et à Zwan. Même si c'est loin d'être le meilleur album des SP, ça reste un bon album je trouve.

En ce moment sur groupes / artistes pros...