SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
sueisfine
Auf der maur à assurer l'interim de d'arcy mais je pense qu'elle a été faite pour être dans les smashing pumpkins, et à mon avis corgan attendais le départ de d'arcy pour la prendre (c'est corgan qui la déniché et présenté à courtney love pour la basse et si d'arcy aurais quitté le groupe lors de la tournée de siamese dream on aurait vu auf der maur à sa place au lieu de la voir dans hole)

pour le son pumpkins c'est corgan chamberlain, pour l'image le style il faut iha il est l'antithése de corgan, corgan détruit iha reconstruit, corgan joue un gros riff, iha nous pose une jolie mélodie.

Les smashing s'il y a reformation c'est tout le monde sinon pas de reformation.

Keith Richards
sueisfine a écrit :
Auf der maur à assurer l'interim de d'arcy mais je pense qu'elle a été faite pour être dans les smashing pumpkins, et à mon avis corgan attendais le départ de d'arcy pour la prendre (c'est corgan qui la déniché et présenté à courtney love pour la basse et si d'arcy aurais quitté le groupe lors de la tournée de siamese dream on aurait vu auf der maur à sa place au lieu de la voir dans hole)

pour le son pumpkins c'est corgan chamberlain, pour l'image le style il faut iha il est l'antithése de corgan, corgan détruit iha reconstruit, corgan joue un gros riff, iha nous pose une jolie mélodie.

complètement d'accord avec ça!

Mais Iha fait aussi partie DU son Smashing Pumpkins.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
hyperfrench
mouais, enfin si c'est ça y aura jamais de reformation...

moi je suis pas d'accord avec ça, parce que justement c'est peut etre l'occasion de faire évoluer le son Pumpkins, et puis Iha n'ayant pas été tres réglo avec Corgan depuis le split, il n'en est que d'autant plus superflu...

(rappelons que l'enregistrement de Siamese Dream s'est juste fait avec Corgan et Chamberlin...)
trent290
Voila un article que j'ai trouvé sur le net :
JULY 4, 2005 - After Billy Corgan's much publicized full-page advertisement plea to reform The Smashing Pumpkins in the Chicago Tribune, rumors have been circulating whether or not D'Arcy Wretzky and James Iha will re-join their old band.
While neither Wretzky and Iha have commented on the matter, sources close to Wretzky have said that she would be up for working with Corgan, Chamberlain and Iha, and that she looks forward to being part of The Smashing Pumpkins again.

En gros, c'est pas du tout officiel, mais D'arcy serait partante pour reprendre les Pumpkins, à suivre...

Et pour les désespérés, voici une pétition sur le net pour que James et D'arcy reviennent :
http://www.petitiononline.com/pumpkins/

Sinon, je pense qu'au niveau du son des Pumpkins, l'impulsion venait quasi-totalement de Corgan, en studio du moins, et donc à ce niveau là Iha n'était pas indispensable, mais il apportait quand même sa part surtout dans l'image du groupe. Et en vue d'une reformation, s'il n'acceptait pas, je ne vois absolument personne qui peut le remplacer, et c'est vrai qu'une tournée sans James serait dure à placer sous le nom "Smashing Pumpkins".
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Août 2005, 18:42
Iha était, sur scène en tout cas, plus important qu'on ne l'imagine, et je ne parle pas d'image.
En particulier sur la dernière tournée, son travail est impressionnant.
hyperfrench
m'enfin je reste convaincu que ça se fera sans lui... que ça soit bon ou pas d'ailleurs.

jpense qu'avec Corgan ils ont définitivement coupé les ponts, rien qu'a voir comment James parlait des pumpkins en interview, jsais pas si Corgan est du genre a pardonner ça.
sueisfine
il faut dire que quand corgan et chamberlain collabore ensemble, on sent le coté pumpkins trés present rien que dans l'album de corgan le titre DIA à un coté pumpkins trés brute, ok iha fait partie du son il le raffine et lui donne de la douceur

pour siamese dream entre ses cures de déintox' chamberlain à fait des sessions d'enregistrements en effet billy ne pouvait pas mieux jouer que lui de la batterie , billy a refait une bonne partie des guitares et basses parce qu'il les trouvait mauvaise et vu le manque de motivation de d'arcy et iha ( leur pb perso) corgan a voulu les ménager en faisant lui meme les parties.

mais siamese dream pour la composition est l'oeuvre de corgan , pour le son butch vig est pour beaucoup sans lui siamese dream n'aurait pas la meme intensité, une des raisons que la retrouve quasiment plus sur les succédeurs de siamese dream.

mais les histoires entre corgan et iha ce n'est pas une combine de journaliste à sensation pour vendre leurs journaux ????? un peu comme par ex morrisey et johnny marr (ils ont splitté les smith à cause d'une mauvaise interpretation d'un journaliste ,ils n'ont plus voulu se rencontrer et s'adressaient par journaux intermediaire, résultat les 2 journaux on fait des ventes et nous avons perdu à des meilleurs groupes anglais)

donc je me méfie de ces ragots, billy est un tirant et tout le monde le sait, même butch vig disait que corgan prenait toute les décisions concernant le groupe et la musique , les autres devaient faire avec , c'etait dans le contrat.
Mais Corgan les encouragait à faire autres choses pour qu'ils s'expriment ,d'où l'album solo de iha, la participation de d'arcy dans l'album de catherine, et au projet de kelley deal the last hard man. Billy n'est pas si mauvais que ça!!!!!!!!

hyperfrench
bah c'était sur que la presse aller s'emballer...
mais bon, comme on dit "wait and see..."
sueisfine a écrit :

Pour revenir sur Auf der maur, avant d'être bassiste des pumpkins elle était bassiste des holes, avec courtney plus connu comme étant Mme COBAIn, soit dit en passant elle était la petite amie de Corgan avant de se maquer avec le kurt
hyperfrench
oué, enfin c'est Corgan qui a déniché Melissa, et puis il a bien continué de se taper Courtney, même quand elle était avec Kurt (mais jsuis pas sur qu'il était avec elle avant Kurt, moi j'ai plutot lu qu'il été avec pendant qu'elle était avec Kurt... )
trent290
Ouep, il était toujours avec Courtney même quand elle était mariée. D'ailleurs Courtney voulait que Billy lui laisse des messages dans une boîte en forme de coeur...Kurt a découvert ça, et étant bien sur les nerfs il a écrit la chanson "Heart-shaped box".

Rien à voir, sinon j'ai vu que 14 adolescents américains attaquent Corgan en justice pour préjudice moral. Ils se disent traumatisés suite à l'annoce de la reformation du groupe, car ils avaient mis toutes leurs économies et leur énergie pour assister au dernier show du groupe, et ils se sentent trahis que finalement ce ne sera pas le dernier. Ils demandent des dédommagements...J'essayerai de retrouver le lien mais qu'est-ce qui faut pas entendre !!
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
trent290 a écrit :
Ouep, il était toujours avec Courtney même quand elle était mariée. D'ailleurs Courtney voulait que Billy lui laisse des messages dans une boîte en forme de coeur...Kurt a découvert ça, et étant bien sur les nerfs il a écrit la chanson "Heart-shaped box".

Rien à voir, sinon j'ai vu que 14 adolescents américains attaquent Corgan en justice pour préjudice moral. Ils se disent traumatisés suite à l'annoce de la reformation du groupe, car ils avaient mis toutes leurs économies et leur énergie pour assister au dernier show du groupe, et ils se sentent trahis que finalement ce ne sera pas le dernier. Ils demandent des dédommagements...J'essayerai de retrouver le lien mais qu'est-ce qui faut pas entendre !!

MDR.... je vais porter plainte contre la quasi totalité des chaines musicales du cable et du sat.telite pour préjudice morale.... y'en à marre de se tapper les mêmes merd.es sur 10 chaines
hyperfrench
lol, c'est cool ça, s'ils gagnent jvais faire pareil pour les Pistols, les Pixies, Queen, les Doors... histoire de revoir mon budget a la hausse!
hyperfrench a écrit :
lol, c'est cool ça, s'ils gagnent jvais faire pareil pour les Pistols, les Pixies, Queen, les Doors... histoire de revoir mon budget a la hausse!

Enfin pour Queen ça fait un bail que je les ai attaqué en justice.. surement le pire groupe de l'histoire du rock.... juste apres Oasis
Alternative Roks
Je suis d'accord qu'on parle pumpkins mais vraiment, savoir quand et avec qui corgan à couché, c'est un peu moyen non ?!
Moi quand je lis les interviews de Corgan il me fait bien rire, il a beau etre mégalo comme pas deux, il exagère je pense énormement.
Par exemple si slipknot disaient en interview: "ouais nous on adore les fleurs et le weekend on met des robes" ça les décrédibiliserai un peu non?! Corgan s'est enfermé dans son propre rôle, je ne pense pas qu'il soit si inhumain que ça, de toute façon j'en viens à préféré Iha

Au fait, j'aime pas slipknot.
Iren06...
trent290 a écrit :
Voila un article que j'ai trouvé sur le net :
JULY 4, 2005 - After Billy Corgan's much publicized full-page advertisement plea to reform The Smashing Pumpkins in the Chicago Tribune, rumors have been circulating whether or not D'Arcy Wretzky and James Iha will re-join their old band.
While neither Wretzky and Iha have commented on the matter, sources close to Wretzky have said that she would be up for working with Corgan, Chamberlain and Iha, and that she looks forward to being part of The Smashing Pumpkins again.

En gros, c'est pas du tout officiel, mais D'arcy serait partante pour reprendre les Pumpkins, à suivre...

Et pour les désespérés, voici une pétition sur le net pour que James et D'arcy reviennent :
http://www.petitiononline.com/pumpkins/

Sinon, je pense qu'au niveau du son des Pumpkins, l'impulsion venait quasi-totalement de Corgan, en studio du moins, et donc à ce niveau là Iha n'était pas indispensable, mais il apportait quand même sa part surtout dans l'image du groupe. Et en vue d'une reformation, s'il n'acceptait pas, je ne vois absolument personne qui peut le remplacer, et c'est vrai qu'une tournée sans James serait dure à placer sous le nom "Smashing Pumpkins".

YES !!!!
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...