SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iren06...
trent290 a écrit :
Voila un article que j'ai trouvé sur le net :
JULY 4, 2005 - After Billy Corgan's much publicized full-page advertisement plea to reform The Smashing Pumpkins in the Chicago Tribune, rumors have been circulating whether or not D'Arcy Wretzky and James Iha will re-join their old band.
While neither Wretzky and Iha have commented on the matter, sources close to Wretzky have said that she would be up for working with Corgan, Chamberlain and Iha, and that she looks forward to being part of The Smashing Pumpkins again.

En gros, c'est pas du tout officiel, mais D'arcy serait partante pour reprendre les Pumpkins, à suivre...

Et pour les désespérés, voici une pétition sur le net pour que James et D'arcy reviennent :
http://www.petitiononline.com/pumpkins/

Sinon, je pense qu'au niveau du son des Pumpkins, l'impulsion venait quasi-totalement de Corgan, en studio du moins, et donc à ce niveau là Iha n'était pas indispensable, mais il apportait quand même sa part surtout dans l'image du groupe. Et en vue d'une reformation, s'il n'acceptait pas, je ne vois absolument personne qui peut le remplacer, et c'est vrai qu'une tournée sans James serait dure à placer sous le nom "Smashing Pumpkins".

YES !!!!
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
Y.Tim.C
vous me conseillez quoi de ce groupe? jai ecoute Rat in a Cage que jai aime.
bonjour :)
StratoBilly
Y.Tim.C a écrit :

Bulllet with butterfly wings plutôt

si tu aime bien Bullet... écoute zéro , Jellybelly,X.Y.U, (sur l'album "mellon collie and the infinite sadness)

tu peut même écouter TOUT mellon collie, c'est ....bon, certes, venant d'un fan des pumpkins, c'est pas très objectif........
Iren06...
Y.Tim.C a écrit :

moi j'ai aimer tt les albums , un peu moins gish mais tt est bon chez les pumpkins...
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
Invité
  • Invité
violentmarv a écrit :
hyperfrench a écrit :
lol, c'est cool ça, s'ils gagnent jvais faire pareil pour les Pistols, les Pixies, Queen, les Doors... histoire de revoir mon budget a la hausse!

Enfin pour Queen ça fait un bail que je les ai attaqué en justice.. surement le pire groupe de l'histoire du rock.... juste apres Oasis

qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Pour oasis je suis d'accord, mais bordel, Queen!!! t'en connais quoi a part le greatest hits?
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 31 Août 2005, 12:07
lemg a écrit :
Iha était, sur scène en tout cas, plus important qu'on ne l'imagine, et je ne parle pas d'image.
En particulier sur la dernière tournée, son travail est impressionnant.

Gros +1.
Le rôle d'Iha est encore largement mésestimé dans le son Pumpkins, mais faut il rappeler qu'il a coécrit quelques unes des meilleures (bon ça c'est à mon goût par contre ) chansons des Pumpkins (ne serait-ce que Mayonaise et Soma). Et effectivement, son rôle sur la dernière tournée, notamment toutes ses mélodies jouées à l'e-bow sont extrèmement bien senties et s'intègrent à merveille.
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
narwutus84
salut a tous!!

moi jadore jouer les pumpkins le plus dur et de reproduire leur effets, il en faut des pedales!!! chorus phaser flanger wah tout y passe!!!

oui iha est un trés bon bon guitariste, en ecoutatn bien parfois cest vraiment bidon ce quil joue en 2 eme plan masi les albums on pres dune dizaine de piste guitare sur certaine chansons et tout se superpose a merveille, un bon guitariste nest pas celui qui est plus tecnique masi celui qui a le plus de feeling, iha et corgan fon parti de cela

les smashing, cest bien l'un des groupes majeur de la scene rock des 90's avec nirvana ya pas a dire quoi que ce soit la dessus.
bourmix
Tout autre chose :

Je reprend actuellement le solo de STARLA, pas de difficultés particulières, mais au niveau des effets c'est du délire
Guitare ADDICT !
Invité
  • Invité
bourmix a écrit :
Tout autre chose :

Je reprend actuellement le solo de STARLA, pas de difficultés particulières, mais au niveau des effets c'est du délire

phaser, harmonizer H3000, et surement plein d'autres trucs...
bourmix
C'est sûr,
de totue façon ,j'essaie plus de le jouer dans l'esprit que faire du copier/ coller
Guitare ADDICT !
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
salut quelqu'un pourrai me dire quand billy ou james utilise le chorus ( dans quel chanson ) et qq un pourrai me donner les réglages!!merci d'avance
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 22 Nov 2005, 04:03
Mayo et Soma.
Ca c'est de la compo
Je pense qu'il ne faut pas gauber tout ce qu' on a pu raconter sur Billy le chauve...y'a des trucs qui relevent presque de legende urbaine

Tous les membres de ce groupe ont un charisme enorme, une reelle presence. Si il pouvait se reformer, ce serait inespéré
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 22 Nov 2005, 06:22
quelqu'un a déjà vu la session d'enregistrement de Porcelina qui circulait sur le p2p il y a quelques années ?

ça aussi c'est de la compo...

et le live à Hambourg de la tournée Adore... han
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Nov 2005, 13:16
matt- a écrit :
et le live à Hambourg de la tournée Adore... han

Il était passé sur M6 il y a quelques années, en pleine anuit, pour cause de fête de la musique.
Et juste avant il y avait un concert de Bashung. Re-
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 22 Nov 2005, 18:44
exactement !

des VHS qui valent l'achat d'un boitier d'acquisition audio/vidéo
Willow McLeod
Sinon sur Limewire j'ai choppé un concert entier des Pumpkins en Allemagne en 96 (tournée Mellon Collie), c'est une tuerie monumentale!
Le titre est Rockpalast 96, pour ceux que ca intérésse.
C'est vraiment les pumpkins au sommet de leur art... (ils finissent sur une version de XYU de malade de 1/4 d'heure)
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici

En ce moment sur groupes / artistes pros...