SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratoBilly
barney42 a écrit :
trent290 a écrit :
Tiens, Linda Strawberry a laisser sur son site un journal de sa tournée avec Billy Corgan : http://lindastrawberry.com/tourjournal/
Pour écouter quelques extraits de sa démo : http://www.myspace.com/strawberry

mais pourquoi est-ce qu'il ne choisit jamais les plus moches?

faudra organiser l'election de "Miss Bassiste de Billy Corgan "bientôt

alors D'Arcy, Melissa, Paz ou Linda ????

moi je suis plutot Paz ou D'Arcy, mon coeur balance encore
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 20 Juil 2005, 02:26
Je vote d'Arcy.
Bon j'étais déjà contre cette hypothétique reformation dès le départ mais au fur et à mesure du temps et des infos, ça me renforce vraiment dans mon avis : j'la sent pas cette connerie...

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
hyperfrench
ça me parait clair que D'Arcy l'emporte haut la main, enfin perso j'aime pas du tout Melissa ni Paz, m'enfin Linda est pas mal du tout...
sueisfine
billy a toujours reussi à s'entourer des meilleurs elements

Elle sait jouer de la basse comme melissa!!!!!!

S'il veut rejouer les vieux morceaux (ceux des smahing pumpkins) lors de ses concerts , il n'est pas nécessaire de prendre le nom smashing, il peut le faire car il est le compositeur. Donc je juge une reformation inutile et de mauvais goût.

Billy part avec jimmy (si tu veux!! ), ta nouvelle "jolie" bassiste et fais nous rever une nouvelle fois mais stp oublie une pseudo reformation des sp.

trent290
Perso j'hésite entre Melissa et Linda..mon coeur balance.
Sinon quand Corgan dis "peut importe les membres il y a toujours l'esprit Pumpkins", il a pas tort, l'esprit Pumpkins c'est Corgan, c'est lui qui écrit tout, compose tout, donne la direction qu'il veut. C'est comme Robert Smith et The Cure, après les autres membres apportent leur pierre à l'édifice. Alors que le nom soit "The Smashing Pumpkins" ou je ne sais quoi ça reviendra au même.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
sueisfine
tu n'as pas tort!!!

les smashing c'est 90% corgan, mais c'est comme un plat réchauffé ou préparé sous vide, ça a le nom, la texture à l'air identique mais le goût n'est pas pareil, il existera toujours une difference rien que par le son.

Les smashing ont une âme , oui!!! mais une âme sans corps (enveloppe charnel) ne fait pas un être entier.

Pour the cure c'est pas pareil, ils ont commencé à 3 et le noyaux smith-gallup est toujours present malgré les tensions, le line up a evolué des musiciens sont venu et reparti (des passage trés bref). Smith comme corgan c'est l'image du groupe, la tête.
Mais malgré les rumeurs de split the cure n'a jamais splitté et toujours revenu plus fort. Pour moi l'erreur de corgan c'est d'avoir officiellement splitté le groupe et fait the last show of the smashing pumpkins. Il est plus crédible avec les smashing rémasterisé.

SUE
hyperfrench
jsuis entièrement d'accord là dessus.
ça fait carrément tache de faire ça apres tout le foin qu'il ya eu sur le split des SP.

parce que sinon ça n'aurait pas été génant je pense de continuer en changeant la moitier du line-up.
de toute façon Melissa Auf der Maur, n'a jamais vraiment remplacé D'Arcy pour les fan, c'était donc un peu une "remplaçante" (je n'emploie pas ce mot négativement) pour les fans, et puis James n'étant plus motivé, il n'y avait aucun mal a le remplacer je pense.

je pense qu'il veut réutiliser le nom des Pumpkins pour la simple et bonne raison qu'il veut rejouer des chansons tres anciennes, certes il n'en a pas besoin, mais auprès de fans ces chansons sont associées au nom.
perso, j'irai pas voir "Billy Corgan et son orchestre" jouer, meme s'il rejouaient "Cherub Rock" et "Siva" etc...

mais en revenche, revoir les Smashing Pumpkins, certes sans D'Arcy ni James, rejouer leur discographie, ça parait tout de suite plus allèchant non?
trent290
Peut-être qu'il veut rejouer des vieilles chansons mais je pense qu'il veut surtout aller vers l'avant retourner au rock, faire de nouvelles choses avec le seul projet qui l'a motivé et qui le hante toujours.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
StratoBilly
trent290 a écrit :
Peut-être qu'il veut rejouer des vieilles chansons mais je pense qu'il veut surtout aller vers l'avant retourner au rock, faire de nouvelles choses avec le seul projet qui l'a motivé et qui le hante toujours.

j'espere vraiment que ce soit ça, qu'il arete son coté "electro-trucbizar-new wave" et qu'il revienne à un style plus "pumpkins" avec de jolies guitares,des gros riffs, de splendide solo................................

...
trent290
Moi de même, il l'a dit qu'avec son album solo il voulait faire quelque chose de nouveau, frais et excitant à écouter et que c'était que pour mieux revenir au rock. C'est pour ça que je suis impatient de voir ce que ça donne.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
popeyepop
trent290 a écrit :
Moi de même, il l'a dit qu'avec son album solo il voulait faire quelque chose de nouveau, frais et excitant à écouter et que c'était que pour mieux revenir au rock. C'est pour ça que je suis impatient de voir ce que ça donne.

Pour son album solo, je trouves que Corgan a fait exactement comme il a dit cad un truc frais nouveau excitant ... seulement pour la music pasque au niveau de la pochette dalbum et des clips je trouves sa horrible.

Pour la reformation jattends de voir.
hop hop pop
StratoBilly
popeyepop a écrit :
trent290 a écrit :

Pour son album solo, je trouves que Corgan a fait exactement comme il a dit cad un truc frais nouveau excitant ... seulement pour la music pasque au niveau de la pochette dalbum et des clips je trouves sa horrible.

Pour la reformation jattends de voir.

+1 pour la pochette HORRIBLE et le clip de walking shade très spécial

à la limite le clip peut passer

mais la pochette....

c'est vraiment trop moche
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 21 Juil 2005, 10:56
StratoBilly a écrit :
mais la pochette....

c'est vraiment trop moche

Je qualifierai ça plutôt de "ridicule"
On croirait la pochette d'un album de Natasha St Pierre
trent290
Ouais le clip de Walking Shade j'aime bien, j'adore l'album mais pareil la pochette et le livret du cd beurk
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh

En ce moment sur groupes / artistes pros...