StratoBilly a écrit :
et bien je vois que je suis pas la seule personne que Billy ai influencé (heureusement d'ailleur
)
j'ai découvert les smashing vers 12/13 ans
j'ai découvert d'autres groupes grace à eux,
je me suis mis a la guitare grâce a eux (entre autres)
j'ai appris à prendre la musique comme quelque chose en soi, de vivant et nom comme un fond sonore quand tu passe l'aspirateur
j'ai appris a fermer les yeux , à ecouter et à me laisser emporter grace à Mellon Collie
et je n'arrive toujours pas à me décider quel est mon album preferé, peut etre Siamese Dream ou Mellon Collie mais le choix est trop dur
mon préféré est adore
le plus sombre et le plus décalé de leurs album.
J'ai vraiment beaucoup aimé zwan qui s'annoncait comme un excellent retour aux sources d'une période siamese dream. j'étais heureux de savoir qu'il en avait fini avec les pseudos délires de la période machina (genre de crying tree of mercury ...) mais nan, il a fallut qu'il remette ca avec son album solo.
bref, je n'attend plus grand chose de corgan, d'un coté il dit qu'il s'en fous de vendre beaucoup de cds, d'un autre coté il splitte zwan parce qu'ils ne vendaient pas assez et le jour de la sortie de son album solo (qui il faut le dire doit pas marcher terrible terrible quand meme) il annonce qu'il reforme les pumpkins...
bref, un musicien génial mais il n'a vraiment aucune parole...