SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Drexl_van a écrit :
Je vais passer pour un con... mon album préféré est Siamese Dream (en fait j'ai pas osé dire Pisces Iscariot ni Zero)...J'aime pas beaucoup sa phase metal: il est de quel genre le dernier album ?

Bah non tu passeras pas pour un con ! Siamese Dream est excellent et j'adore également toutes les chansons de cet album !
Moi j'ai découvert les sp sur Mellon Collie et c'est ce qui m'a fait accrocher.
C'est Billy Corgan qui m'a fait écouter du rock (entre autres).
C'est Billy Corgan qui m'a donné envie de me mettre à la guitare
C'est Billy Corgan qui m'a donné envie de jouer dans un groupe
C'est Billy Corgan qui me donne aujourd'hui envie de faire des morceaux électro !

Sacré Billy, quelle influence !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
StratoBilly
et bien je vois que je suis pas la seule personne que Billy ai influencé (heureusement d'ailleur )

j'ai découvert les smashing vers 12/13 ans

j'ai découvert d'autres groupes grace à eux,
je me suis mis a la guitare grâce a eux (entre autres)
j'ai appris à prendre la musique comme quelque chose en soi, de vivant et nom comme un fond sonore quand tu passe l'aspirateur

j'ai appris a fermer les yeux , à ecouter et à me laisser emporter grace à Mellon Collie

et je n'arrive toujours pas à me décider quel est mon album preferé, peut etre Siamese Dream ou Mellon Collie mais le choix est trop dur
Invité
  • Invité
StratoBilly a écrit :
et bien je vois que je suis pas la seule personne que Billy ai influencé (heureusement d'ailleur )

j'ai appris à prendre la musique comme quelque chose en soi, de vivant et nom comme un fond sonore quand tu passe l'aspirateur

j'ai appris a fermer les yeux , à ecouter et à me laisser emporter grace à Mellon Collie

et je n'arrive toujours pas à me décider quel est mon album preferé, peut etre Siamese Dream ou Mellon Collie mais le choix est trop dur

mon préféré est adore le plus sombre et le plus décalé de leurs album.
J'ai vraiment beaucoup aimé zwan qui s'annoncait comme un excellent retour aux sources d'une période siamese dream. j'étais heureux de savoir qu'il en avait fini avec les pseudos délires de la période machina (genre de crying tree of mercury ...) mais nan, il a fallut qu'il remette ca avec son album solo. bref, je n'attend plus grand chose de corgan, d'un coté il dit qu'il s'en fous de vendre beaucoup de cds, d'un autre coté il splitte zwan parce qu'ils ne vendaient pas assez et le jour de la sortie de son album solo (qui il faut le dire doit pas marcher terrible terrible quand meme) il annonce qu'il reforme les pumpkins...
bref, un musicien génial mais il n'a vraiment aucune parole...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Juil 2005, 13:10
barney42 a écrit :

Certes, mais il s'assume, et ça fait toute la différence. C'est d'ailleurs ce qui a en partie donné le sel des pumpkins, ces contradictions permanentes avec lesquelles le grand chauve aimait à jouer (genre, on est un groupe de clubs, réservez nous Bercy svp !)
On retrouvait ça aussi sur scène, un groupe qui hésitait en permanence entre le côté alternativo-je(regarde-mes-pompes-sans-rien-dire et la grandiloquence du rock millésimé.
hyperfrench
barney42 a écrit :
StratoBilly a écrit :

mon préféré est adore le plus sombre et le plus décalé de leurs album.
J'ai vraiment beaucoup aimé zwan qui s'annoncait comme un excellent retour aux sources d'une période siamese dream. j'étais heureux de savoir qu'il en avait fini avec les pseudos délires de la période machina (genre de crying tree of mercury ...) mais nan, il a fallut qu'il remette ca avec son album solo. bref, je n'attend plus grand chose de corgan, d'un coté il dit qu'il s'en fous de vendre beaucoup de cds, d'un autre coté il splitte zwan parce qu'ils ne vendaient pas assez et le jour de la sortie de son album solo (qui il faut le dire doit pas marcher terrible terrible quand meme) il annonce qu'il reforme les pumpkins...

attendez, j'ai loupé un épisode là? ou Corgan reforme les Pumpkins?
blackGhost
Oui tu as loupé un épisode
Corgan a annoncé son intention de reformer les pumpkins.
hyperfrench
et tous les autres sont d'accord???
purée, j'osais a peine espérer !!! CHAMPAGNE mes amis !!!
StratoBilly
hyperfrench a écrit :
et tous les autres sont d'accord???
purée, j'osais a peine espérer !!! CHAMPAGNE mes amis !!!

oula non, c'est loin d'etre si simple

Billy a annocé le 21juin qui'l souhaiterait reformer les smashing MAIS :

1) on ne sait pas si les autres sont partant

2) Billy dit aussi que les smashing pumpkins ont une âme et peut importe qui est dans le groupe

en gros il veut monter un groupe qui aura pour nom "the smashing pumpkins" et peut importe qui jouera dedans
blackGhost
Enfin Jimmy est okay, ça c'est déjà sûr
StratoBilly
blackGhost a écrit :
Enfin Jimmy est okay, ça c'est déjà sûr

oui c'est sur ça,

et je pense que c'est l'élément le plus important dans le groupe après Billy, (James et d'Arcy ont une grande place aussi, mais moindre part rapport à Jimmy)
blackGhost
Idem ! Pour moi le moteur des pumpkins c'est Corgan + Chamberlin
sueisfine
Qui a déja ecouté "forever young" à titre enregistrer en live par billy et jimmy , je crois juste apres le split de Sp.

ça sonne Sp tout est là, c'est vrai que la base du son smashing est corgan - chamberlain.

Mais cette annonce n'est que "logique corgannesque", pour noyer le poisson et faire plaisir au journaliste qui ont du lui poser la question plusieurs fois et comme billy adore faire plaisir au journaliste....

J'y crois pas trop à cette reformation, peut etre un projet corgan-chamberlain mais je ne pense pas sur le nom smashing pumpkins.
Perfect Tömmy
Citation:
2) Billy dit aussi que les smashing pumpkins ont une âme et peut importe qui est dans le groupe

L'âme d'un groupe dépend des gens qui en fond partie, or pour tous les Pumpkins sont Corgan-Iha-D'Arcy-Chamberlin ! C'est à partir du moment où le personnel s'est déstabilisé (le départ temporaire de Chamberlin) que le groupe s'est affaibli pour en arriver quelques années plus tard à la séparation... Corgan peut dire ce qu'il veut, il a beau être le compositeur de 99 % des chansons du groupe, le public allait voir ces quatre personnes en concert et pas seulement un leader égocentrique !

Et c'est un fan qui parle !
blackGhost
sueisfine a écrit :
Qui a déja ecouté "forever young" à titre enregistrer en live par billy et jimmy , je crois juste apres le split de Sp.

ça sonne Sp tout est là, c'est vrai que la base du son smashing est corgan - chamberlain.

Mais cette annonce n'est que "logique corgannesque", pour noyer le poisson et faire plaisir au journaliste qui ont du lui poser la question plusieurs fois et comme billy adore faire plaisir au journaliste....

J'y crois pas trop à cette reformation, peut etre un projet corgan-chamberlain mais je ne pense pas sur le nom smashing pumpkins.

En fait ce que je pense c'est qu'il veut rejouer les anciens titres ...après il faut voir si le nom de "Smashing Pumpkins" est nécessaire.

(Edit et HS : ouaisssss j'ai ma note de musique )
hyperfrench
blackGhost a écrit :
Idem ! Pour moi le moteur des pumpkins c'est Corgan + Chamberlin

je suis assez d'accord, c'est vrai que Corgan a composé et enregistré seul avec Jimmy Siamese Dream parce que les 2 autres s'engueulaient... alors jpense qu'a partir de là c'était pas anormal qu'il prenne l'ascendant sur eux niveau popularité.

En ce moment sur groupes / artistes pros...