SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Juil 2005, 18:47
helter skelter a écrit :
désolé je voulais parler d'un bouquin avec des tabaltures des smashing

J'avais bien compris.

Celui de Mellon Collie contient les tablatures de l'abum PLUS les chroniques de Corgan.
Une sorte de bonus quoi.
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 10 Juil 2005, 21:39
helter skelter a écrit :
désolé je voulais parler d'un bouquin avec des tabaltures des smashing

Bah celui de Mellon Collie
StratoBilly
ouiap le songbook de Mellon Collie est super bien

les chroniques de Billy sont vraiment interessante, il aborde plein de sujet (composition, inspiration,matos, etc etc ) encore faut il lire l'anglais (j'ai pas trouvé les traductions)
sueisfine
en lisant quelques post des pages precedentes, j'ai eu l'impression que certains disaient qu'apres mellon collie la musique des Sp s'est dégradé.

Je pense plutot qu'ils ont évolué vers un autre style, mais qui reste tres pumpkins.

Pour moi Adore est l'un des meilleurs albums des pumkins et machina contient un des plus beaux morceaux "i of the mourning" .

Ce qui fait la difference entre les Sp et les autres groupes et que chaque albums apportent quelque choses de nouveaux (son, style, émotion) et toujurs de trés bonnes qualité.

Au fait pour pisces iscariot j'aimerais entendre plus souvent une collection de face B d'aussi bonne qualité, idem pour aeroplane flies high.

L'album solo de billy malgré toute les critiques négative (des personnes restaient en 95) est trés bon, à chaque écoute il y a quelque chose de nouveau, il prend de la valeur (musicale) à chaque fois et donne envie de le réecouter. Pour moi c'est un des meilleurs albums de l'année.
The future embrace me fait pensé à Loveless de my bloody valentine , c'est au bout de quelques années qu'il a été justement apprécier et qu'il est devenu "culte", j'espere de même pour cette album

A+
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 13 Juil 2005, 10:09
je ne sais pas si c'est vraiment une évolution après MC&IS : je trouve que chaque album des SP est vraiment différent

peut-être évolution dans le sens d'une synthèse des travaux précédents avec un apport d'autres styles etc., globalement je pourrais presque comparer avec Radiohead

Adore est peut-être l'album le plus beau, MC&IS le plus "cohérent" et Machina le plus dense
hyperfrench
jsuis pas d'accord, pour moi le plus cohérent est Siamese Dream.
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 13 Juil 2005, 12:32
je ne pense pas, d'autant moins que Corgan a tout fait du sol au plafond sur cet album
sueisfine
dans un sens, du fait que c'est corgan le geniteur de siamese dream, il peut etre normal que cet album est coherant ( même état d'esprit, même style).....

Pour mellon collie je trouve que billy a laché du lest et a donné la possibilité aux autres de s'exprimer.
Dans cet album on retrouve toute les influences de corgan (des beatles à bauhaus) et du groupe (ballade à la james iha) qui donne "pour moi" moins de coherance surtout sur le premier disque, entendre un instrus au piano et apres un jellybelly ou zero on se demande si c'est bien le même groupe d'aileurs je me pose encore la question "comment ont ils fait pour nous sortir ces superbes morceaux totalement different?"

La succes de mellon collie est dut justement par ce mélange de style tout le monde trouve son compte.

Je pense quand 95 personnes pouvaient prévoir la suite, le successeur de mellon collie, Corgan a broullé les pistes jusqu'au single 33 dernier single avec my blue heaven (superbe morceau en passsant).

La coherence ne qualifie pas corgan, ce personnage n'est pas coherant de tout. la preuve le jour de la sortie de son album solo il dit qui veut reformer le groupe!!!!!!

C'est un artiste donc il n'y rien à comprendre on le suit et on se fait plaisir......
Flingeranz
Et Zwan c'est fini ? (parce que j'avais bien aimé les stickers offerts avec le cd lol)
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 14 Juil 2005, 13:00
ouais grave les stickers déchirent, j'avais adoré aussi

bah pour moi cohérence c'était cohérence de groupe ou alors on ne parle que de Billy Corgan & the Smashing Pumpkins - et non des Smashing Pumpkins.

C'est pour ça que je trouve MC&IS très cohérent : parce qu'on retrouve tout dedans

note: my blue heaven n'est pas des Pumpkins, c'est une reprise de George Whiting et Walter Donaldson

"I've wanted to cover this song for five years, but found it impossible to learn, as I can't seem to learn anyone else's song. Written in 1927, this song is a well-known standard. I thought about doing this more futuristically, but in the end opted to let it be beautiful in its simplicity." -BC (Guitar World 1/97)
sueisfine
je savais que blue heaven etait une reprise, comme dreaming (blondie) ou comme the clones (alice cooper) mais c'est bien de le dire!!!!!

chacun a sa définition de coherence, pour moi c'est une logique, comprehensible.

Mais quoi que se soit billy a une grande culture musicale et nous la fais partager, il ouvre des portes qui peut refermer aussi vite, ces actions ont une influences sur moi......( j'ai decouvert plein de groupes et styles grâce au smashing et particulierement avec mellon collie, je me suis mise au piano)

Aimer les smashing, c'est aimer la musique dans tous ces styles.

On se fout que tel ou tel album est coherent ou dense, à partir du moment qu'il nous fait plaisir. On n'est pas obligé de tout analyser, on se tait et on ecoute.

un schéma et mieux qu'un long discours.....

Que pensez vous de l'abum de corgan? (j'ai déja donner mon avis plus haut)

SUE
blackGhost
Complètement d'accord avec toi Sue !

En ce qui concerne l'album de Corgan, je ne l'ai pas écouté depuis 1 semaine et bien j'ai toujours ses mélodies dans la tête !
En fait c'est bien simple : je l'ai écouté une première fois, je me suis dis que c'était bizarre, ça ne me plaisait pas trop en fait.
Puis le lendemain je l'ai réecouté et j'avais cette drôle d'impression de déjà connaître tous les morceaux quand ils passaient (le genre de truc qui nous fait dire : "ah ouais je connais ça c'est cool"). Le lendemain matin, j'avais quasiment toutes les chansons de l'album qui me repassaient en tête.
En fait je crois que y a un truc magique chez Corgan qui fait que je m'imprègne de sa musique assez facilement.
Pour moi cet album n'est pas le chef d'oeuvre de Corgan mais une expérience très intéressante !

Sinon au niveau des pumpkins, mon préféré (en ce moment ) reste Mellon Collie car on y trouve vraiment de tout et tout y est excellent ! Je crois qu'il n'y a aucune chanson que je n'aime pas sur cet album. C'est vraiment pour moi L'ALBUM.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Flingeranz
Je vais passer pour un con... mon album préféré est Siamese Dream (en fait j'ai pas osé dire Pisces Iscariot ni Zero)...J'aime pas beaucoup sa phase metal: il est de quel genre le dernier album ?
Ericaster
Drexl_van a écrit :
Je vais passer pour un con... Mon album préféré est Siamese Dream (en fait j'ai pas osé dire Pisces Iscariot ni Zero)...J'aime pas beaucoup sa phase metal: il est de quel genre le dernier album ?

Bon ben je vais te tenir compagnie alors
Gish et Siamese Dream (Geek USA, sacrée montagne russe !!!!!), j'ai moins accroché aux orientations suivantes, par exemple Mellon Collie m'a toujours fait l'effet d'avoir un cd de trop, et les machines par la suite....

Sinon, si tu veux te faire une idée de l'album (avé plein de machines dedans ), c'est là:
http://www.billycorgan.com/mul(...).html
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...