SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Orange ESP a écrit :
Mouais en meme temps avec les remqraues de Corgan comme quoi lui ou quelqu'un d'autre c pareil...

Bon c'est pas pour en rajouter mais c'est surement vrai en fait je crois pas que IHA soit irremplacable contrairementa Chamberlin.

le jeu de chamberlain est clairement irremplacable dans les pumpkins... Le seul membre remplacable, c'est d'arcy, et encore... Bref de toute facon corgan pete un cable, et je ne souhaite pas une reformation de ce groupe. Pour moi les smashing pumpkins est un groupe culte et je ne souhaiterais pas une déception en cas de reformation... Donc tant que ca reste a l'état de ragot, tout roule!
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 30 Juin 2005, 01:14
barney42 a écrit :
le jeu de chamberlain est clairement irremplacable dans les pumpkins...

C'est clair. Je me suis rendu compte de ça quand j'ai entendu "God" des Pumpkins. Ça m'a trop fait pensé à "Bullet With Butterfly Wings" alors que la mélodie n'avait rien à voir. Et en fait, c'est tout simplement le jeu de Chamberlin qui donne cette ambiance particulière à ces 2 chansons.
Oränge ESP
barney42 a écrit :
Orange ESP a écrit :
Mouais en meme temps avec les remqraues de Corgan comme quoi lui ou quelqu'un d'autre c pareil...

Bon c'est pas pour en rajouter mais c'est surement vrai en fait je crois pas que IHA soit irremplacable contrairement a Chamberlin.

le jeu de chamberlain est clairement irremplacable dans les pumpkins... Le seul membre remplacable, c'est d'arcy, et encore... Bref de toute facon corgan pete un cable, et je ne souhaite pas une reformation de ce groupe. Pour moi les smashing pumpkins est un groupe culte et je ne souhaiterais pas une déception en cas de reformation... Donc tant que ca reste a l'état de ragot, tout roule!

ben c'est ce que je dis............. relis bien
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Bonsoir à tous, je pense que si on regarde les 1er album, je sens une implication profonde de chaque membre dans les albums mais je pense que ce qui a mis tout par terre c'ette le mort du claviériste d'une overdose et la sortie de jimy le batteur!! je pense que notre amis au crâne rasé ne controlait plus trop la situation ce qui a donner Pisces iscariot et adore!! je crois que c'est le moment ou le groupe avait atteind son apogé et à commencer à ce planter
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 09 Juil 2005, 14:13
Mais Pisces Iscariot est un recueil de b-sides datant de l'ère Siamese Dream, donc plutôt 1993-1994, pas vraiment l'époque d'Adore (199
Cela dit, normal de sentir une présence du groupe moins profonde dans PI, ce sont des chansons comme d'habitude quasiment toutes écrites par Billy Corgan, mais elles lui sont beaucoup plus personnelles que les chansons des albums (il y a qu'à écouter Soothe).

Quand à Adore, on en revient à sa réputation d'album du début de la fin, ce que je continue de vivement contester, il est très différent bien sûr, mais juste un cran en dessous de Siamese Dream et Mellon Collie pour moi.

C'est plutôt avec Machina qu'on commence à sentir que la magie s'en va selon moi. Non pas que l'album soit mauvais, loin de là, mais trop de chansons sont justes moyennes, et après avoir été habitué à des albums remplis de merveilles à ras bord (toujours SD et Mellon Collie ), la redescente est sévère.
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
cool117
  • cool117
je pense que machina I était le dernier album possible et que billy essayait de revenir en arrière avec quelques morceaux un peu bruillant mais la magie n'était déjà plus là
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 09 Juil 2005, 18:21
barney42 a écrit :
Orange ESP a écrit :

Bon c'est pas pour en rajouter mais c'est surement vrai en fait je crois pas que IHA soit irremplacable contrairementa Chamberlin.

Je plussoie fortement. Et c'est pareil pour James Iha, les gens se rendent pas forcément compte qu'au niveau des guitares dans les smashing pumpkins, il avait une très grande importance.
Il faut savoir laisser le passé là où il est est, et y compris ce n'est pas parce-qu'il y aurait tout les membres de la formation originale que la sauce prendrait forcément. Les reformations en général, on sait ce que ça donne, et ça me ferait mal de les voir se remettre ensemble pour faire des albums de merde peu inspirés.
Faut pas sortir les morts de leur tombe, les morts ça pue et c'est tout décomposé

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
cool117
  • cool117
enfin j'éspère pouvoir voir Mr corgan en live solo pcq une des seuls fois qu'il est venu en belgique, il avait la voix cassé
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Invité
  • Invité
Opera a écrit :
barney42 a écrit :
Orange ESP a écrit :

Je plussoie fortement. Et c'est pareil pour James Iha, les gens se rendent pas forcément compte qu'au niveau des guitares dans les smashing pumpkins, il avait une très grande importance.
Il faut savoir laisser le passé là où il est est, et y compris ce n'est pas parce-qu'il y aurait tout les membres de la formation originale que la sauce prendrait forcément. Les reformations en général, on sait ce que ça donne, et ça me ferait mal de les voir se remettre ensemble pour faire des albums de merde peu inspirés.
Faut pas sortir les morts de leur tombe, les morts ça pue et c'est tout décomposé

Opera

une reformation strictement complete des pumpkins aurait au moins un bon coté, pouvoir les voir jouer a nouveaux de vieilles chansons sur scene, et pourquoi pas espérer que l'alchimie prenne a nouveau? Meme si effectivement, dans les reformations (et surtout vu ce que nous pond corgan en ce moment) ca se passe rarement comme ca...
Mais une reformation avec tous les membres du groupes (et donc aucun compromis), pourquoi pas... Sinon, je serais dégouté
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 10 Juil 2005, 02:52
barney42 a écrit :
une reformation strictement complete des pumpkins aurait au moins un bon coté, pouvoir les voir jouer a nouveaux de vieilles chansons sur scene, et pourquoi pas espérer que l'alchimie prenne a nouveau?

Tu dirais pas ça si tu avais vu comment ils interprétaient leurs "classiques" dans la tournée de Machina 1 en 2000 (je pense notament aux massacres de Today, Bullet (quoique, la version n'est pas si mal ), To Sheila, ...)
Invité
  • Invité
Urso a écrit :
barney42 a écrit :
une reformation strictement complete des pumpkins aurait au moins un bon coté, pouvoir les voir jouer a nouveaux de vieilles chansons sur scene, et pourquoi pas espérer que l'alchimie prenne a nouveau?

Tu dirais pas ça si tu avais vu comment ils interprétaient leurs "classiques" dans la tournée de Machina 1 en 2000 (je pense notament aux massacres de Today, Bullet (quoique, la version n'est pas si mal ), To Sheila, ...)

je les ai vu en 2000

j'ai adore certains classiques, d'autres beaucoup moins... Ca depend du point de vue donc...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 10 Juil 2005, 09:46
la version de to sheila en acoustique au live à los angeles était plutôt réussi

ok ça valait pas celle de hambourg pendant la tournée adore mais bon je trouvais que c'était une recréation plutôt sympathique
helter skelter
oufffffffffffffff!
bon jme suis tapé les 42 pages de posts et j'ai tout lu hein!!!!!

Quel songbook pour la gratte vous pouvez me conseiller svp?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Juil 2005, 17:49
helter skelter a écrit :
oufffffffffffffff!
bon jme suis tapé les 42 pages de posts et j'ai tout lu hein!!!!!

Quel songbook pour la gratte vous pouvez me conseiller svp?

Songbook ?

Celui de Mellon Collie est bien. Il contient en outre (au début) l'ensemble des chroniques que Corgan avait écrites pour Guitar World.

Je n'ai pas celui de siamese dream, mais je sais qu'il contient une description du matériel au début.
helter skelter
désolé je voulais parler d'un bouquin avec des tabaltures des smashing
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Juil 2005, 18:47
helter skelter a écrit :
désolé je voulais parler d'un bouquin avec des tabaltures des smashing

J'avais bien compris.

Celui de Mellon Collie contient les tablatures de l'abum PLUS les chroniques de Corgan.
Une sorte de bonus quoi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...