SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juin 2005, 17:50
Urso a écrit :
Keith Richards a écrit :
liquid_dream a écrit :
Je prie le dieu du rock pour qu'ils se reforment!!!!!

Sincerement, c'est le genre de truc que je ne croyais plus possible....

si ça se trouve, Billy a marre du peu de succes de ses projets et veut retrouver la vraie bête de rock d'antan.., étonant mais génial!!!

moi je suis totalement pour!!

Si c'est pour nous faire un autre Machina 1, c'est pas la peine

Si c'est pour donner des concerts comme ceux de la tournée qui a suivi par contre...
cisplatine
Urso a écrit :

Si c'est pour nous faire un autre Machina 1, c'est pas la peine

Oui et non. Beaucoup de morceaux sont tres bon dessus (Stand Inside your love par exemple). La musique des SP a tjrs eu 5 ans d'avance, donc les premieres ecoutes ne sont pas tjrs significatives. J'avoue redecouvrir AvaAdore et Machina finalement des années plus tard.

Machina a des couleurs de son que je retrouve dans beaucoup de musiques actuelles que passe LeMouv' je trouve...

Si tu écoutes Kyo ( ), ils refont du gish-siameses dream (je parle de la couleur des guitares/arrangements), soit dix ans apres... Un truc typiquement français d'avoir 10 ans de retard sur les Anglophones en terme de musique rock... Exemples : Stones/LedZep -> Telephone, le rock et nos chers Yéyé )

Enfin je vais pas les blamer d'avoir de tres bonnes influences !
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
sueisfine
Corgan est un génie!!!!!!!

Son album est trés proche ce que j'attendais de lui, rock electro proche de l'indus. il est restait fidéle à ses influences (Bauhaus, joy division, jesus and mary chains, sister of mercy etc...) et à ce qu'il faisait en solo à l'époque des smashing (B.O. la rancon, ric ocasek "asia minor", B.O. de stigmata)

dans cet album, on oublie zwan et on se replonge dans machina et adore.

the future embrace n'est pas le meilleur de corgan mais ça fait du bien aux oreilles.

l'exces de reverb et compagnie, c'est la touche d'alan moulder (my bloody valentine, jesus and mary chains).

A ce qui concerne de l'ego de corgan, je n'ai pas d'avis (et je me fous) . corgan sait ce qu'il veut , aprés tu le suit ou non et les autres l'ont suivi pour le meilleur malgré certains inconvéniant .

Au sujet de sharon osbourne, il me semble qu'elle voulait prendre le contrôle des smashing ce qui n'as pas plu à corgan et heureusement quand on voit ses gamins

A+
Oränge ESP
Moi j'attends rien de magique pour le prochain album des SP mais par contre une ch'tite tournee mondiale...............
j'dis pas non

D'apres ce qui est dit sur le site de Billy Corgan il semble bien qu'il va essayer de rformer le groupe et vu que deja il est copain avec Jimmy a eux deux ca suffit presque je pense que Chamberlain corgan c'est le duo de choc
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 23 Juin 2005, 20:35
"The question remains who besides Chamberlin would want to sign up for such an assignment. Corgan laughed. "That band has a soul," he said. "I don't care who's in it.""

C'est le truc qui me fait peur. :/
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
StratoBilly
djone a écrit :
"The question remains who besides Chamberlin would want to sign up for such an assignment. Corgan laughed. "That band has a soul," he said. "I don't care who's in it.""

C'est le truc qui me fait peur. :/

euh,je suis pas sur d'avoir compris?

"le groupe a une ame.Je me fiche de savoir qui est dedans" ???!!

si c'est ca, moi aussi ca me fait peur
Il me semble que James Iha est bien intégré au groupe A Perfect Circle maintenant... Même si tous les membres de APC ont plus ou moins d'autres projets en parallèle, ça fait quand même une bonne chance de moins de le voir réintégrer les Pumpkins, en plus des problèmes purement relationnels qu'il y a eu entre lui et Corgan.

M'enfin si on conserve l'exemple récent des Pixies en tête, on se dit que rien n'est impossible pour la reformation d'un groupe...
"Too old to be alternative, too alternative to be old" Robert Smith

"Great music completely obliterates any conceptions of genre" Billy Corgan

Militant pour la réhabilitation du rock progressif
Membre du club "Gaucher et fier de l'être"
Oränge ESP
Mouais en meme temps avec les remqraues de Corgan comme quoi lui ou quelqu'un d'autre c pareil...

Bon c'est pas pour en rajouter mais c'est surement vrai en fait je crois pas que IHA soit irremplacable contrairementa Chamberlin.
scritch1
je suis pas trop d'accord, je pense que iha était un personnage bien particulier, au dela de son jeu, tout comme darcy
caca
sueisfine
les pumpkins sont: corgan, chamberlain, iha et d'arcy et personnes d'autres.

j'aimerais bien qu'ils se reforment, mais je me mefie des propos de corgan, je pense plus pour un coup de pub pour son album solo (déclarer ça le jour de la sortie de son album ?????!!!!!!!)

c'est comme en 2001 il avait déclaré qu'il faisait un break, il allait faire autre chose que la musique, il désirait partir en bateau pour faire le tour du monde etc... quelque mois plus tard on parlait d'un projet avec aphex twin et pour finir il a fait quelques dates avec New order et il est parti en tourné avec ZWAN. Corgan ce qu'il dit et ce qu'il fait c'est different mais c'est ça qui me plait chez lui il est imprevisible (j'attends la sortie de son projet avec aphex twin, ça pourrais pas mal )
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 26 Juin 2005, 11:06
sueisfine a écrit :
les pumpkins sont: corgan, chamberlain, iha et d'arcy et personnes d'autres.

Amon avis, pour Corgan, les Samshing Pumpkins sont Corgan et puis c'est tout
La seule fois où ils se sont retrouvés sans un membre, c'était sans Chamberlain, et ça nous a donné Adore, un album sans batterie et qu'avec des boîtes rythmiques
Oränge ESP
Ouais va falloir en faire un max pour e convaibcre de l'interet de reformer le groupe..........

Corgan il dvrait se lancer dans le visual kei....................
Invité
  • Invité
Il aurait dit ça dans quoi?
C'est quoi les sources?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Juin 2005, 20:16
Svietkinala a écrit :
Il aurait dit ça dans quoi?
C'est quoi les sources?

C'est dans une "annonce" qu'il a fait paraître dans un journal de Chicago à l'occasion de la sortie de son album solo.

http://www.chicagotribune.com/(...)1.pdf
Invité
  • Invité
Orange ESP a écrit :
Mouais en meme temps avec les remqraues de Corgan comme quoi lui ou quelqu'un d'autre c pareil...

Bon c'est pas pour en rajouter mais c'est surement vrai en fait je crois pas que IHA soit irremplacable contrairementa Chamberlin.

le jeu de chamberlain est clairement irremplacable dans les pumpkins... Le seul membre remplacable, c'est d'arcy, et encore... Bref de toute facon corgan pete un cable, et je ne souhaite pas une reformation de ce groupe. Pour moi les smashing pumpkins est un groupe culte et je ne souhaiterais pas une déception en cas de reformation... Donc tant que ca reste a l'état de ragot, tout roule!

En ce moment sur groupes / artistes pros...