SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 15 Juin 2005, 09:40
Alternative Roks a écrit :
Adore est pour moi le meilleur Smashing

Entièrement d'accord.
(paradoxal, il n'y a quasiment pas Une guitare )

Là par contre entièrement pas d'accord, cet album regorge de guitares ds tt les coins. P-ê ps autant que ds Melon Collie, mais c'est surtout qu'elles sont utilisées et mixées différement.

Pr l'album de Billy j'ai vraiment peur en lisant vos avis, je crois que je vais écouter un ou deux titres avant d'ouvrir mon escarcelle...

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
blackGhost
Opera a écrit :
Adore est pour moi le meilleur Smashing

Entièrement d'accord.
(paradoxal, il n'y a quasiment pas Une guitare )

Là par contre entièrement pas d'accord, cet album regorge de guitares ds tt les coins. P-ê ps autant que ds Melon Collie, mais c'est surtout qu'elles sont utilisées et mixées différement.

Pr l'album de Billy j'ai vraiment peur en lisant vos avis, je crois que je vais écouter un ou deux titres avant d'ouvrir mon escarcelle...

Opera

Mauvaise idée ...Il faudrait que tu écoutes l'album dans son intégralité plusieurs fois

Voici un lien pour l'écouter : http://www.myspace.com/index.c(...)35000
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Opera
  • Opera
  • Publié par
    Opera
    le 15 Juin 2005, 13:42
Merci blackGhost. Je vais l'écouter sans à-priori, c'est qd même mieux.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 15 Juin 2005, 14:02
Ptite question d'inculte.

J'aime beaucoup les smashings, notamment Machina I, mais je pensais que c'était le dernier album, l'album avec Everlasting Gaze.
Qu'est ce que c'est Machina 2, un disque directement pris sur le net ou qque chose comme ça?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Juin 2005, 14:07
Bold a écrit :
Ptite question d'inculte.

J'aime beaucoup les smashings, notamment Machina I, mais je pensais que c'était le dernier album, l'album avec Everlasting Gaze.
Qu'est ce que c'est Machina 2, un disque directement pris sur le net ou qque chose comme ça?

Oui, il n'était trouvable que via le net, c'est Corgan qui l'avait décidé.
huey
  • huey
  • Publié par
    huey
    le 15 Juin 2005, 16:17
j'ai adoré Smashing, en tout cas jusqu'à Ava adore. Zwan, c'était très bien, je les ai même vu 2 fois en concert (dont la Cigale, génial). Inutile de dire que j'attendais l'album solo avec impatience, je voulais même monter à Paris le 10 pour le voir, mais 45eur la gâche je trouvais ça abusé. Et j'ai écouté sur le net le concert qu'il a fait à Amsterdam......Grosse deception, on dirait de l'electro-rock à 2 balles, avec ambiance musique d'ascenceur. Il ya bien 2/3 mélodies bien symap, mais c'est noyé dans des couches de synthés. Je ne m'attendais pas àce qu'il fasse du SP ou même du Zwan (ça aurait été dommage) mais là....
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
funk you!
stringboss a écrit :
de toute façon les smashing changent d'image dans tous leurs clips mais avec toujour une touche d'humour,de second degré...je reste toujours etonné d'avoir appris a leur split que corgan se prenait au serieux,terrorisait ses musiciens, quel decalage entre l'imagerie naive et imaginative du groupe et les problemes de came et d'ego!!! enfin c'est a l'image des paroles, de la musique tour a tour douces puis violentes,j'adore les changements,j'adore ce groupe!!!!

Il prennait de la came corgan, waou l'idole tombe un peu là...

C'est Jimmy Chamberlin qui avait des problemes de drogue (et leur clavieriste de l'epoque ). Ça fait partie de l'histoire sombre du groupe.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 15 Juin 2005, 18:00
lemg a écrit :
Oui, il n'était trouvable que via le net, c'est Corgan qui l'avait décidé.

Ouais, en fait, les Smashing Pumpkins avaient un contrat de 7 albums avec Virgin. Pour leur dernier album, les Smashing voulaient sortir Machina 2, tandis que Virgin préférait sortir un best of. Car les best of sont bien plus rentables, car ils se vendent mieux qu'un album. Donc, pour faire chier sa maison de disque, Billy Corgan a sorti Machina 2 sur internet.

Pour être plus précis, ils ont édité 25 copies de Machina 2 au format vinyl, chacune copie se composant de 1 LP qui correspondait à l'album qui devait sortir, et de 3 EP qui correspondaient aux singles qui devaient sortir. Ils ont envoyés les 25 copies à des fans à travers le monde, en demandant à ceux-ci de les diffuser sur internet (les fans n'ont pas été choisis au hasard ; ils ont choisi ceux qui pouvaient le mieux diffuser ce dernier album).
Alternative Roks
liquid_dream a écrit :
stringboss a écrit :
de toute façon les smashing changent d'image dans tous leurs clips mais avec toujour une touche d'humour,de second degré...je reste toujours etonné d'avoir appris a leur split que corgan se prenait au serieux,terrorisait ses musiciens, quel decalage entre l'imagerie naive et imaginative du groupe et les problemes de came et d'ego!!! enfin c'est a l'image des paroles, de la musique tour a tour douces puis violentes,j'adore les changements,j'adore ce groupe!!!!

Il prennait de la came corgan, waou l'idole tombe un peu là...

C'est Jimmy Chamberlin qui avait des problemes de drogue (et leur clavieriste de l'epoque ). Ça fait partie de l'histoire sombre du groupe.

OUFFFF merci, j'ai mal dormi hier de penser que Corgan était drogué, merci d'avoir précisé, je savais oui pour Chamberlain.
Corgan, je pense qu'il a bien plus les pieds sur terre qu'on ne le pense, on sait bien par exemple que Phil Spector est un barje et ç'est bien confirmé par tous les groupes qui ont travaillés avec lui, alors que Corgan, personne ne s'en plaint et surtout pas Ocasek...
Écoutez bien The Future Embrace, c'est peut etre pas du Smashing mais qu'est ce que ça donne, et désolé pour avoir dit qu'il n'y avait pas de grattes sur Adore je voulais simplement dire qu'il y en avait bien moins que sur les autres
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 15 Juin 2005, 19:18
on sait bien par exemple que Phil Spector est un barje et ç'est bien confirmé par tous les groupes qui ont travaillés avec lui, alors que Corgan, personne ne s'en plaint et surtout pas Ocasek...

Tu devrais demander confirmation à Sharon Osbourne
StratoBilly
Urso a écrit :
on sait bien par exemple que Phil Spector est un barje et ç'est bien confirmé par tous les groupes qui ont travaillés avec lui, alors que Corgan, personne ne s'en plaint et surtout pas Ocasek...

Tu devrais demander confirmation à Sharon Osbourne

ou a courtney love
Alternative Roks
Booh vous voulez pas que je demande à homer simpson aussi, je vous parle de personnes sensées
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 15 Juin 2005, 20:50
Attend, Sharon Osbourne a tenu 6 mois en tant que manager des Pumpkins. Après, elle a démissionné tellement Corgan était un tyran
Alternative Roks
Si Corgan est un tyran, Osbourne est un déchet, et tu m'étonne avec Ozzy la vie elle doit être bien plus calme:

"Hey les filles, j'ai fais griller du pain venez voir"
StratoBilly
Urso a écrit :
Attend, Sharon Osbourne a tenu 6 mois en tant que manager des Pumpkins. Après, elle a démissionné tellement Corgan était un tyran

tien je savais pas ça ...c'était à qu'elle epoque?
blackGhost

OUFFFF merci, j'ai mal dormi hier de penser que Corgan était drogué, merci d'avoir précisé, je savais oui pour Chamberlain.
Corgan, je pense qu'il a bien plus les pieds sur terre qu'on ne le pense, on sait bien par exemple que Phil Spector est un barje et ç'est bien confirmé par tous les groupes qui ont travaillés avec lui, alors que Corgan, personne ne s'en plaint et surtout pas Ocasek...
Écoutez bien The Future Embrace, c'est peut etre pas du Smashing mais qu'est ce que ça donne, et désolé pour avoir dit qu'il n'y avait pas de grattes sur Adore je voulais simplement dire qu'il y en avait bien moins que sur les autres

Corgan a eu des problèmes avec la drogue aussi. Il l'a d'ailleurs avoué lui -même au cours de plusieurs interviews

Sinon pour revenir sur l'album de Corgan ...et bien je l'apprécie de plus en plus ... c'est vrai qu'il a un petit côté Adore ... Billy Corgan est vraiment quelqu'un de complet !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur groupes / artistes pros...