Ah oui autre chose (trois posts de suite déjà), sincerement je vous conseille pas de faire tout pour trouver le son Smashing, J'ai acheté une strat (à cause de corgan ) et je vais pas tarder à la vendre parce que le Son propre à un de mes 3 groupes favoris, il vient pas que d'une strato, vous l'avez tous bien dit, Corgan à joué sur tout, enregistré avec tout, et les surabondances de sons ont permis de créer cette ambiance particulière.
J'ai passé l'audition de musique du Bac en jouant Crestfallen à la gratte acoustique et évidement j'ai chanté comme un canard (et je le sens mal ce Bac) mais je suis pas franchement le bon exemple, et j'ai surtout voulu me faire plaisir.
Alors éclatez vous en trouvant le son Smashing, mais pour votre groupe, ne copiez pas bêtement, c'est tellement rare de trouver un groupe maintenant que l'on reconnais tout de suite sans paroles ni rien.
Vous n'êtes pas obligés d'acheter une biggmuff, un marshall, une strato et ces conneries de lace sensors super chers (lol) à cause de Corgan, trouvez votre son, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner, moi ça fait longtemps que je le cherche et je suis encore loin de l'avoir trouver
Ciao les Pumpfans