SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doolittle
Les Pumpkins en concert a Paris le 10 Juin???!!!!!
J' étais pas au courant qu' ils s' étaient reformé!!!!
C' est ou le concert???
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Invité
  • Invité
Doolittle a écrit :
C' est ou le concert???

du calme, c'est juste billy corgan tout seul...
Oränge ESP
Doolittle a écrit :
C' est ou le concert???

mort de rire
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 10 Juin 2005, 18:37
Je viens d'écouter l'album de Billy Corgan, et il est à l'image de sa pochette : RIDICULE

Je le décrirais comme ça (ceci n'engage que moi ) :
Les chansons ont une mélodie façon Machina 1 (voire Zwan), mais elles sont jouées à la Adore (façon techno). En clair, c'est une daube. Déjà que dans Machina 1, il n'y a rien à récupérer (à part, peut-être, The Everlasting Gaze et Wound), alors si c'est joué façon techno...

Pour vous donner une idée, le 1er single de l'album, Walking Shade, est la chanson la plus violente de l'album C'est celle aussi où on entend le plus les guitares... ça promet

Je pense vraiment que Billy Corgan aurait du s'arrêter après Mellon Collie ; au moins, on aurait serait rester sur une bonne impression de lui. Et ça me dégoûte quand j'écoute le Pastichio Medley, et que je me rend compte toutes les chansons de tuerie qui sont passées à la trappe (The Viper notament).

Bref, album à éviter pour tous les nostalgiques des Pumpkins à la "grande époque"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Juin 2005, 18:54
Ava adore, c'est le genre d'album que j'aime de plus en plus à mesure que le temps passe (où que je vieillis, c'est selon). Un vraiment bon disque qui tranche avec les précédents et c'est bien.
Et pour machina I, le problème vient en ce qui me concerne de la production que j'ai un peu de mal à pleinement apprécier. Par contre, les versions lives de certains morceaux sont (glass and the ghost children notamment).
C'est pour ça que j'aime l'ensemble de la discographie du groupe, il y a toujours un truc auquel se rattacher.
StratoBilly
autant le dire d'entré j'ai vraiment pas aimé the future embrace

on entend une "masse" sonore, c'est vraiment "lourd", on etend quasiment pas les guitares dans cette "masse" sonore

notons tout de meme que "now (end then)" est plutot sympatique.

Bref je suis vraiment decu de cet album, ça faisai si longtemps qu'on l'attendais...

PS.on se consolera avec la discographie des smashing
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 10 Juin 2005, 20:42
J'ai pas dit qu'Ava Adore était mauvais, bien au contraire, y'a de très bonnes chansons (comme Behold The Nightmare qui, au premier abord, paraît pas terrible). C'est la production qui est mauvaise (façon techno). Et en live, jouées avec des bonnes grosses guitares, ces chansons deviennent

Par contre, Machina 1, y'a rien à faire, j'aime pas (heureusement qu'ils se sont rattrapés avec un bon Machina 2 ).
Invité
  • Invité
StratoBilly a écrit :
autant le dire d'entré j'ai vraiment pas aimé the future embrace

on entend une "masse" sonore, c'est vraiment "lourd", on etend quasiment pas les guitares dans cette "masse" sonore

notons tout de meme que "now (end then)" est plutot sympatique.

Bref je suis vraiment decu de cet album, ça faisai si longtemps qu'on l'attendais...

PS.on se consolera avec la discographie des smashing

je ne l'ai pas écouté, mais j'ai suivi les news de billy tout au long de l'enregistrement de cet album, et ca ne me laisser présager rien de bon... En meme temps (pour avoir fréquenté pas mal de temps les forums pumpkins), les fans voulaient un album de ce type quelque chose de novateur et crachaient sur des chansons type "baby let's rock" avec zwan, alors tant mieux pour eux et tant pis pour ceux qui aimaient bien quand billy savait faire du bon rock/hard-rock
blackGhost
Bon je l'ai écouté :

Alors c'est vrai que cette masse sonore noyée dans la reverb est un peu difficile à écouter au départ, c'est même ce qui me déplaisait à la fin de la carrière des Smashing Pumpkins.
Mais je crois que c'est un album qu'il faut écouter pas mal de fois pour aimer. Pour le moment je ne l'ai pas trop écouté mais je sais que la deuxième écoute était déjà bien plus agréable que la première... (ma petite préférence va à Camera Eye, très bon titre)
Il ne fallait pas s'attendre à du SP avec de grosses guitares, ça c'est clair !
Beaucoup de fans des Smashing Pumpkins n'ont pas trop aimé Zwan et apprécient l'album solo.
Moi personnellement, j'ai beaucoup aimé Zwan. Pour l'album solo, je vous dirai ça avec le temps !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
J'ai été voir billy corgan hier soir à la cigale, la plus grande deception de ma vie pour un concert!!!!
Je n'ai jamais eu la chance de voir le SP en live et je m'étais dit que je me ratraperai avec la tourné solo.
J'ose lacher le mot (et ca me fait mal), mais il fait de la merde!! Les morceaux sont d'une platitudes déconcertantes, les quelques bonnes idées sont totalement sous exploitées. J'esperai un album intimiste (genre guitare acoustique et piano) ou un bon gros album de rock, au final il nous livre une soupe imbuvable et rébarbative.

Le concert en lui même: une batterie éléctro, deux samplers (ou trucs dans le genre, j'y connais rien) et une guitare. Heureusement qu'il y avait sa voix, ca sauve un peu le nauffrage.

Donc voilà, bien dégouté d'avoir payé 45 euros et de m'être tappé 600 bornes dans le week end pour voir ça.
Mon héros est mort!!!!

PS: par contre il a joué sur une douze cordes éléctrique gibson, jamais entendu parlé, si qqun a des infos....
funk you!
Peutêtre que les examens ont quelquechose de positif !!!! ... ils m'auront empechér de me déplacer jusqu'a Barcelone pour voir Billy. Moi j'ai vu les SP sur leur tournée d'adieu et je garde un merveilleux souvenir, donc si c'est pour voir le type de soupe que vous décrivez... Par contre je compte bien m'acheter le CD (le piratage est mal hein!) pour me faire ma propre idée. Perso j'aime bien Adore, mais j'evite de le passer un dimanche, allez savoir pourquoi ....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Alternative Roks
Adore est pour moi le meilleur Smashing (paradoxal, il n'y a quasiment pas Une guitare ) et The Future Embrace, je trouve vraiment sympa (faut accrocher à la virée à 90degres style New Order, Sonic Youth, NIN et surtout unes des idoles de Corgan: Ric Ocasek) mais c'est un album que j'apprecie et j'aurai plaisir à faire 600 borne jusqu'à Paris pour sa nouvelle tournée !
Alternative Roks
stringboss a écrit :
de toute façon les smashing changent d'image dans tous leurs clips mais avec toujour une touche d'humour,de second degré...je reste toujours etonné d'avoir appris a leur split que corgan se prenait au serieux,terrorisait ses musiciens, quel decalage entre l'imagerie naive et imaginative du groupe et les problemes de came et d'ego!!! enfin c'est a l'image des paroles, de la musique tour a tour douces puis violentes,j'adore les changements,j'adore ce groupe!!!!

Il prennait de la came corgan, waou l'idole tombe un peu là...
Alternative Roks
Ah oui autre chose (trois posts de suite déjà), sincerement je vous conseille pas de faire tout pour trouver le son Smashing, J'ai acheté une strat (à cause de corgan ) et je vais pas tarder à la vendre parce que le Son propre à un de mes 3 groupes favoris, il vient pas que d'une strato, vous l'avez tous bien dit, Corgan à joué sur tout, enregistré avec tout, et les surabondances de sons ont permis de créer cette ambiance particulière.
J'ai passé l'audition de musique du Bac en jouant Crestfallen à la gratte acoustique et évidement j'ai chanté comme un canard (et je le sens mal ce Bac) mais je suis pas franchement le bon exemple, et j'ai surtout voulu me faire plaisir.
Alors éclatez vous en trouvant le son Smashing, mais pour votre groupe, ne copiez pas bêtement, c'est tellement rare de trouver un groupe maintenant que l'on reconnais tout de suite sans paroles ni rien.
Vous n'êtes pas obligés d'acheter une biggmuff, un marshall, une strato et ces conneries de lace sensors super chers (lol) à cause de Corgan, trouvez votre son, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner, moi ça fait longtemps que je le cherche et je suis encore loin de l'avoir trouver

Ciao les Pumpfans
blackGhost
Citation:
ces conneries de lace sensors super chers (lol)

Héééééé ! Ils sont très bien ces micros. Je suis un fan des pumpkins et j'ai une strat en Lace Sensor. Mais c'est une coïncidence car j'ai toujours été fan des Strat Plus et ce n'est pas parce que Billy Corgan avait des Lace Sensor que je l'ai achetée. D'ailleurs moi j'ai 3 gold.
Par contre pour avoir le son des Smashing Pumpkins ...c'est clair que ben c'est pas gagné.[/quote]
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 15 Juin 2005, 09:40
Alternative Roks a écrit :
Adore est pour moi le meilleur Smashing

Entièrement d'accord.
Alternative Roks a écrit :
(paradoxal, il n'y a quasiment pas Une guitare )

Là par contre entièrement pas d'accord, cet album regorge de guitares ds tt les coins. P-ê ps autant que ds Melon Collie, mais c'est surtout qu'elles sont utilisées et mixées différement.

Pr l'album de Billy j'ai vraiment peur en lisant vos avis, je crois que je vais écouter un ou deux titres avant d'ouvrir mon escarcelle...

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...