Slipknot : la controverse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy pumpkin
je ne suis pas un adorateur de metal mais les partie rythmique de slipknot (percu m'on reellement plues) j'ign,ore quel est l'album c'est celui avec wait and bleed...

ils se sont fait jeter du fury l'an dernier, franchement pour quelle raison?
trop commercial? argument à la con selon moi...

ca veut dire quoi oh ils ont eu trop de succès alors je n'écoute plus.

imaginer demain un G3 avec des ado de 14-15 rasé avec des lunettes de soleil noires... vous diriez que c'est de la merde?

allez je me tape la honte.
j'etais en terminale, devant MTV et mon verre ce coca, et je tombe sur all the small thing le clip m'eclate et j'achete l'album truc de fou ca me mettait la peche, punk rock etc... et puis en regardant le look des apprenti skater et l'etiquette punk rock je me dis merde... pour moi un punk ca ne ressemble pas à ca...
quelques mois plus tard je m'achete nevermind the bollocks le soir en rentrant chez moi j'ai range les disque de blink en me disant que l'air de rien il m'ont permis d'llaer plus loin.
rien que pour ca je ne crache pas sur ce groupe ils sont une porte d'entrée

slipknot c'est certainement la meme pour l'extreme... maintenenat y a aussi la vieille mode qui consiste à se la peter en donnant des noms de groupes inconnus... alors les groupes de majors sont forcemment tous pourris
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Juin 2005, 13:11
Orange ESP a écrit :
(Korn, Deftones dont on reste sans nouvelles, etc...)

C'est marrant, j'aurais plutôt l'impression que Korn défraie la chronique ces temps-ci

Quant aux Deftones, je crois qu'ils préparent un successeur à Minerva ... ( vivement un retour aux sources )
padisha_emperor
Crazy pumpkin a écrit :
c'est celui avec wait and bleed...

1er album (me souviens plus des numéros)

Bon, moi un temps j'ai un peu aimé, certaines chansons, mais j'accroche pas des masses.

En revanche, quand je suis bourré et que j'ai la pêche, un petit pogo sur SIC et c'set reparti )

(j'aimais bien Wait and Bleed, SIC, et quelques autres)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 03 Juin 2005, 20:42
Je les ai vus cette année, franchement je m'attendais pas à ça:
- Au début j'y suis allé parceque je m'étais dis que ca serais cool... En réalité c'était bien plus que ça!!!
- Les 9 membres du groupes ont l'air de jouer n'importe quoi mais ce n'est absolument pas le cas, ils arrivent à être parfaitement synchro et leurs nouvelles compos sont plutot compliqués...

Mais bon c'est clair que Slipknot est en proie à beaucoup de critique du genre :"Bah slipknot ils veulent faire que vendre... c'est pour ça que maintenant ils font des chansons plus calmes..."
Pour ceux qui auraient pas lu l'interview de Corey Taylor je cite : "Ce sont mes vielles influences de Stone Sour qui ressortent"...

Enfin voila j'espère que ce groupe sortira de nouveaux albums encore meilleurs...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
I've Been Bodomized!
jeuxvid a écrit :
POUPON a écrit :
Quarterback a écrit :
Moi la seule Chose qui m'énerve avec Slipknot c'est Son pseudo-public.. cad des gotho-pouffs de 15 ans avec bracelet à clous et tout l'tintouin ou des gamins qui écoutent juste pour faire voir que c'est des trasheurs .

je doute que ce soit le public dont tu parle qui se déplace aux concerts en tt cas.

ça fait depuis le moment que le groupe a du succes, soit depuis 6 ans, qu'on nous sort continuellement le meme argument des fans débiles de 15 ans (en général, ça varie entre 12 et 15).
en 6 ans, le public serait resté à l'age de 15 ans?
on est sur pluton les mecs

Déjà ce qui me gène c'est le fait de dire goth moi je pense on peut être goth sans forcemment c'habiller en noir. Etre goth est avant tout un état d'esprit mais on va pas épiloguer la dessus et moi même je ne m'affirme pas goth même si j'aimerais bien l'être.

Ce que je voulais dire par la, c'est que au Unholy j'étais entouré de gamines de 13 ans qui criaient a tue-têtes des "Joey je t'aimeeeeee" et compagnie donc bon c'est assez chiant que ce groupe se transforme en Boys band c'est tout...

Sinon en effet le dernier clip est sympa mais qu'adviendra de la suite, apres les deaths masks, un clip ss rien... Je pense que maintenant que tout le monde connait leur visage, faudrait arrêter le "trip" des masques...
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
moi je ne connais pas leurs visages, à part celui de Jordison^^. ce sont des types célèbres et forcément ça suscite la jalousie et le mépris des "vrais"(rahlàlà ça me fait marrer cette expression) métalleux, le genre qui écoute des supergroupesundergroundultraextrêmes. Le seul point sur lesquels on pourrait les critiquer c'est leur musique et c'est chacun ses goûts. Après tout le bordel sur leur aspect "commercial" ou pas, franchement on s'en tape vraiment
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
padisha_emperor
Quarterback a écrit :
jeuxvid a écrit :
POUPON a écrit :
Quarterback a écrit :
Moi la seule Chose qui m'énerve avec Slipknot c'est Son pseudo-public.. cad des gotho-pouffs de 15 ans avec bracelet à clous et tout l'tintouin ou des gamins qui écoutent juste pour faire voir que c'est des trasheurs .

je doute que ce soit le public dont tu parle qui se déplace aux concerts en tt cas.

ça fait depuis le moment que le groupe a du succes, soit depuis 6 ans, qu'on nous sort continuellement le meme argument des fans débiles de 15 ans (en général, ça varie entre 12 et 15).
en 6 ans, le public serait resté à l'age de 15 ans?
on est sur pluton les mecs

Déjà ce qui me gène c'est le fait de dire goth moi je pense on peut être goth sans forcemment c'habiller en noir. Etre goth est avant tout un état d'esprit mais on va pas épiloguer la dessus et moi même je ne m'affirme pas goth même si j'aimerais bien l'être.

Ce que je voulais dire par la, c'est que au Unholy j'étais entouré de gamines de 13 ans qui criaient a tue-têtes des "Joey je t'aimeeeeee" et compagnie donc bon c'est assez chiant que ce groupe se transforme en Boys band c'est tout...

Sinon en effet le dernier clip est sympa mais qu'adviendra de la suite, apres les deaths masks, un clip ss rien... Je pense que maintenant que tout le monde connait leur visage, faudrait arrêter le "trip" des masques...

par rapport au fait que ce groupe ce transformerait en boys band...

je ne pense pas, je les vois mal se dire : "allez, maintenant, on va vendre ciblé sur les 12-15 ans. Mick, à ta gratte, et fait nous un riff métaleux façon "Dragon Ball Z"....

selon moi :

Il y a toujours plein de fans de plus de 15 ans, mais les fans de moins de 15 ans sont hystériques, surement plus que les autres....donc on les remarque...on a l'impression qu'il n'y a qu'eux.
car entre un fan hystérique avec le T shirt People=Shit qui hurle crie et transpire, et la personne qui aime beaucoup mais qui est plus "posée", on ne voit que le jeune fou.

Donc peut être qu'à force, lse fans que tout le monde critique ont "envahi" l'espace des concerts de Slipknot. Sans que cela ne change le public, mais eux se captent plus facilement
Peut-être aussi que les jeunes ont plus tendance à aller à tous les conerts, sont plus motivés - voire fanatiques - que les autrs fans, qui ont peut être tendance à être plus posés.

D'où cette impression de groupe boys band.

(je ne fais que des présomptions, je puis me tromper )
-----------

-----------
I've Been Bodomized!
Citation:
par rapport au fait que ce groupe ce transformerait en boys band...

je ne pense pas, je les vois mal se dire : "allez, maintenant, on va vendre ciblé sur les 12-15 ans. Mick, à ta gratte, et fait nous un riff métaleux façon "Dragon Ball Z"....

selon moi :

Il y a toujours plein de fans de plus de 15 ans, mais les fans de moins de 15 ans sont hystériques, surement plus que les autres....donc on les remarque...on a l'impression qu'il n'y a qu'eux.
car entre un fan hystérique avec le T shirt People=Shit qui hurle crie et transpire, et la personne qui aime beaucoup mais qui est plus "posée", on ne voit que le jeune fou.

Donc peut être qu'à force, lse fans que tout le monde critique ont "envahi" l'espace des concerts de Slipknot. Sans que cela ne change le public, mais eux se captent plus facilement
Peut-être aussi que les jeunes ont plus tendance à aller à tous les conerts, sont plus motivés - voire fanatiques - que les autrs fans, qui ont peut être tendance à être plus posés.

D'où cette impression de groupe boys band.

Je disais Boys band quand on voit les propos hallucinants de certains très jeunes fans c'est tout.. Sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi...

Ca ne m'empechera pas d'aller les voir la prochN fois qu'ils passent par La capitale...
slimbear
J'aime beaucoup la voix de Corey Taylor, je trouve que c'est vocaliste hors pair, musicalement j'aime un peu moins.

J'aime beaucoup "Purity", "Wait and Bleed", "Duality".

Pour les concerts, j'ai vu plus de nanas de 15ans au concert de SOAD avant-hier, qu'au concert de Slipknot en Octobre 2004 (d'accord y avait Slayer, mais bon...)!
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
arnaud.ret
Citation:

c'est peut etre parce que les mecs ages de plus de 25 venaient voir autre choses que des gugus deguises en eboueurs
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 03 Juin 2005, 21:30
slimbear a écrit :
(d'accord y avait Slayer, mais bon...)

Y avait pas HateBreed aussi?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
padisha_emperor
arnaud.ret a écrit :
Citation:

c'est peut etre parce que les mecs ages de plus de 25 venaient voir autre choses que des gugus deguises en eboueurs

(juste la façon de le dire, ça m'a fait rire, désolé)
-----------

-----------
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
arnaud.ret a écrit :
Citation:

ouais bah alors ça fait peur quand on se dit que ces mecs ne connaissent ni tolérance, ni indulgence, alors que y avait des fans de slipknot dans l'assistance. Les mecs qui ont jeté des trucs sont juste des boulets qui ont rien d'autre à foutre que de mettre le boxon; s'ils aiment pas , bah ils ramènent pas leur fraise et puis tout le monde est content.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
padisha_emperor
IL n'y a pas d'âge pour écouter tel ou tel groupe.
Il faut respecter les choix des gens (même si j'aurais du mal à le faire pour un mec de 26 ans fan de Led Zep et d'AC/C qui se met à acheter le single d'Ilona Mitrecey.... ).

Tout dépend aussi de l' "éducation" : quelqu'un bercé aux Beatles et élevé aux Pixiesen écoutera surement ça toute sa vie (genre moi).
Pourtant aux yeux de cetrains les beatles, à part être une légende du rock, c'ets pas grand chose, plus un truc pur les viexu que pour les jeunes.
Dans le même esprit ùmais en inverse, Slipknot passe pour être un groupe pour jeunes. mais ça ne veut rien dire.

Autre truc : pour les fans : je comprends que vous en ayez marre de voire des hystériques hurler "coey je t'aime", mais lacher un groupe, arrêter de l'aimer, en raison du public qu'il draine, c'est très con, et injuste pour le groupe. ON ne juge pas un groupe sur son public.
Et puis si on décide de ne plus aimer parce que "trop de gamines et gamins aiment", c'ets dommage : on s'avoue vaincu, on leur laisse la jouissance des lieux, sans même livrer bataille. Si les "gamins" voient qu'ils sont entre eux, ils continueront. SI ils voient arriver une bande de fans de la 1ere heure, de 25 ans, bien costauds et l'air mauvais, ils hésiteront. DOnc pour ceux qui ont laché à cause du public, ayez l'attitude contraire.

-----------

-----------
I've Been Bodomized!
Citation:
slimbear a écrit:
(d'accord y avait Slayer, mais bon...)

Y avait pas HateBreed aussi?

Si Par Octobre 2004 on parle du Unholly a bercy, ce n'était pas Hatebreed, mais Machine Head et Mastodon en 1ere partie...

Citation:
Autre truc : pour les fans : je comprends que vous en ayez marre de voire des hystériques hurler "coey je t'aime", mais lacher un groupe, arrêter de l'aimer, en raison du public qu'il draine, c'est très con, et injuste pour le groupe. ON ne juge pas un groupe sur son public [...] DOnc pour ceux qui ont laché à cause du public, ayez l'attitude contraire.

D'accord sur ce point, perso je continue à aimer SlipKnot c'est plutôt leur tournure musicale que j'aime de - en -...
Fuzzman
Rions un peu...

Non franchement, je veux pas passer pour un vieux qui s'éclate avec des trucs de jeunots, mais j'ai 38 ans et j'adore Slipknot...

Leur attitude, leurs "textes", leurs titres m'accrochent vraiment...

Mention spéciale pour (Sic), Eyeless, Pulse of the Maggots...

En ce moment sur groupes / artistes pros...