Slipknot : la controverse

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeuxvid
Juste une petite question il vont arrêter le trip des masques parce que dans le dernier clip c'est sans masque donc? Ferait-il comme Mudvayne?

En tout cas le dernier album est bien meilleur que Iowa.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Juin 2005, 16:57
Sympa ce clip ! Il tourne un peu en rond mais l'idée des visages à moitié dévoilés est malicieuse.

Mais je pense qu'il vont pas abandonner leur trip des masques.
Frthsvn
Ouais super sympa même , bien catchy ! et ça perd le côté "bouh je suis un méchant et je joue avec des boucs noirs"
jeuxvid
Ouias on verra bien en tout cas les lives sont parfois un peu bordélique mais bon à 9 sur scène c'est un peu normal.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
@+Jeuxvid
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le 01 Juin 2005, 19:44
ouais moi aussi je trouve que ce clip est vraiment bien, sans les masques ça le fait plus je trouve; et puis ça me fait redécouvrir la chanson(et l'album par la même occasion^^)Et puis ils ont aussi abandonnés leurs combinaisons bizarres.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Juin 2005, 20:01
le_nem a écrit :
ouais moi aussi je trouve que ce clip est vraiment bien, sans les masques ça le fait plus je trouve; et puis ça me fait redécouvrir la chanson(et l'album par la même occasion^^)Et puis ils ont aussi abandonnés leurs combinaisons bizarres.

Juste le temps d'un clip ...
le_nem
  • le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le 01 Juin 2005, 20:04
ouais enfin peut être que c'est leur nouveau style, ptet qu'au prochain clip on verra mieux leurs têtes!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
abyss(thrash)
Dire que Slipknot c'est commercial
Réecoutez leurs albums si vous arrivez à sortir de vos préjugés et vous verrez l'extremisme de leur musique

Qui aurait cru qu'un groupe violent comme slipknot aurait été traiter de commercial , de daube ou de je ne sais quoi tout simplement parceque le chanteur aurait osé "chanter"

mais ecoute mec , slipknot c'es pas groupe violent !!!! COMPRIS !!!!!
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
Oränge ESP
Slipknot sont pas commercial, ils ont fait dans leur album l'inverse de cequ'on attendait d'eux et n prit un risque. Les melodies, y'en a pas tant que ca mais plus interressant, y'a des parties un peu prog, un peu d'indus, des arrangements de folie (comme d'hab chez rick rubin dont l'equipe d'ingenieurs du son est surement la meilleure actuellement).

Moi j'aime les trois albums mais au contraire de commercial etc (d'ailleurs je connais personne qutour de moi qui dise ca au passage) je pense que le troisieme album est plus sombre, plus glauque, plus mature niveau musical, plus pensé. Pour moi ca marque un groupe qui compte durer dans le metier et veut se renouveller et non disparaitre, perdre l'inspiration ou sortir des merdes ls unes apres les autres. (Korn, Deftones dont on reste sans nouvelles, etc...)

je pense que slipknot est un groupe qui restera dans l'histoire et va continuer dans le bon sens. Ils sont vraiment bon, que ce soit le batteur (c'est un dieu !), le chanteur (c'est un dieu !) et puis tout le mode d'ailleurs par example le mec des samples ses parties indus sont imnpressionnantes il sait donner des textures...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
I've Been Bodomized!
Ca devient lassant les trentaines de pages de topics sur tous les forums ave cle dilemne, Slipknot : Commercial ou pas ? Qu'est-ce qu'on en a a foutre sérieu, du moment qu'on aime la musique qu'ils font !

Moi la seule Chose qui m'énerve avec Slipknot c'est Son pseudo-public.. cad des gotho-pouffs de 15 ans avec bracelet à clous et tout l'tintouin ou des gamins qui écoutent juste pour faire voir que c'est des trasheurs .

Citation:
que ce soit le batteur (c'est un dieu !), le chanteur (c'est un dieu !) et puis tout le mode d'ailleurs par example le mec des samples ses parties indus sont imnpressionnantes il sait donner des textures...

J'ai beau être un aficionados de ce groupe depuis 4-5 ans, là tu vas trop loin ! Des Dieux ? Oula, certe ils sont bons mais appélation "Dieu" est pour moi réservé à une autre élite , pas a deux gars qui se plantent en live (Cf Corey a Tous les lives lol, et Joey Au Unholly...) ...

Après chacun son point de vue, mais je reste convaincu que els fans de la première de ce groupe sont de plus en plus déçu par Slipknot, et c'est mon cas...
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 02 Juin 2005, 21:17
Orange ESP a écrit :
des arrangements de folie (comme d'hab chez rick rubin dont l'equipe d'ingenieurs du son est surement la meilleure actuellement).

perso, je trouve la prod du dernier tte plate et sans saveur

rick rubin est réputé pour etre un producteur qui a la facheuse tendance à lisser le style des artistes en rendant le son de sortie hyper banal.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 02 Juin 2005, 21:20
Quarterback a écrit :
Moi la seule Chose qui m'énerve avec Slipknot c'est Son pseudo-public.. cad des gotho-pouffs de 15 ans avec bracelet à clous et tout l'tintouin ou des gamins qui écoutent juste pour faire voir que c'est des trasheurs .

je doute que ce soit le public dont tu parle qui se déplace aux concerts en tt cas.

ça fait depuis le moment que le groupe a du succes, soit depuis 6 ans, qu'on nous sort continuellement le meme argument des fans débiles de 15 ans (en général, ça varie entre 12 et 15).
en 6 ans, le public serait resté à l'age de 15 ans?
on est sur pluton les mecs
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
le_nem
  • le_nem
bah moi j'ai découvert leur album éponyme à sa sortie et depuis c'est rare que je réécoute du slipknot mais ça m'arrive, je ne suis pas (plus?) fan mais ça reste une musique sympa, accrocheuse(même si Iowa je ne supporte absolument plus). Bref à mon avis leur succès n'est absolument pas usurpé, ils savent se renouveller dans leurs albums; bref Slipknot c'est plutôt une sorte de bouc émissaire pour les conflits de génération
jeuxvid
POUPON a écrit :
Quarterback a écrit :

je doute que ce soit le public dont tu parle qui se déplace aux concerts en tt cas.

ça fait depuis le moment que le groupe a du succes, soit depuis 6 ans, qu'on nous sort continuellement le meme argument des fans débiles de 15 ans (en général, ça varie entre 12 et 15).
en 6 ans, le public serait resté à l'age de 15 ans?
on est sur pluton les mecs

Déjà ce qui me gène c'est le fait de dire goth moi je pense on peut être goth sans forcemment c'habiller en noir. Etre goth est avant tout un état d'esprit mais on va pas épiloguer la dessus et moi même je ne m'affirme pas goth même si j'aimerais bien l'être.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
@+Jeuxvid
Crazy pumpkin
je ne suis pas un adorateur de metal mais les partie rythmique de slipknot (percu m'on reellement plues) j'ign,ore quel est l'album c'est celui avec wait and bleed...

ils se sont fait jeter du fury l'an dernier, franchement pour quelle raison?
trop commercial? argument à la con selon moi...

ca veut dire quoi oh ils ont eu trop de succès alors je n'écoute plus.

imaginer demain un G3 avec des ado de 14-15 rasé avec des lunettes de soleil noires... vous diriez que c'est de la merde?

allez je me tape la honte.
j'etais en terminale, devant MTV et mon verre ce coca, et je tombe sur all the small thing le clip m'eclate et j'achete l'album truc de fou ca me mettait la peche, punk rock etc... et puis en regardant le look des apprenti skater et l'etiquette punk rock je me dis merde... pour moi un punk ca ne ressemble pas à ca...
quelques mois plus tard je m'achete nevermind the bollocks le soir en rentrant chez moi j'ai range les disque de blink en me disant que l'air de rien il m'ont permis d'llaer plus loin.
rien que pour ca je ne crache pas sur ce groupe ils sont une porte d'entrée

slipknot c'est certainement la meme pour l'extreme... maintenenat y a aussi la vieille mode qui consiste à se la peter en donnant des noms de groupes inconnus... alors les groupes de majors sont forcemment tous pourris

En ce moment sur groupes / artistes pros...