Slipknot : la controverse

Rappel du dernier message de la page précédente :
check
  • check
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    check
    le 03 Nov 2004, 21:46
Je vais prendre part au débat, c'est assez interessant comme sujet, laissons slipknot à ce qu'il est.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton idée de "groupe permettant au ados de découvrir des groupes cultes" comme tu en qualifies slipknot. Pourquoi les ados ont besoin de ça? Parce qu'on leur balance à longueur de journée les même choses. On leur inculque la médiocrité comme normalité, et tout ce qui va perturber leur petites oreilles, si jamais la basse ou la batterie n'étaient plus axées sur les temps et les contretemps ou pire encore si l'on commence à partir dans la musique modale d'orient alors se sera un refus et un rejet clair et net de cette musique... L'oreille c'est comme tout ça se travaille et ça s'éduque, Il y a plusieurs niveaux de musiques comme il y en a en littérature ou autre, on lit pas harry potter comme on lirait victor hugo, il suffirait de leur faire écouter quelques groupes méritant vraiment que l'on s'attarde à les écouter mais d'une écoute facile puis d'échelonner progressivement vers des musiques de plus en plus complexes. Slipknot comme d'autres non pas de raison d'être au niveau auquel ils sont actuellement car le statur est tout bonement injustifié.

Ce n'est pas parce qu'on nous inculque de la musique bas de gamme qu'il faut tout gober sans réfléchir, ça ne devrait pas être les maisons de disques qui décident quel albums va se vendre mais bien nous. Tout le monde croit acheter le dernier album en vogue parce qu'il claque mais c'est parce que les maisons de disque leurs ont inculqués le besoin d'avoir le cd que tout le monde l'achète, plombage des timpans grâce à la radio (calogero en est un bon exemple) etc etc... C'est, je pense, une des causes principales du phénomène actuel du classement par genre musical. Quand je vois les métalleux, (j'aime bien les métalleuh mais le métal est le plus bel exemple de mon argument car il comporte beaucoup de genre et sous genre) qui se bagarrent pour leur groupe qu'on a "injustement" qualifié de black metal alors que c'est du trash etc... Tout le monde cherche à se caser dans une catégorie particulière, rock, jazz, punk... Et on se retrouve avec des groupes "synonimes" les uns des autres. Y a d'un coté les ac/dc de l'autre les métalica de l'autre les blink, de l'autre les goldman... Tout ça parce que l'on a formaté votre esprit à ça. Normalement, chaque personne devrait avoir son propre style de musique. Suffit de voir les bassiste par exemple dans le jazz (parce que c'est la musique la plus libre donc la plus propice à l'expression de son "soi" intérieur , j'ouvre une secte bientôt ), les grands bassistes ont chacun une technique pour jouer une partition, l'un va doubler les note l'autre va plus jouer dans les aigus... Vous prenez ces musiciens qui composaient les orchestre de zappa, à chaque fois chaque morceau sonnait différemment pour chaque ensemble. Pourquoi?

Pourquoi monsieur dame?? Parce que ils jouaient leur musique à eux apportant leur éducation, leur influences, leurs origine. On fait pas un groupe n dianst on va faire du métal ou du rock ou de la musette, si tout le monde était libre de jouer se qu'il a vraiment en tête, il y aurait beaucoup plus de style de musique et d'originalité dans les morceaux et non pas des trucs vu et revu comme les croches à la basse ou les double pédalage à 200 parce que ça appartient au style donc faut le faire...

Et franchement, de se dire que y a que moi pour inventer ce morceau c'est pas l'apogée? Chaque groupe serait "unique" (dans la limite des chose, y a forcément des ressemblances). C'est bizarre quand même à chaque génération un style de musique, et au final ceux qui reste sont les originaux de l'époque, hendrix, zappa, montgomery, led zep, king crimson etc...

Donc voilà, je sais pas si je suis bien clair, mais je peux apporté un éclaircissement à qui voudra .

un dernier truc, toute mise en scène doit être justifié sur scène, déguisement, fumigènes, flames ou autre sinon c'est du surplus et c'est pour attirer l'attention du spectateur sur un manque de quelquechose.
C'est une catastrophe Thérèse!
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le 03 Nov 2004, 21:59
Merci
c'est pas tout les jours qu'on voit un post bien foutu
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Nov 2004, 22:09
C'est pas que c'est commercial... mais ca se vend parce qu'ils sont 9 clowns à faire leur show... et les jeunes aiment ca... mais bon... ces jeunes ne connaissent pas les live de Led Zep, Queen, Gn'R, Black Sabbath... ils peuvent pas savoir...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 03 Nov 2004, 22:10
Citation:
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton idée de "groupe permettant au ados de découvrir des groupes cultes" comme tu en qualifies slipknot.

moi j'y suis pourtant d'accord pour 2 raisons:
-slipknot joue un metal à la rencontre de plusieurs styles de metal: il y a du death, du neo, du power us, du hxc et c'est en cela que je trouve que slipknot fait parti des groupes "charniere" en terme de metal car ils conservent l'agressivité d'un courant metal dit "traditionnel et extreme", commme le death metal, en y ajoutant l'aspect alternatif et accessible du neo metal.
-slipknot est à l'heure actuelle, ce que les pantera, metallica, sepultura étaient au début des 90's pour les "débutants", et la distribution y joue. c'est en quelque sorte, un groupe "repere".

Citation:
Il y a plusieurs niveaux de musiques comme il y en a en littérature ou autre, on lit pas harry potter comme on lirait victor hugo, il suffirait de leur faire écouter quelques groupes méritant vraiment que l'on s'attarde à les écouter mais d'une écoute facile puis d'échelonner progressivement vers des musiques de plus en plus complexes. Slipknot comme d'autres non pas de raison d'être au niveau auquel ils sont actuellement car le statur est tout bonement injustifié.

la notion de niveau en musique ets tt de meme synonyme de pompeux élitisme culturel, artistique. il y a certes à différent niveaux, la musique populaire, alternative et indépendante, underground, mais c'est TOUT cela qui fait la musique.
c'est pas parce que tu va jouer un truc simple et/ou efficace que se sera un truc voué à la masse, de moindre qualité artistique.
la preuve, le drone doom, tt le monde peut en jouer, c'est pas difficile techniquement, mais peu de gens y adherent car c'est peu accessible à l'oreille.
donc la complexité est vraiment un argument mal choisi je trouve

Citation:
Ce n'est pas parce qu'on nous inculque de la musique bas de gamme qu'il faut tout gober sans réfléchir, ça ne devrait pas être les maisons de disques qui décident quel albums va se vendre mais bien nous. Tout le monde croit acheter le dernier album en vogue parce qu'il claque

pour prendre l'exemple de slipknot, je me suis procuré l'album éponyme en mai 99 et je crains qu'à cette époque, c'était le disque en vogue, pourtant le contenu musical serai resté le meme, si j'avais acheté le meme disque auhourd'hui.

Citation:
Normalement, chaque personne devrait avoir son propre style de musique.

1ere nouvelle.
je prend l'exemple du groupe norvegien ULVER qui a successivement fait du:
black metal folklorique
musique folklorique traditionnelle
true black
metal electro
trip hop/jazz/electro
electro exp

il est tt à fait naturel de pouvoir ecouter et/ou jouer plusieurs styles musicaux

Citation:
On fait pas un groupe n dianst on va faire du métal ou du rock ou de la musette, si tout le monde était libre de jouer se qu'il a vraiment en tête, il y aurait beaucoup plus de style de musique et d'originalité dans les morceaux et non pas des trucs vu et revu comme les croches à la basse ou les double pédalage à 200 parce que ça appartient au style donc faut le faire...

qu'est ce que ça peut faire?
tant que l'artiste n'a pas la prétention de vouloir revolutionner la musique meme si ce n'est pas le cas, qu'est ce qu'on en a à foutre?
je trouve normal d'etre influencé musicalement
certains inovent, jouent la musique qu'ils ont envie d'entendre et qui n'exite pas encore, d'autres jouent la musique qui les a influencé, en apportant + ou - leurs propre personnalité
pourquoi la musique doit elle etre, du moins selon ta vision des choses à ce que je vois, évolutive?

un dernier truc, toute mise en scène doit être justifié sur scène, déguisement, fumigènes, flames ou autre sinon c'est du surplus et c'est pour attirer l'attention du spectateur sur un manque de quelquechose.[/quote]
justifié? et le délire dans tt cela? un artiste n'a pas forcément de compte à rendre il me semble
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 03 Nov 2004, 22:14
arnu a écrit :
C'est pas que c'est commercial... mais ca se vend parce qu'ils sont 9 clowns à faire leur show... et les jeunes aiment ca... mais bon... ces jeunes ne connaissent pas les live de Led Zep, Queen, Gn'R, Black Sabbath... ils peuvent pas savoir...

avant de découvrir slipknot, j'ecoutais entre autre des artistes bien + old school, - accessibles, + underground et pourtant j'étais + jeune (ça faisait déjà 9 ans que j'ecoutais du metal, et j'en ecoute depuis l'age de 7 ans, c'est pour dire...)

dire que le public de slipknot , c'est les jeunes est une sacré grosse erreur.

il est clair qu'il y a beaucoup de jeunes qui écoutent ce groupe, mais ce groupe est tellement connu qu'il ets logique d'avoir autant de moins jeunes écoutant eux aussi ce groupe.

j'aimerais savoir sur quoi tu te base, pour dire que slipknot est une musique écoutée par des jeunes.
mon myspace de merde:

esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Perso, en première partie de 'Tallica c'était pas top.
Peut être le fait de jouer en plein jour....

Je me suis dit à voir sur un concert à eux. Bah à Bercy, j'ai pas aimé non plus. Trop brouillon, pas synchro, le bordel quoi ...
C'est peut etre du "underground", bah j'suis ok, les résonnances caverneuses se sont fait ressentir.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le 03 Nov 2004, 22:31
parceque la majorité est en dessous de 30 ans

je sors ?
arf je fais un hs sur mon propre topic
Auto-flagellation

Plus serieusement,
Oui il y a beaucoup de préjugés sur le public de Slipknot aussi
Sur le public en général
la majorité des gens qui ecoutent du metal sont de toute facon entre 15-25 en gros ( en bien gros hein )
Moment d'euphorie
desolé

Reprenons le débat
irish74
Je les ai vu en première partie de Métallica au Parc des Princes...et je n'ai pas aimé. Je ne dis pas que c'est nul, ou que j'en ferais autant, mais je n'ai pas accroché, c'est tout...

Faut dire que je suis un vieux con de 34 ans...
nicothekou
bon alors moi j'aime bien la musique qu'ils font, enfin surtout en version studio parce que j'ai trouvé le live (le parc des princes et bercy) tres brouillon, pas vraiment de la musique mais du bruit. Mais pour moi slipknot est un groupe important dans l'histoire du métal. Je ne vois pas pourquoi on peut reprocher a un groupe que son public soit jeune. Ayant moi meme 16ans, je trouve cela completement c**. Ce n'est tout de meme pas notre faute si on a pas la trentaine! Apres c'est vrai que ca me fait bizarre de voir des gamins de 9ans a un concert accompagnés par leur parents! Mais je trouve ca bien que slipknot mobilise les foules meme a partir de cet age la. Plus tard cela les amenera a découvrir d'autres groupes, je reprend l'idée d'un groupe charniere. Je connais malgré tout certaines personnes qui pour eux, écouter slipknot c'est etre rebelle, se la péter, etc... ou alors que slipknot=métal et que rien n'existe autour! Ca ca m'agace beaucoup, mais bon y aura toujours des personnes qui n'auront rien compris, c'est pas de la faute du groupe.
En résumé je trouve que les critiques comme trop commercial, ou sur l'age du public sont pas tres tres constructives. L'image que véhicule Slipknot, elle, est représentative de l'esprit métal et c'est bien la le principal pour moi, la musique idem. voila ce que je pense.
Nameless
y'a une chose qui est claire, c'est que si Slipknot est autant critiqué, c'est parce qu'ils ont énormément de succès!!... C'est toujours comme ça que ça se passe...

Comme j'ai dis précedemment, j'aime beaucoup moins qu'avant, mais ça reste pour moi un groupe important du métal actuel...

j'ai lu je sais plus où cette phrase:

"Slipknot, c'est comme Manson, on n'aime ou on deteste, mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne reste pas indifférent"...

Et je pense que c'est vrai... Même si y'en a qui diront le contraire...

La 1ère fois que j'ai entendu leur album éponyme, j'étais sur le cul... C'est la 1ère fois que j'entendait une musique aussi violente avec une telle voix...
Bien sûr, j'étais plus jeune et maintenant c'est différent, je recherche plus de la musique tout aussi violente, mais aussi mélodique, ce que ne m'apporte pas Slipknot, malgrès "Vol 3" qui va un peu dans ce sens...
LOWMANLYRIX
Skelter a écrit :

j'ai subi leur set en live et malgré tous mes efforts je trouve ça bordélique et ininteressant.

Exactement pareil
Invité
  • Invité
irish74 a écrit :

Faut dire que je suis un vieux con de 34 ans...

est-ce que parce que je déteste slipknot je rentre dans la catégorie vieux con de 20 ans???
check
  • check
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    check
    le 04 Nov 2004, 10:17
[quote="bruitanche"]
Citation:
la notion de niveau en musique ets tt de meme synonyme de pompeux élitisme culturel, artistique. il y a certes à différent niveaux, la musique populaire, alternative et indépendante, underground, mais c'est TOUT cela qui fait la musique.
c'est pas parce que tu va jouer un truc simple et/ou efficace que se sera un truc voué à la masse, de moindre qualité artistique.
la preuve, le drone doom, tt le monde peut en jouer, c'est pas difficile techniquement, mais peu de gens y adherent car c'est peu accessible à l'oreille.
donc la complexité est vraiment un argument mal choisi je trouve

T'as pas cette notion parce qu'apparemment toi tu recherches la simplicité dans ce que tu écoutes. Quand je parle de niveau, je pourrais te citer frank zappa. Certains disques s'écoutent très facilement mais d'autre requière un passé d'écoute de nombreux style de musique et une culture générale sur l'amérique et cinématographique pour comprendre vraiment sa musique. Le free jazz sera considéré comme un bordel inaudible pour de nombreuses personnes, moi même j'ai encore du mal à en écouter. Si tu es musiciens, c'est pareil tu comences par des trucs simple après tu t'arrêtes ou tu veux, pour ma part mon objectif est l'indépendance totale de mon jeu sur la partition, je commence à le faire et c'est là que tu prend ton pied, pas en jouant comme un bourin un riff ou une mesure en boucle pendant qu'un chanteur joue par dessus. Après tout dépend de l'objectif qu'on se fixe. Mais bon je considère que la musique est assez vaste et mérite emplement que l'on essaye d'innover. A l'heure actuelle, je ne connais pas réellement de groupe qui est son style propre au point d'ameuter les foule ou de pousser à la contreverse à cause de Sa musique et non à cause de cette question existentielle du commerciale ou pas, ça n'a strictement aucun sens. Mettez vous à l'heure place, si vous pouvez faire du fric avec votre musique je ne pense pas que vous cracherez dessus. Certains musiciens, s'arrache corps et ame pour gagner leur vie et possède un talent fou mais qui tombera dans l'oubli car les maisons de disques auront jugées leur potentiel pas assez "masse populaire", (slipknot est dans les bacs et fait la pub de marque de batterie et autre.... bizarre, je ne pense pas que se soit un hazard, la preuve les jeunes y adhère parfois s'en savoir ce que c'est, juste parce qu'il ont le "style" à dire à l'américaine). Ma peur c'est que l'élite pompeuse des musiciens comme tu la qualifies pour intello bouonneux introvertis risque de disparaitre, je ne parle pas que du métal qui abreuve les foules d'ados. En effet je vais souvent à des concert de ces personnes et ma fois... Le public est très adulte voir sénile... (c'est pas des bal musette mes trucs) mais j'ai peur qu'avec la société de l'immédiat que l'on inculque à tout le monde, c'est comme le mc do prê à consommer en 2 min sans réfléchir que l'on perde ces musiciens car il n'auront plus de public et là vous n'aurez effectivement plus le choix de musique on vous filera plus que de la merde.

Ecouter des choses complexes n'est pas l'apogée de la musique c'est tout aussi interessant que de se plonger dans des trucs plus coulant car ne nécéssitant pas de réflection ou de concentration. c'est sur tu peux rester à lire chair de poule si cela te convient mais on acquière de la culture et du recul et on grossit sa connaissance musicale et ça s'en ressent dans la manière de jouer l'instrument. Avec zappa j'ai découvert la magie des mesures asymétriques il y a de ça 6 ans. J'écoute aussi des truc comme radiohead ou autre sans problème, j'ai meme un cd de blink pour savoir ce que c'est et je vasi aller les voir en concert parce que je me demande comment ce genre de groupe joue sur scène et effectivement là je pense que les saut en tout genre et les courses sur toute la scène seront présente pour comblé pendant les rondes du guitariste ou les croches du bassistes (un poteaux qui bouge meme pas les mains c'est pas terrible pour le chaud). Ecoute path metheny, live in Here au japon, et tu te laisse emporté par la musique et l'éclairage offre un réel appui au musicien. C'est le plus beau concert qu'il m'a été donné de voir.

Citation:
pour prendre l'exemple de slipknot, je me suis procuré l'album éponyme en mai 99 et je crains qu'à cette époque, c'était le disque en vogue, pourtant le contenu musical serai resté le meme, si j'avais acheté le meme disque auhourd'hui.

Tu peux être fier tu es tombé dans le panneau avant tout le monde, tu dois être super réceptif à ce genre de chose. Félicitation!

[quote]
1ere nouvelle.
je prend l'exemple du groupe norvegien ULVER qui a successivement fait du:
black metal folklorique
musique folklorique traditionnelle
true black
metal electro
trip hop/jazz/electro
electro exp

C'est exactement ce que je dis, il ont fait plein de sytles différents mais pas un à eux qui les caractériserait vraiment. Un truc ou t'écouterais et directement tu reconnaitrais cette musique à sa sonorité.
Là tu vas dire c'est du néo machin ou du hard bop parce que le groupe "jean pierre les pied cassé" en a fait avant et que tu peux identifier. Pourquoi pas mélanger tout ces trucs pour avoir un son spécifique s'ils connaissent et peuvent jouer tout ça? là c'est plus: "tient j'ai écouté un cd ce matin ça sonnait bien on va faire un morceau comme ça et puis un autre comme sur la chanson 2 parce que c'est méchant ce qu'il fait à la baterie..."

Citation:
qu'est ce que ça peut faire?
tant que l'artiste n'a pas la prétention de vouloir revolutionner la musique meme si ce n'est pas le cas, qu'est ce qu'on en a à foutre?
je trouve normal d'etre influencé musicalement
certains inovent, jouent la musique qu'ils ont envie d'entendre et qui n'exite pas encore, d'autres jouent la musique qui les a influencé, en apportant + ou - leurs propre personnalité
pourquoi la musique doit elle etre, du moins selon ta vision des choses à ce que je vois, évolutive?

Pourquoi doit elle être évolutive? Parce que ça montre un état d'esprit si les gens ont envi d'avancer alors ça ira beaucoup mieux que de subir ce que l'on décide de leur donner, c'est valable dans la bouffe comme dans le reste. Tu vois la musique ça permet d'ouvrir l'esprit, c'est pas juste jouer pour jouer ça peut véhiculer des message et c'est un moyen de communication extrèmement fort. Dans les films, dans les campagne politique, dans les pubs etc... Regarde en amérique, Bush réélu grace à sa campagne sur la peur, on a pas la meme information qu'en france là bas et c'est pas du tout le meme sentiment qui règne, les gens ont gobé tout ce qu'on leur a dit sur l'irak sans meme vérifié les propos mais en suivant la bonne bouille à W, résultat Bush exploite le fillon et je suis pas sur qu'on en est débarassé de si tôt de ces conneries. La culture mon ptit gars! c'est ça qui fait la différence, si t'as les moyens de comparaisons alors tu à la pouvoir. En musique c'est pareil, si tu reste à ce que t'écoutes à la radio c'est sur que tu vas pas avancer des masses, suffit d'entendre les mecs de Energie ou de vibration pour ce rendre compte des effets et du public ciblé... Après t'as l'impression d'écouté du underground mais c'est pareil, c'est un faux repère planqué, c'est exactement la meme chose, c'est du underground donc forcément j'écoute pas du commercial... Votre argument ce retourne contre vous en transformant ce secteur en commercial (jaime pas ce mot) justement...
Juste pour dire que c'est pas le mileu auquel appartient le morceau qui fait ça qualité, on devrait pas classé la musique par genre musicaux juste pour laisser aux gens leurs libre arbitre. Tu vas meme pas aller voir le rap parce que pour toi c'est un truc qui tourne en boule avec un mec qui parle... y a des trucs sympas de partout, après c'est encore une fois l'expérience qui te permet de juger...

Citation:
justifié? et le délire dans tt cela? un artiste n'a pas forcément de compte à rendre il me semble

sur scène il a peut etre pas de compte à rendre, mais l'argent gaspillé dans ces trucs là ça pourrait servir à autre chose je pense, faire un bon enregistrement du concert peut être. Si la musique emporte par elle même alors t'as pas besoin d'aider les spectateurs. Le déilre c'est la musique qui le crait pas le couillon qui allume une meche de feu d'artifice.
C'est une catastrophe Thérèse!
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 04 Nov 2004, 13:03
Citation:
T'as pas cette notion parce qu'apparemment toi tu recherches la simplicité dans ce que tu écoutes.

j'ecoute pleins de trucs différents, donc je recherche pleins de truc différent. ça va du crust core au cobra, en passant par l'electro minimaliste, le jazz rock, le drone....

j'adopte peut etre la meme envie de découverte que toi, mais je pense par contre accorder + de tolérence à la musique accessible que toi.

Citation:
mais j'ai peur qu'avec la société de l'immédiat que l'on inculque à tout le monde, c'est comme le mc do prê à consommer en 2 min sans réfléchir que l'on perde ces musiciens car il n'auront plus de public et là vous n'aurez effectivement plus le choix de musique on vous filera plus que de la merde.

je pense au contraire que ces artistes moins connus et/ou moin saccessibles garderont leur public, à des niveaux + ou - UG.
c'est juste qu'il y aura divers niveaux de publics.
moi meme, je suis tres bien allé voir pleymo en concert, qui est pourtant signé chez sony epic et par ailleurs ça m'empeche pas d'aller voir et d'apprécier autant des artistes totalement UG (UG= Underground), dans des styles musicaux pas forcément accessibles. donc avec moi, ça fait au moins 1 personne faisant parti de 2 publics différents

[quote bruitanche] pour prendre l'exemple de slipknot, je me suis procuré l'album éponyme en mai 99 et je crains qu'à cette époque, c'était le disque en vogue, pourtant le contenu musical serai resté le meme, si j'avais acheté le meme disque auhourd'hui.[/quote]

Citation:
Tu peux être fier tu es tombé dans le panneau avant tout le monde, tu dois être super réceptif à ce genre de chose. Félicitation!

c'est juste qu'à la 1ere écoute, j'ai pris une claque, c'était direct comme musique, et ça m'a plu tt simplement.
il n'y a pas de honte à apprécier les choses directes et simples.

Citation:
Pourquoi doit elle être évolutive? Parce que ça montre un état d'esprit si les gens ont envi d'avancer alors ça ira beaucoup mieux que de subir ce que l'on décide de leur donner, c'est valable dans la bouffe comme dans le reste. Tu vois la musique ça permet d'ouvrir l'esprit, c'est pas juste jouer pour jouer ça peut véhiculer des message et c'est un moyen de communication extrèmement fort.

la musique ne doit pas obligatoirement etre evolutive, j'en suis convaincu.
il existe une tonne d'artistes pas forcément inovants mais qui permettent de passer de bonnes soirées, en concert, car cela rassemble des gens ayant des gouts, des passions communes.
ce sont des plaisirs simples.
tt comme les orchestres qui font des reprises, ça fait pas avancer le schmilblick, mais ça permet de passer de bons moments, à prendre du plaisir à ecouter ou à jouer des titres que l'on a adoré.
la musique doit se voir avant comme un plaisir simple je pense.

Citation:
En musique c'est pareil, si tu reste à ce que t'écoutes à la radio c'est sur que tu vas pas avancer des masses, suffit d'entendre les mecs de Energie ou de vibration pour ce rendre compte des effets et du public ciblé...

il existe de nombreuses radios associatives qui font de l'excellent boulot et qui proposent des programmations intéressantes. penche toi sur les radio du réseau radiophonique FERAROCK.
donc merci d'éviter l'amalgame radio=nrj, skyrock and co... ne serait ce que par respect pour les gens qui se bougent le cul en radiophonie, à plus petite echelle, à programmer des trucs variés.

Citation:
sur scène il a peut etre pas de compte à rendre, mais l'argent gaspillé dans ces trucs là ça pourrait servir à autre chose je pense, faire un bon enregistrement du concert peut être. Si la musique emporte par elle même alors t'as pas besoin d'aider les spectateurs. Le déilre c'est la musique qui le crait pas le couillon qui allume une meche de feu d'artifice.

un show peut aussi se concevoir comme un spectacle melant musique et visuel.
va donc voir un concert de neurosis, c'est tres complet en terme de show, tt en restant sobre.

et puis si t'as des moyens financiers qui te permettent de rajouter des trucs, pourquoi s'en priver?
mon myspace de merde:

Invité
bruitanche a écrit :

j'ecoute pleins de trucs différents, donc je recherche pleins de truc différent. ça va du crust core au cobra, en passant par l'electro minimaliste, le jazz rock, le drone....

c'est quoi? je connais que le terme pour désigner le " bourdon" créé par la tampura dans musique indienne...
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 04 Nov 2004, 16:09
jjloco a écrit :
bruitanche a écrit :

c'est quoi? je connais que le terme pour désigner le " bourdon" créé par la tampura dans musique indienne...

à la base, le drone est un dérivé du doom. une musique épurée,lourde et profonde, basée sur le simple principe de vibration.
le drone est en regle generale dépourvu de percussion, et se compose en grande parte de basse et de guitare tres tres distordues et désaccordées.

pour découvrir le drone doom, voici un site avec 2 titres en free dl:
http://funerarydirge.funeralar(...).html

d'autres titres de drone:
http://www.soundclick.com/band(...)c.htm

et un mp3 du groupe SUNN O)))
http://www.overcomerecords.com(...)SunnO)))%20-%20Track%2007%20-%20title.mp3
superbe groupe au passage
mon myspace de merde:

En ce moment sur groupes / artistes pros...