Clay a écrit :
Yop tout le monde
Ce topic est une tentative de discuter sur slipknot de facon construite
Pour ou contre il y a pas de problemes
Et le minimum d'arguments est préférable
( si c'est pour dire " c'est dla balle " " trop d'la bombe " ou " c'est dla merde " " ta g***le ado prépubere " c'est pas la peine de poster ici )
La societé à evolué aparemment:
-Dire que Slipknot c'est commercial
Réecoutez leurs albums si vous arrivez à sortir de vos préjugés et vous verrez l'extremisme de leur musique
Qui aurait cru qu'un groupe violent comme slipknot aurait été traiter de commercial , de daube ou de je ne sais quoi tout simplement parceque le chanteur aurait osé "chanter"
" oh mon dieu il y a de la guitare accoustique, mais c'est de la merde !!! "
La musique, pourtant est beaucoup plus interessante si elle est metissée nan? Critiquer une telle evolution du groupe n'est-ce pas devenir encore plus fermer et extremiste que la musique de bourrin qu'ils font par moment
Oui je dis bien bourrin
Il y a des passages à tendances death/thrash metal et on ne peut pas le nier ( des dizaines )
De la double pédale à 200bpm par minute vous allez me dire que c'est de la pop
- mainstream = dla daube
C'est un peu vite dit nan?
Je crois qu'il est net que la musique evolue
Voir des gamin(e)s de 8 à un concert de Slipknot c'est flippant ( j'en ai vu )
Et c'est la que je veux en venir
Les puristes qui crachent sur slipknot pour maintes raisons non fondées, préjugées etc... ne comprennent peut etre pas l'aspect positif que peuvent avoir ce genre de groupe
Plustard les auditeurs ouverts d'esprit vont s'enrichir musicalement et allez vers des horizons peut etre plus "underground" et extreme
N'est ce pas cela qui est important? si Slipknot permet au ados d'ecouter aprés des groupes cultissimes alors preservons ceci! non?
Vous allez me dire peut etre, la premiere fois que vous avez ecouter de la musique c'etait deja des groupes excellents etc... j'en suis pas vraiment convaincu...
Prenons un exemple d'une remarque fréquente " ils sont ridicules avec leur masques" " ce sont des guignols qui savent pas jouer"
1- Kiss n'etait pas ridicule à l'epoque avec ses peintures? Et les piques et autres clous de Slayer c'etait pas naze? alors pourquoi les masques se serait pire? les groupes ont toujours utiliser une image pour pouvoir etre mediatiser.
2- quand on fait de la sique , on etale pas sa science et ses capacités extraordinaire juste pour dire " je sais faire ca"
Je pense que les musiciens de Slipknot savent trés bien faire cequ'ils ont envie de faire ( Mick tomson est loin d'etre une brele ) et qu'ils sont capables de beaucoup plus meme si ils n'ont pas le niveau de guitar heroes
Et si la beauté finalement ce ne serait pas la simplicité?
enfin bon je laisse le debat ouvert ( ca peut rejoindre l'album st-anger de Metallica
et autres evolution musicale... )
et je trouve que Slipknot est trop critiqué negativement sans le meriter
Je crois aussi que ce fut le cas pour de nombreux groupes et ca continueras comme ca...
Je trouve ca dommage de cracher sur un groupe ( il n'est vraiment pas le seul d'ailleurs ) qui ouvre des portes à de la musique extreme en metissant celle ci avec du "rock moderne", ou de la pop comme certain aime dire
Le gros probleme c'est que la musique est trop confondue , melangée, avec la culture ( à quand un hardos avec des cheveux courts?
)
Il y a que les plus importants qui font parler d'eux en fait
( j'espere ne pas perdre mon temps
)
ps : je ne suis pas fan de slipknot
je cherche juste à capter un peu les mentalités d'aujourd'hui et avoir une discussion sur la musique d'aujourd'hui
Donc pas que sur Slipknot si vous voulez