Slipknot : la controverse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clay a écrit :
Yop tout le monde

Ce topic est une tentative de discuter sur slipknot de facon construite
Pour ou contre il y a pas de problemes
Et le minimum d'arguments est préférable
( si c'est pour dire " c'est dla balle " " trop d'la bombe " ou " c'est dla merde " " ta g***le ado prépubere " c'est pas la peine de poster ici )

La societé à evolué aparemment:

-Dire que Slipknot c'est commercial
Réecoutez leurs albums si vous arrivez à sortir de vos préjugés et vous verrez l'extremisme de leur musique

Qui aurait cru qu'un groupe violent comme slipknot aurait été traiter de commercial , de daube ou de je ne sais quoi tout simplement parceque le chanteur aurait osé "chanter"

" oh mon dieu il y a de la guitare accoustique, mais c'est de la merde !!! "

La musique, pourtant est beaucoup plus interessante si elle est metissée nan? Critiquer une telle evolution du groupe n'est-ce pas devenir encore plus fermer et extremiste que la musique de bourrin qu'ils font par moment
Oui je dis bien bourrin
Il y a des passages à tendances death/thrash metal et on ne peut pas le nier ( des dizaines )
De la double pédale à 200bpm par minute vous allez me dire que c'est de la pop

- mainstream = dla daube
C'est un peu vite dit nan?
Je crois qu'il est net que la musique evolue
Voir des gamin(e)s de 8 à un concert de Slipknot c'est flippant ( j'en ai vu )
Et c'est la que je veux en venir
Les puristes qui crachent sur slipknot pour maintes raisons non fondées, préjugées etc... ne comprennent peut etre pas l'aspect positif que peuvent avoir ce genre de groupe
Plustard les auditeurs ouverts d'esprit vont s'enrichir musicalement et allez vers des horizons peut etre plus "underground" et extreme
N'est ce pas cela qui est important? si Slipknot permet au ados d'ecouter aprés des groupes cultissimes alors preservons ceci! non?
Vous allez me dire peut etre, la premiere fois que vous avez ecouter de la musique c'etait deja des groupes excellents etc... j'en suis pas vraiment convaincu...

Prenons un exemple d'une remarque fréquente " ils sont ridicules avec leur masques" " ce sont des guignols qui savent pas jouer"
1- Kiss n'etait pas ridicule à l'epoque avec ses peintures? Et les piques et autres clous de Slayer c'etait pas naze? alors pourquoi les masques se serait pire? les groupes ont toujours utiliser une image pour pouvoir etre mediatiser.
2- quand on fait de la sique , on etale pas sa science et ses capacités extraordinaire juste pour dire " je sais faire ca"
Je pense que les musiciens de Slipknot savent trés bien faire cequ'ils ont envie de faire ( Mick tomson est loin d'etre une brele ) et qu'ils sont capables de beaucoup plus meme si ils n'ont pas le niveau de guitar heroes
Et si la beauté finalement ce ne serait pas la simplicité?

enfin bon je laisse le debat ouvert ( ca peut rejoindre l'album st-anger de Metallica et autres evolution musicale... )
et je trouve que Slipknot est trop critiqué negativement sans le meriter
Je crois aussi que ce fut le cas pour de nombreux groupes et ca continueras comme ca...

Je trouve ca dommage de cracher sur un groupe ( il n'est vraiment pas le seul d'ailleurs ) qui ouvre des portes à de la musique extreme en metissant celle ci avec du "rock moderne", ou de la pop comme certain aime dire

Le gros probleme c'est que la musique est trop confondue , melangée, avec la culture ( à quand un hardos avec des cheveux courts? )

Il y a que les plus importants qui font parler d'eux en fait

( j'espere ne pas perdre mon temps )

ps : je ne suis pas fan de slipknot
je cherche juste à capter un peu les mentalités d'aujourd'hui et avoir une discussion sur la musique d'aujourd'hui
Donc pas que sur Slipknot si vous voulez

Tout à fait d'accord avec toi !
http://www.bcrich.com

B.C. Rich PoWaaa !!!
Dimebag Darrell
je les ai vu en live avec slayer en octobre,
je trouve ça brouillon en live, trop de percussions, trop de détails dans leur musique et ça ne ressort pas en concert

je ne crache pas sur slipknot, mais je n'en fais pas un groupe de référence, c'est clair qu'ils ont marqué le début des années 2000, mais j'ai des doutes qu'ils soient encore là d'ici 5 ans ...

à suivre
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
Frthsvn
j'aimais beaucoup slipknot avant mais maintenant je trouve que plusieurs plans on déja était fait quand même notamment beaucoup de clichés musicaux du death metal ou de l'indus ou même du trash , c'est un peu un condensé de metal et a vrai dire je n'écoute plus slipknot je ne retrouve pas ce que je recherche actuellement dans la musique
struddel
J'ai jamais compris pourquoi mais dès que j'écoute un album de slipknot, au début j'aime bcp je suis vraiment dedans et à chaque fois j'arrive pas a écouter jusqu'au bout, ça finit par m'ennuyer ... je pense que comme tout groupe "bourrin" ca finit par être un peu trop répétitif ...
Sinon j'ai bcp aimé leur dernière prestation à bercy, ils sont très présent sur scene et ils jouent bien et j'ai même préféré leur show à celui de slayer, alors que pourtant je préfère slayer en studio ...
Niveau look je les trouve marrant, c'est original, c'est bien je pense, ça change de tous les groupes de black métal qui s'habillent tous pareil ... Le seul truc c'est que depuis qu'ils ont oté leur masques, ça a perdu un peu de son charme, dommage
Petrucci .... et la guitare fut
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 02 Fév 2005, 18:04
arnu a écrit :
C'est pas que c'est commercial... mais ca se vend parce qu'ils sont 9 clowns à faire leur show... et les jeunes aiment ca... mais bon... ces jeunes ne connaissent pas les live de Led Zep, Queen, Gn'R, Black Sabbath... ils peuvent pas savoir...

D'abord les jeunes, ils y perdent rien avec Guns et Queen... Ensuite, tous ces groupes des années 70 / 80 qu'on semble tant affectioner (et que j'écoute, vive le piquage de disques dans la discothèque à papa) sur ce forum, ils ont tout gaulé aux bluesman. Qu'on arrête de les resortir en les qualifiant de vrai musique. C'est de la connerie pure et simple à 10 000%de dire ça....
Julien Maiden
Clay a écrit :

Prenons un exemple d'une remarque fréquente " ils sont ridicules avec leur masques" " ce sont des guignols qui savent pas jouer"
1- Kiss n'etait pas ridicule à l'epoque avec ses peintures? Et les piques et autres clous de Slayer c'etait pas naze? alors pourquoi les masques se serait pire? les groupes ont toujours utiliser une image pour pouvoir etre mediatiser.
2- quand on fait de la sique , on etale pas sa science et ses capacités extraordinaire juste pour dire " je sais faire ca"
Je pense que les musiciens de Slipknot savent trés bien faire cequ'ils ont envie de faire ( Mick tomson est loin d'etre une brele ) et qu'ils sont capables de beaucoup plus meme si ils n'ont pas le niveau de guitar heroes
Et si la beauté finalement ce ne serait pas la simplicité?

Je me suis permis de raccourcir ton message car je vais seulement discuter d'un point.
En rouge : évite de comparer des groupes comme Kiss mais surtout Slayer à Slipknot, car sans Slayer, Slipknot n'existerait pas aujourd'hui. Slayer ont créé un style (les clous, le maquillage sur le premier album) alors que Slipknot n'ont fait que copier. L'idée des masques, le batteur de Samson en avait déjà un à l'époque, rien de nouveau de ce côté chez Slipknot, c'est ce qu'on leur reproche en partie, ils n'innovent pas tellement.
En vert : Désolé mais je n'arrive pas à aimer ce guitariste, pour moi il n'a rien d'exceptionnel, quand je vois çà (cliquez) je me dis qu'il n'ont aucune inspiration et qu'ils cherchent surtout à faire de la musique pour gagner de l'argent...
J'ai écouté et réécouté Iowa mais je n'aime pas du tout, je trouve çà trop bourrin, pourtant j'adore Slayer qui sont pour moi des monstres et Slipknot se sont inspirés d'eux, si Slipknot cherchaient un peu plus à innover j'aimerai peut-être.
Voila c'est mon avis, je n'aime pas Slipknot et je me suis expliqué
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Fév 2005, 18:26
Je pense que Slipknot doivent autant à Slayer qu'à Alice Cooper, à Kiss, aux Misfits ..; bref, Slayer n'a pas créé un genre vestimentaire et scénique je trouve.
stratocastreuse
Slipknot, c'est une mode. Ils n'y peuvent rien si les jeunes se réfèrent à eux. C'est du préjugé sûrement, mais de voir des petits jeunes partout avec des sacs criblés d'autocollants " slipknot ", ça fait pas envie, quoi. Pareil, tu rentres dans le métro, plein de jeunes avec le sac, mais aussi le tee-shirt noir marqué du sceau rouge " slipknot " au dos. Tous habillés pareil en plus. Donc voilà.
Pose the coconut down, NOW !
Julien Maiden
Exact c'est une mode, j'ai vu des rappeurs porter des T-Shirts Slipknot sans avoir écouté un seul morçeaux du groupe.
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 02 Fév 2005, 18:31
Julien Maiden a écrit :

En rouge : évite de comparer des groupes comme Kiss mais surtout Slayer à Slipknot, car sans Slayer, Slipknot n'existerait pas aujourd'hui. Slayer ont créé un style (les clous, le maquillage sur le premier album)

on ne crée pas un style tt seul. s'il n'y a pas de suiveurs, il n'y a pas de style.

Citation:
alors que Slipknot n'ont fait que copier.

cite moi un groupe antérieur à slipknot, dont la musique est copié collée a celle de slipknot.

Citation:
L'idée des masques, le batteur de Samson en avait déjà un à l'époque, rien de nouveau de ce côté chez Slipknot, c'est ce qu'on leur reproche en partie, ils n'innovent pas tellement.

besoin d'inover pour etre bon?
maiden sert la meme recette depuis combien d'années hein?

Citation:
Désolé mais je n'arrive pas à aimer ce guitariste, pour moi il n'a rien d'exceptionnel, quand je vois çà (cliquez)

un bout de partoche ne prouve rien.
la musique de slipknot a pour but d'etre efficace. ce riff, aussi simple qu'il est , est efficace. à partir de là, le groupe rempli tt à fait ses objectifs.
rien de blamable en somme.
de +, le jeu que pratique mick dans slipknot ne représente pas tte l'étendue de son jeu, en tant que guitariste.
essaie de choper les demos de mick réalisées pour line 6 . tu comprendras alors ce que je veux dire...

Citation:
je me dis qu'il n'ont aucune inspiration et qu'ils cherchent surtout à faire de la musique pour gagner de l'argent...

kiss ne l'a pas fait? d'ailleurs , n'était ce pas eux qui ont sorti des fauc lives, enregistrés en studio et bourrés d'overdubs dégoulinants?...
qu'est ce que l'inspiration? comment la décris tu? sous quels criteres?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 02 Fév 2005, 18:36
stratocastreuse a écrit :
Slipknot, c'est une mode. Ils n'y peuvent rien si les jeunes se réfèrent à eux. C'est du préjugé sûrement, mais de voir des petits jeunes partout avec des sacs criblés d'autocollants " slipknot ", ça fait pas envie, quoi. Pareil, tu rentres dans le métro, plein de jeunes avec le sac, mais aussi le tee-shirt noir marqué du sceau rouge " slipknot " au dos. Tous habillés pareil en plus. Donc voilà.

moi je dirais plutot que c'ets un succes.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Fév 2005, 18:37
bruitanche a écrit :
Citation:
je me dis qu'il n'ont aucune inspiration et qu'ils cherchent surtout à faire de la musique pour gagner de l'argent...

kiss ne l'a pas fait? d'ailleurs , n'était ce pas eux qui ont sorti des fauc lives, enregistrés en studio et bourrés d'overdubs dégoulinants?...
qu'est ce que l'inspiration? comment la décris tu? sous quels criteres?

Les faux lives, les figurines Kiss, le jeux vidéo Kiss, le cercueil Kiss ... c'est purement artistique tout ça
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Fév 2005, 19:04
Mmmh je les achèterai pas

Je condamne pas cette attitude, c'est le nizness, et perso, voir des T-shirt de mon groupe dans la rue ou moi en figurine, ça me ferait tripper. Mais pas trop quand même.

Mais voilà, quoi : faut arrêter l'idolâtrie ... Fuck the Cult Of Personnality !
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le 02 Fév 2005, 19:55
d'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez mais en un cours laps de temps y a deux groupes masqués qui ont émergé: slipknot et mushroomhead, or ce dernier est connu, mais beaucoup moins que le premier, donc je ne pense pas que les masques ça fasse tout.
Personnellement slipknot c'est ce qui m'a fait découvrir tout le metal extrême, maintenant je n'écoute presque plus(j'aime surtout l'album "slipknot")... Tout ceci pour dire que à part certaines attitudes scéniques(des deux percussionistes surtout) ils ont rien pour justifier un tel irrespect de la part de beaucoup de monde. Par contre ce que je trouve bizarre c'est que ça devient un phénomène de mode de s'habiller en slipknot(généralement le djeunz ainsi vêtu connaît duality, heretic anthem et puis basta)et je pense que c'est ça qui les décridibilise et les fait passer pour des "vendus".
Perso je les trouve plutôt doués pour ce qu'ils font, même si leur ingé-son faudrait qu'il s'améliore un peu...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Fév 2005, 19:57
le_nem a écrit :
d'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez mais en un cours laps de temps y a deux groupes masqués qui ont émergé: slipknot et mushroomhead, or ce dernier est connu, mais beaucoup moins que le premier

Slipknot est peu connu et Mushroomhead est célèbre ? Ya un bug là non ? C'est plutôt l'inverse !

En ce moment sur groupes / artistes pros...