Slipknot : la controverse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fuzzman
Rions un peu...

Non franchement, je veux pas passer pour un vieux qui s'éclate avec des trucs de jeunots, mais j'ai 38 ans et j'adore Slipknot...

Leur attitude, leurs "textes", leurs titres m'accrochent vraiment...

Mention spéciale pour (Sic), Eyeless, Pulse of the Maggots...
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 03 Juin 2005, 22:37
Moi Slipknot j'aimais pas vraiment au début, à part quelques chansons du genre Wait & Bleed, Gently, Left Behind, Everything Ends.. enfin les plus populaires.
Le 3e album me plaît beaucoup plus par contre, j'adore le morceau à la gratte acoustique (Vermillion Pt2 si je me trompe pas) et je trouve que Corey Taylor a franchement une bonne voix, par contre je sais pas ce que ça donne en live.
Je préfère quand même Stone Sour mais c'est hors-sujet.

Pour leur public c'est dommage, le cliché du mec de 15 ans avec bracelets à pics, sac eastpack et compagnie leur colle vraiment à la peau, si bien que les gens se focalisent que sur ça lorsqu'ils parlent de Slipknot.
Par contre d'où ça vient, j'en sais rien...
JJR
  • JJR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JJR
    le 03 Juin 2005, 22:48
le problème avec leur costumes c'est pas que c'est commercial. C'est d'abord ridicule (je pense surtout aux codes barres) et ensuite ils ont clamé (ou en tout cas leurs fans) que c'est anti-commercial alors que c'est bien évidemment le contraire. enfin ils se prennent pas pour de la merde et sur-estiment la portée de leur musique(lu dans une interview : "les gens n'ont pas compris notre musique, dans le futur on se rendra compte de notre génie").
sinon j'aime bien
padisha_emperor
fuzzman a écrit :
Rions un peu...

Non franchement, je veux pas passer pour un vieux qui s'éclate avec des trucs de jeunots, mais j'ai 38 ans et j'adore Slipknot...

Leur attitude, leurs "textes", leurs titres m'accrochent vraiment...

Mention spéciale pour (Sic), Eyeless, Pulse of the Maggots...

la tournure te la mise en relief der la phrase me fais penser à

"bonjour, je m'appelle Marcel, j'ai 38 ans et je suis alcoolique
- bonjour Marcel ! (choeur de personnes)"

Moi je trouve ça bien que des gens de tous âges écoutent le même style de musique

Pour le cliché dont tu parles Locke : je pense que les jeunes - ici entendre 15 ans environ - ont plus tendance à revendiquer les groupes qu'ils aiment, par le biaisd de T shirts, patch sur sacs, etc....car entre autre ça permet d'afirmer leur identité, de se démarquer pour certains, de montrer que l'on est un peu un rebelle en écoutant slipknot etc....

à 20-25 ans tu t'en fous un peu plus déjà, en général...ou en tout cas, tu le revendique moins, tu ne hurle pas aux concerts etc...

Donc on voit plus de personnes avec des T shirts ou autres accessoires vestimentaires avec la griffe "slipknot" qui ont 15 ans environ. Quant au eastpack : c'tes parce que c'est le sac le plus répandu dans lse lycée en règle général, tout simplement. Et pour les bracelet : àa permet aussi d'affirmer son identité etc....(et on peut le faire aussi purement par esthetisme, là c'est un autre sujet)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
I've Been Bodomized!
Citation:
et je trouve que Corey Taylor a franchement une bonne voix, par contre je sais pas ce que ça donne en live.

Avait une bonne voix! Enfin, Je trouve que Corey a perdu enormément d'intensité en voix, on peut pas se fier aux CDs, son chant est beaucoup plus guttural, criard, je trouve que ça fait perdre du charme aux enormes People=Shit (Il n'est même plus capable de gueuler le "People=shit" le laissant aux percus par ex) ou encore à (SIC)...

Citation:
Mention spéciale pour (Sic), Eyeless

Bons CHoix!!! Mes préférées aussi...
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
Fuzzman
A propos du "syndrome de la grosse tête" qui semble frapper Slipknot...

Je dirais que c'est, hélas, un truc courant...

Ce "pétage de plombs" qui est, en quelque sorte la "queue de la comête du succès planétaire"...

Ce genre de phénomène est arrivé à Limp Bizkit, groupe très prometteur, qui après un trio d'albums explosifs (Mention spéciale pour "Chocolate Starship") ressemble aujourd'hui à une baudruche minable, flottant dans un caniveau, dans un lendemain de "Fête de la musique"...

Triste...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 04 Juin 2005, 10:20
en meme tps, c'est un groupe tellement médiatisé, que tt ce qui est dit de la part du groupe est répété, amplifié.
je pense aussi que le groupe conserve la dimension rock n roll du genre: "on va vous botter le cul, car on est le meilleur groupe du monde" ou autre genre de phrase qui est surtt là pour le folklore et non pour affirmer une quelconque supériorité.
la preuve, au furyfest, le groupe n'a pas été exigeant. il a refusé certains "privileges" qui leurs étaient proposés, et malgré le lynchage en public, ils ont été pros, sobres et ont joué pour les gens qui étaient venus les voir et les écouter vraiment.
on est loin d'un axl rose qui insulte la foule et qui se barre de la scene, ceci étant le pire caprice de la rock star incarnée....
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Hazard Jane
Autant le dernier m'avait beaucoup plus au début, autant maintenant je le trouve répétitif et réchauffé...Par contre le premier reste indétronable, c'était vraiment novateur et puissant et pis la voix de Taylor avait un p'tit côté "brut" et "naturel" sur "Wait and bleed" que je peine a retrouver sur leur p'tit dernier...
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
arnaud.ret
Citation:
la preuve, au furyfest, le groupe n'a pas été exigeant. il a refusé certains "privileges" qui leurs étaient proposés, et malgré le lynchage en public, ils ont été pros, sobres et ont joué pour les gens qui étaient venus les voir et les écouter vraiment.

en fait ce qu il s'est passe, c'est que ces mecs ont voulu faire 4 heures de balance et ont retardes tout le programme du fury fest, et la colere des gens, c'est parce qu'a cause de ce retard, il y a plein de groupe qui ont ete obliges de jouer en meme temps. c'est vrai que c'est tres pro
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 04 Juin 2005, 11:13
arnaud.ret a écrit :
en fait ce qu il s'est passe, c'est que ces mecs ont voulu faire 4 heures de balance et ont retardes tout le programme du fury fest, et la colere des gens, c'est parce qu'a cause de ce retard, il y a plein de groupe qui ont ete obliges de jouer en meme temps. c'est vrai que c'est tres pro

erreur.
c'est le staff technique qui a trainé pour les balances, pas les membres du groupe.
de tte façon, il est évident que le groupe se serait fait lyncher, retard aux balances ou pas
rien qu'à partir du moment où slipknot a été annoncé à l'affiche du fest, tous les metalleux et coreux conservateurs se sont mis à piquer leur crise.

qu'entendait on au furyfest, lors de l'incident? "sales vendus".
quel est le rapport entre "sales vendus" et le fait de trainer au balance? aucun.
cela prouve donc que le groupe se serait fait lyncher de tte maniere, car une partie du public, la + conservatrice (et la + conne au passage) croyait que le fest devait etre comme ci ou comme ça (la plupart n'ayant meme pas connue la 1ere mouture du furyfest, en 2002) alors que le fury fest est de la façon dont organisateurs veulent qu'il soit, point barre.
ça faisait chier certains gens dans le public qu'un groupe qui a du succes, qui sonne moderne, joue dans "leur" festival de coreux.
public de merde.
mon myspace de merde:

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Juin 2005, 11:24
POUPON a écrit :
arnaud.ret a écrit :

erreur.
c'est le staff technique qui a trainé pour les balances, pas les membres du groupe.
de tte façon, il est évident que le groupe se serait fait lyncher, retard aux balances ou pas
rien qu'à partir du moment où slipknot a été annoncé à l'affiche du fest, tous les metalleux et coreux conservateurs se sont mis à piquer leur crise.

qu'entendait on au furyfest, lors de l'incident? "sales vendus".
quel est le rapport entre "sales vendus" et le fait de trainer au balance? aucun.
cela prouve donc que le groupe se serait fait lyncher de tte maniere, car une partie du public, la + conservatrice (et la + conne au passage) croyait que le fest devait etre comme ci ou comme ça (la plupart n'ayant meme pas connue la 1ere mouture du furyfest, en 2002) alors que le fury fest est de la façon dont organisateurs veulent qu'il soit, point barre.
ça faisait chier certains gens dans le public qu'un groupe qui a du succes, qui sonne moderne, joue dans "leur" festival de coreux.
public de merde.

Public de merde, metal de merde, hardcore de merde ... quelle plaie les rockeurs putain !

Citation:
le problème avec leur costumes c'est pas que c'est commercial. C'est d'abord ridicule (je pense surtout aux codes barres) et ensuite ils ont clamé (ou en tout cas leurs fans) que c'est anti-commercial alors que c'est bien évidemment le contraire.

Moi j'aime bien leur costumes ... donc j'aime les trucs ridicules ? Donc j'ai aucun goût ? Merci pour moi ...

Démarche anti-commerciale ; j'approuve à 300 % leur idée. Quand tu lis un bouquin, tu n'as pas un besoin compulsif de voir le visage de l'auteur ; en musique, pour moi c'est pareil.
Masquer son visage, c'est effacer sa personnalité pour laisser place à la musique uniquement. C'est arrêter le star-system, et je trouve ça très courageux au départ ... "on va être célèbre, mais personne ne me reconnaîtra dans la rue".
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
en plus leur dernier album prouve justement une démarche qui n'est pas très commerciale: ils avaient qu'à faire un Iowa-bis, au lieu de cela il nous ont pondu un album très différent plus calme parfois, très varié, bref bien meilleur!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
padisha_emperor
Pour lse masques, je pense qu'il y a aussi le coup "c'est original, on vaz parler de nous"...en passant puor des gens voulant se mettre hors du star system, on y rentre de plain-pied.

Y'a qu'à voir comment Slipknot et Mushroomhead se sont fightés pour savoir qui avait eu l'idée des masques en premier. Si la démarche des masques n'avait été que purement désinteressée....il n'y aurait pas eu ce conflit. Prueve que ça fait partie d'eux - ou qu'ils veulent que ça fasse partie d'eux - , que leur imgae est indiscociable de ces masques. Que sans eux......

voilou
-----------

-----------
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 04 Juin 2005, 14:26
padisha_emperor a écrit :
Pour lse masques, je pense qu'il y a aussi le coup "c'est original, on vaz parler de nous"...en passant puor des gens voulant se mettre hors du star system, on y rentre de plain-pied.

Y'a qu'à voir comment Slipknot et Mushroomhead se sont fightés pour savoir qui avait eu l'idée des masques en premier. Si la démarche des masques n'avait été que purement désinteressée....il n'y aurait pas eu ce conflit. Prueve que ça fait partie d'eux - ou qu'ils veulent que ça fasse partie d'eux - , que leur imgae est indiscociable de ces masques. Que sans eux......

voilou

ah? porter des masques , c'est rentrer dans le star systeme?
the berzerker: des star?non
gwar: des star?non
mr bungle (qui portaient des masques avant slipknot): des star? non

slipknot et mushroomhead sont des groupes parmis tant d'autres, utilisant des masques.

idem pour les groupes portant des corpse paint. je doute que tous les groupes de black maquillés en panda soient dans le star system.

slipknot a eu d'abord un succes local, grace à des tremplins.
si tu veux la bio du groupe, mois par mois ou bien découvrir les débuts inconnus ou presque du groupe (meme masqué), visite donc ces sites suivants:

http://mfkr1.com
www.sknot.com/

loin d'etre un groupe calculé
mon myspace de merde:

padisha_emperor
Je n'ai pas dit qu'ils avaient porté des masques POUR être connus...

j'ai jste dit que, une fois qu'ils commençaient à percer,; les masques ont fazit parti de leur identité, et que ça a servi aussi de "signe de reconnaissance". (nuance).

pour preuve : quand tu parlse de slipknot à quelqu'un ne connaissant pas trop : tu dis souvent : "mais si, le groupe masqué".

Maintenant ils jouent certainement sur cette image. pas forcément avant, mais désormais c'est probable.
-----------

-----------
Homer Simpson
en tout cas moi j'ecoute plus du tout de slipknot pourtant je me rappelle bien la claque que j'avais pris avec le premier album et les premiers concerts ... au bout de 5 concerts j'en ai marre ...
ils se prennent a juste titre pour des ouf mais ca nuit a leur musique ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...