Slayer nazis??

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Citation:
Dans les paroles, ils qualifient quand meme ce "Angel of death" de, je cite, "infamous butcher"...
Mais Slayer (enfin, surtout Hanneman dans ce cas-la) jouent beaucoup de leur image sulfureuse.
[/quote]

D'accord avec toi Niko, mais ils disent aussi "Sadist of the Noblest Blood", tout dépend de comment c'est dit et véhiculé; enfin, comme tu le dis, ils jouent bcp sur l'image; et puis bon, même si c'est leur meilleur morceau (avis très subjectif, mais en concert, ça le fait ..), ils ne parlent pas QUE de ça (et heureusement).
PISS and LAUGH
nikau
  • nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le 15 Nov 2004, 12:31
37 pages a se demander si slayer est nazi ou pas…

faut pas non plus oublier que le racisme (puisque c’est lié aux nazis) ne marche pas que dans un sens, il y a un grand nombre de rappeurs qui dans leur textes n’hésitent pas a tenir des propos raciste. Quand on sait que leurs "chansons" sont diffusées a la radio a longueur de journée…

Alors polémiquer sur un groupe car ils ont une "image" nazi…

ce n'est que mon opinion
Mighty Moon
kaorick a écrit :
Il y a aussi cette reprise de la chanson planplan de Minor Threat, Guilty of Being White, sur la laquelle fini un a cappela de Araya qui hurle: RIGHT ! ( à la place de ''white''). Guilty of Being Right... héhé

Putain énome cet album de reprises punk!
Faut que je me le procure!
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
nikau a écrit :
37 pages a se demander si slayer est nazi ou pas…

faut pas non plus oublier que le racisme (puisque c’est lié aux nazis) ne marche pas que dans un sens, il y a un grand nombre de rappeurs qui dans leur textes n’hésitent pas a tenir des propos raciste. Quand on sait que leurs "chansons" sont diffusées a la radio a longueur de journée…

Et ?
Ca excuserait une pretendue position raciste, parce que "les autres aussi ils font rien qu'a etre racistes" ?
Curieux raisonnement, un peu douteux meme...Ca sent mauvais par ici.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
vincentvince a écrit :
D'accord avec toi Niko, mais ils disent aussi "Sadist of the Noblest Blood", tout dépend de comment c'est dit et véhiculé;

Je pense que c'est surtout en reference a ce terme hideux de "race superieure" qui fut employe pour parler de la "race" aryenne.
vincentvince a écrit :
enfin, comme tu le dis, ils jouent bcp sur l'image; et puis bon, même si c'est leur meilleur morceau (avis très subjectif, mais en concert, ça le fait ..), ils ne parlent pas QUE de ça (et heureusement).

Par contre, leur position vis a vis des religions (enfin, surtout une ) est tres tres clair !!!
nikau
  • nikau
  • Publié par
    nikau
    le 15 Nov 2004, 13:21
Non bien sur que non, ça n’excuse rien

mais ils ne parlent pas de racisme ouvertement, dans leurs textes tu ne trouves pas d’insultes sur certaines "catégories" de personnes. Ce n’est qu’une image, une rumeur selon laquelle slayer serait nazi, c’est un peu douteux je te l’accorde mais si on prenait en compte toutes les rumeurs il y aurait un tas de groupes raciste…

je suis contre toute forme de racisme, je suis loin d’être un nazi (mon ex est juive alors ça foutrais un peu les boules…). Simplement quand d’un coté on a que des rumeurs et de l’autre c’est dit ouvertement je pense qu’il faudrait peut être plus réagir de l’autre coté…
Layne staley
Slayer nazis et pourquoi pas Tom Morello engagé dans un combat contre les gens de couleurs faut arreter les conneries ..........
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
nikau a écrit :
Non bien sur que non, ça n’excuse rien

mais ils ne parlent pas de racisme ouvertement, dans leurs textes tu ne trouves pas d’insultes sur certaines "catégories" de personnes. Ce n’est qu’une image, une rumeur selon laquelle slayer serait nazi, c’est un peu douteux je te l’accorde mais si on prenait en compte toutes les rumeurs il y aurait un tas de groupes raciste…

Oui, je suis de ton avis aussi.
La controverse vient de l'imagerie utilisee par le groupe (les etendards a Bercy etaient d'un mauvais gout certains, de meme que l'aigle imperial, puisqu'on sait l'usage que certains en ont fait), du fait que Hanneman ne se cache pas d'une fascination pour cette periode obscure de l'historie de l'humanite (mais cela n'est pas condamnable) et aussi du morceau "Angle Of Death" (enfin bon, mieux vaut lire les paroles avant d'en parler, certains ne font meme pas l'effort ).

Le fait est que Slayer ne s'en defends meme pas, preferant jouer de cette image sulfureuse, la ou les prises de position de Kerry King vis a vis de la religion (leur autre cheval de bataille) sont plus explicites.
nikau
  • nikau
  • Publié par
    nikau
    le 15 Nov 2004, 13:54
finalement on est d'accord
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
nikau a écrit :
finalement on est d'accord

Tout a fait !!!
Une discussion claire permet d'evacuer les malentendus.
morbid
  • morbid
  • Special Cool utilisateur
ben meme si slayer sont nazi keske sa px bien faire, du moment ki font chier personnes y peuvent penser se qu'ils veulent
gibson sg standard, boss me30
clark.kent4
Citation:
ben meme si slayer sont nazi keske sa px bien faire, du moment ki font chier personnes y peuvent penser se qu'ils veulent

Ben déjà faudrait que t'apprennes à écrire...
De plus, ce sont des personnes qui ont beaucoup d'influence sur leur public. Ca peut faire des dégats...
clark.kent4
Pourquoi tu m'as envoyé une photo d'Hitler ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Perso j'aime beaucoup Slayer mais ça reste un ramassis de beaufs.

A la question Slayer est-il nazi je répond oui, parce que Hanneman l'est et que personne dans le groupe ne remet ça en cause.

De même que je trouve que l'utilisation des serials killers est très limite.
Quasiment tout "Divine intervention" en fait l'apologie sans parler de certains titres de "Reign in blood" ou "Dead skin Mask".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
En faire l'apologie ? Non, je ne trouve pas.
Par contre, c'est vrai qu'ils en causent a longueur d'albums. Ca et leurs problemes avec le bon dieu aussi.
C'est comme dans les films d'horreur en fait, c'est peut-etre pour ca que j'aime bien Slayer.
The Glow Inc.
il faudrait peut être arrêter de voir le mal partout hein

En ce moment sur groupes / artistes pros...