Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Aubertignac a écrit :
Je suis d'accord avec toi.

Le hic c'est que une grande majorité de ce qu'il a fait durant les 70/80 est du même acabit...

Tu écoutes Beano/Cream/Derek et tu écoutes ce qu'il a pondu après, bah putain quel gâchis...

On se répète là non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aubertignac
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :
Je suis d'accord avec toi.

Le hic c'est que une grande majorité de ce qu'il a fait durant les 70/80 est du même acabit...

Tu écoutes Beano/Cream/Derek et tu écoutes ce qu'il a pondu après, bah putain quel gâchis...

On se répète là non?

Je ne pense pas, je précise juste ma pensée : rien à voir avec son passage à la Stratocaster.

Même si c'était un choix déplorable évidemment !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
straoul
chix4free a écrit :
Comme ça a déjà écrit plus haut, Clapton n'a de toute façon plus fait quoi que ce soit de valable depuis Derek... et ce pour une raison simple, il a besoin d'être entourés de mecs de son calibre, sinon il est lui-même à chier. Parmi ces bonshommes, les deux plus importants étant pour moi cet enfoiré mégalo génial de Jack Bruce et Bobby Whitlock, sans doute le claviériste (mais quel chanteur fabuleux également) le plus sous-estimé de cette époque.

... Tu as peut-être trouvé la raison en effet
Il faudrait lui soumettre de remonter un groupe avec des killers pour le transcender l'ancien !!!!

Je me souviens, j'avais lu son autobiographie que j'avais trouvée super chiante, enfin pas vraiment le livre mais le personnage : Clapton est vraiment un drôle de type ...
Dès qu'il aborde le chapitre Musique, il se proclame comme un puriste du Blues, qui ne transige pas avec ce style etc ... = Quand on connait le parcours du gars : çà agace de lire çà !
Non pas que je lui demande de faire du Blues d'ailleurs : je le préfère dans Cream, Blind Faith, Derek que dans les Yardbirds ou les Bluesbreakers ...

Ce serait bien de le voir un jour se réveiller mais j'en doute ...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Bah, ça fait plus de 20 piges qu'il fait ses games pèpère le Clapton...

j'avais eu un sursaut d'espoir quand il a sorti "me and mr johnson" , en espérant un truc bien roots, du vrai bon blues, et il a encore réussi à sortir un truc beaucoup trop lisse et convenu...pas un mauvais cd en soi, mais pas ce que j'attend d'un album de blues non plus...
claptonisgod
straoul a écrit :

Mais je persiste, je trouve que "Traveling Alone" est pas mal. Toujours sur le même tempo, un bon son crunchy, et hop sur les rails

Travelling Alone est pas mal mais n'est pas du tout à sa place sur cet album. Avec un début pareil on attend autre chose que cet album pas totalement désagréable mais quand même très mou. Entre la pochette et la musique, c'est vraiment un album de papy en charentaises. Et moi qui adore Clapton aussi pour sa voix, il y a des titres où soit le chant, soit la prod, soit les deux, sont à coté de la plaque ("My Very Good Friend the Milkman" ou "When Somebody Thinks You're Wonderful" par exemple)

Un album live doit sortir en novembre, capture des concerts avec Wynton Marsalis, "Wynton Marsalis and Eric Clapton play the blues"...
Invité
  • Invité
Je donnerais quand même une mention honorable à "From The Cradle" pour le Clapton post-Derek, non ?
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
Je donnerais quand même une mention honorable à "From The Cradle" pour le Clapton post-Derek, non ?

Hem, beurp's... non !

Bah je trouve que y a des trucs qui passent bien. C'est sûr que lorsqu'on a écouté Cream, le "Beano" album, Derek & the Dominoes ça souffre la comparaison mais je n'ai fait que parler d'honorable.

Soit, l'élitiste-user club de G.com n'est pas prêt de m'ouvrir grand ces portes
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Ceci dit, pour être honnête et se replacer dans le contexte de l'époque: c'est bien celà qui a favorisé la découverte de Bob Marley par le grand public - pour beaucoup (dont moi - j'avais 14 ans) c'était la première mention publique de Bob Marley, le reggae étant encore largement inconnu en '74 hormi en Jamaïque et en Angleterre (je parle du grand public toujours hein, je connais bien l'histoire du style pas la peine de me la refaire ).
Il est bien sûr probable que Marley aurait de toute façon accédé à la notoriété vu sa trajectoire à cette période-là, mais le petit coup de pouce est appréciable, même si résultant d'une reprise tiédasse et molassonne.

C'est d'ailleurs ironiquement à la même période que Clapton manifestait son soutient à Enoch Powell et au National front Anglais ( "we should send them back, Throw the wogs out! Keep Britain white!")... comme quoi on n'est pas à une contradiction près. Quel sale type!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
straoul
... dernière news sur le ( triste ? ) Sir ...

Pas encore écouté : tout récent ...

Eric Clapton se met au Jazz : à voi... à écouter ...

... ce sera peut-être une réussite, sait-on jamais ... Je l'espère
slowhand73
Je l'ai commandé hier sur amazon.co.uk. La version de Layla est assez sympa; bonne energie dans le solo je trouve
JadedHeart
Vidéo introuvable
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
claptonisgod
Pas mal ! Vu que c'est encore un album de reprises, on pourrait s'attendre à du mollason comme sur le précédent, mais au moins ce titre là est un peu funky

la tracklist de "Old Sock" :

1. Further On Down the Road
2. Angel
3. Every Little Thing
4. The Folks Who Live On the Hill
5. Born To Lose
6. Till Your Well Runs Dry
7. All Of Me
8. Still Got the Blues
9. Goodnight Irene
10. Gotta Get Over 1
1. Your One and Only Man
12. Our Love Is Here To Stay
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Merci
De retour !

En ce moment sur groupes / artistes pros...