claptonisgod a écrit :
Je ne savais pas que Clapton avait des accointances avec Tom Petty (ni que Petty aimait JJ Cale), mais comme j'adore les deux (et JJ Cale), ça m'arrange bien
si quelqu'un en sait plus sur ce qui amène Petty à se retrouver dans ce projet...
Clapton et Petty sont apparus plusieurs fois sur scène ensemble. Je pense en particulier au concert 30ème anniversaire de Bob Dylan. A voir pour ceux qu'on n'ont jamais vu. Ça date de 1992 il me semble, et Clapton avait le feu. Il faut dire que c'était peu de temps après la mort de son fils, je pense qu'il avait besoin de s'exprimer, de communiquer. Et un son ...
Sinon, vu sur le site de JJ Cale :
Citation:
March 31, 2009, JamBase
JJ Cale kicked off his first solo tour in five years over the weekend, supporting his acclaimed new album Roll On (Rounder Records). The tour began with two shows at McCabe's in Los Angeles, on March 27 and 28. On the second evening, fans were treated to an unannounced appearance by Tom Petty and Heartbreakers guitarist Mike Campbell, who sat in with Cale for the second half of his set.
Il y a une interview de Clapton dans le Uncut d'aout et il parle un peu de la sélection des invités pour l'enregistrement de l'album : il raconte qu'il a discuté avec la femme de Cale et avec son agent et que le premier nom qui est sorti est Tom Petty. Pour le reste, ce sont des "Clapton Friends" pour lesquels il pensait qu'ils avaient une connexion musicale avec Cale.
Sinon, le CD, bah, ça sonne pas mal JJ Cale. Je crois que le but, c'est de faire découvrir l'artiste et sa musique à ceux qui ne le connaissent pas grâce à des noms connus sur la pochette. P'tit album tranquille, avec la touche de chacun, tous dans un esprit JJ Cale.