Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
didikill7
Pas mieux.. Je me suis pas remit de l'avoir vu en Mai 2010, je veux qu'il revienne ! Z'avez vu il fais 20 soirées au Royal Albert Hall le bougre !
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
marc h a écrit :
100% d'accord avec purbluesman, pilgrim est de loin son dernier bon album. A mon avis dans ses meilleurs en solo, avec journeyman, 461 et slowhand.

marc h a écrit :

Je pense que Sadomario parlait de "run back to your side" avec Trucks, et que nous on etait sur le 1er solo de "diamonds from the rain" ?
J'ai pas pensé a Bramhall parce que je me fie a son style "roots" sur scene bien eloigné de ce qu'on entend ici.
Quant a Trucks qui jouerait pas de slide ?! Ca existe ?!

Je m'auto-quote apres avoir re-re-ecouté le titre, et dans de meilleures conditions que mon PC portable. Alors oui, on pourrait imaginer que ca soit un solo de Trucks (phrasé), avec un slide tellement etriqué (loin de son style) que pour faire ca, il a du se dopper avec de l'anesthésiant pour elephant ? Mais c'est a des kms de ce qu'il fait en solo ou meme sa collaboration avec Buddy Guy.

Allez, j'en remets une couche apres ecoute du CD (je l'ai seulement acheté cette semaine !).
Trucks est crédité uniquement sur 2 titres, Rocking Chair et run Back To Your Side.
Donc le solo sur "Diamonds from the Rain" est de Clapton ou de Bramhall.

L'album est sympa en fait, un peu moins chiant que les précédents, mais toujours tellement en dessous de ses performances sur scene...
D'ailleurs, il jouait "run back to your side" avec Winwood, et ca bougeait bien plus !

C'est tres bien produit, ca sonne parfaitement, c'est tres travaillé, mais ca reste mou.

Et toujours pas de date sur la tournée pour la France
alcibiade
Ma version préférée de Cocaine

Quand même quand il se sort les doigts le père clapton c'est autre chose, voir le deuxième solo à partir de 4mn40sec. Ah non en fait c'est Albert Lee qui passait par là, j'ai rien dit.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pour moi, le meilleur album du God, c'est le live EC was Here, qui défouraille foutrement.
Sinon, 461 Ocean Blvd et Slowhand, évidemment.
Mais je n'ai pas retrouvé cette intensité dans le jeu ou l'écriture dans les albums plus récents.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
guitarrero
A titre indicatif pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, essayez de vous
écouter ( et de voir) ces quelques titres :
SITTING ON TOP OF THE WORLD
i'M SO GLAD
HARD TO CRY TODAY ( avec Blind Faith )
Badge, Politician, NSU, etc etc ....
Vous verrez qu'à ce moment-là, il n'aurait rien fait d'une STRATO
et que le "sir" clapton d'aujourd'hui ressemble plutôt à SOEUR CLAPTON....
à côté de ce qu'il a été sur ces monuments ci-dessus
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
straoul
chix4free a écrit :
Je remonte le topic, histoire de ne pas oublier qu'un jour Clapton a fait autre chose que de la variété

... ton lien ne fonctionne pas
straoul
guitarrero a écrit :
A titre indicatif pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, essayez de vous
écouter ( et de voir) ces quelques titres :
SITTING ON TOP OF THE WORLD
i'M SO GLAD
HARD TO CRY TODAY ( avec Blind Faith )
Badge, Politician, NSU, etc etc ....
Vous verrez qu'à ce moment-là, il n'aurait rien fait d'une STRATO
et que le "sir" clapton d'aujourd'hui ressemble plutôt à SOEUR CLAPTON....
à côté de ce qu'il a été sur ces monuments ci-dessus

... c'est sûr que Clapton s'est perdu en route depuis longtemps, il n'en reste pas moins que j'aime écouter ce qu'il a fait il y' a longtemps ... trèèèès longtemps
straoul
chix4free a écrit :

Si, quand est indiqué "intégration désactivée sur demande visionner sur YouTube, tu cliques sur visionner sur YouTube et une fenêtre YouTube s'ouvre...

Tu m'as appris un truc, merci à toi chix4free , je zieuterai la vidéo
Doc Loco
Merde merde merdeux faut vraiment que je me trouve une EB-3 moi .

Aaaaaah, si Tony Palmer avait pu en profiter pour aussi bien filmer la première partie (oui ... Taste! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sadomario
chix4free a écrit :
straoul a écrit :
chix4free a écrit :

Si, quand est indiqué "intégration désactivée sur demande visionner sur YouTube, tu cliques sur visionner sur YouTube et une fenêtre YouTube s'ouvre...

Tu m'as appris un truc, merci à toi chix4free , je zieuterai la vidéo

Pas de quoi La vidéo n'est rien que du déjà connu mais Ginger Baker, on a beau dire, c'est autre chose que Steve Gadd et Steve Jordan...

C'est clair que Gadd & Jordan c'est des rigolos...

Et puis vous êtes peut être un peu dur en disant qu'il n'a rien fait de bon depuis Cream non ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
guitarrero
Peut-être que pour mieux séparer les periodes, on peut les classer en 2 grands
groupes : CLAPTON + GIBSON
CLAPTON + FENDER.
C'est sûr qu'après les CREAM, DELANNEY..., BLIND FAITH, DEREK...quand on écoute le son aigrelet de la position 2 de sa STRATO,qui "shoote le sheriff "y a de quoi être déçu et perplexe...
C'est vrai qu'il refaisait surface et OCEAN BOULEVARD et quelques
autres niaiseries on fait oublier qu'il s'agissait de la même personne !!!
CLAPTON est bon, très bon même, il a "appris" à jouer à un tas de musicos
moi y compris...mais pas avec toute sa discographie.
C'est pendant ses premières périodes , jusqu'en 72, 73 qu'il a gagné son énorme réputation . Après, il était peut-être tombé si bas qu'il a dû réapprendre à jouer de la guitare...y a qu'à écouter:
GIVE ME STRENGTH--i SHOT THE SHERIFF--THE SKY IS CRYING--WONDERFULL TONIGHT--LAY DOWN SALLY --WILLIE AND THE HAND JIVE....!!!! et un gros
voyage d'autres bouffonneries..à mourir de rire .....ou de honte !!
Je ne fais pas partie de ses détracteurs , mais je considère qu'il a changé de voie et je souhaite que tous ceux qui l'aiment actuellement sachent que
30 ans en arrière, il a fait autre chose........et mieux !
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
zvoltan
DELANNEY..., BLIND FAITH, DEREK

ses albums n'ont pas été enregistrés avec une gibson
il me semble
c'est le temps qui a fait de clapton un vrp
pas une marque de guitare
Le Heyd
En gros faudrait qu'il reprenne la défonce le père Clapton. Même s'il n'a plus rien à prouver, presque 40 ans sans rien de potable ça fait long.
Mr. dickhead
what coffee and Clapton have in common ?

They both suck whitout Cream

Désolé, elle m' a bien fait rire quand je l'ai lus. Parce que.....elle est tellement vrai !

D'ailleurs dans Cream , c'est pas Jack Bruce qui tenait la barre ? parce que ca parrait étonnant que dés la fin de Cream Clapton ait sombré dans la facilité et le sans interets
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Ah non, en ce qui me concerne, j'ai toujours dit qu'il n'avait plus rien fait de bon depuis Derek, nuance...

Il ne s'est pas remis de la mort de son ami Jimi Hendrix et la mort de Duane Allman n'a pas arrangé les choses ensuite il a sombré (autant musicalement que dans l'alcool/la drogue).
C'est simpliste ce que je dis là, mais c'est ce qui s'est passé.

C'est triste à dire, mais le Clapton d'aujourd'hui je n'aime pas l'entendre, je le trouve chiant, à part quand il joue du blues dans les concert crossroad.
Il est passé où notre "gode"?

En ce moment sur groupes / artistes pros...