Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
bah ouais chaque fois que je l'ai vu il m'a pas semblé non plus mécontent du public français... j'étais surpris de lire ça, c'est pour ça que je demande si quelqu'un a des élements là-dessus

bon d'un autre coté, Clapton c'est pas le gars le plus expansif du monde sur scène, donc c'est pas forcément évident de savoir s'il est content d'être là ou pas
Olivier
Il s'est pas fait sucrer son permis de conduire en France pour excès de vitesse ? Cela pourrait expliquer certaines choses...
didikill7
J'ai cru desceller quelques sourires en mai dernier , surtout au début de layla ^^
claptonisgod
la légende veut qu'il se soit fait retirer son permis sur l'A6 vers Beaune en roulant à plus de 200 avec sa Porsche...

d'un autre coté, pas sûr que l'annulation en France d'un permis étranger soit juridiquement possible... bref
slowhand73
Pour un excès de vitesse supérieur à 40km/h (50 sur autoroute peut être), la police à le droit de retenir le permis (rétention administrative). Elle doit être ensuite confirmée sous 3 jours par le préfet qui en décide la durée (pour la suite de la procédure, utilsez Google, hein !).

Donc rien n'empêche la marée chaussée de garder le permis d'un étranger. Pour en revenir à Clapton, il n'était pas seul dans la voiture et son passager a pu prendre le volant (pas souvenir de qui c'était, son manager je crois, mais pas sur du tout).
didikill7
8O C'est énorme ce truc ! je connaissais pas

Bonne vente en tout cas !
SaRs[FR]
Et bah alors, aucune réaction au dernier album, sorti mardi ?
Je l'ai acheté hier, j'ai pas eu le temps de tout écouter mais j'aime beaucoup la dernière piste, "Autumn Leaves", très jolie.
Après, il y a du bon et du moins bon... mais je suis étonné que personne n'ait posté !
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
guitarrero
Depuis le réapparition de CLAPTON , avec son album OCEAN BOULEVARD, je n'ai pas réussi à "accrocher " à tout ce qu'il a fait depuis...
Je suis resté sur ma faim car j'ai en tête le VRAI son du VRAI CLAPTON que l'on entend dans les albums de JOHN MAYALL'BLUESBRAKERS, ou des CREAM ou bien de BLINDFAITH ...
Pour ceux qui en sont curieux , écoutez un vrai morceau de bravoure des trois compères, CLAPTON, Jack BRUCE, Ginger BAKER., par exemple :SITTING ON TOP OF THE WORLD....et écoutez-en d"autres de cette même lignée..d'ailleurs vous en aurez envie..et vous allez jeter vos CD récents à la poubelle ( ou presque ! )...

P.S. Cette réflexion s'adresse à ceux qui croient qu'il a commencé sa carrière avec I SHOT THE SHERIF ...8O
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
claptonisgod
ouais ouais ouais c'était mieux avant, tout ça tout ça...

"I shot the sheriff" c'est une reprise de Yannick Noah non ?
bullfrog
guitarrero a écrit :
Depuis le réapparition de CLAPTON , avec son album OCEAN BOULEVARD, je n'ai pas réussi à "accrocher " à tout ce qu'il a fait depuis...
Je suis resté sur ma faim car j'ai en tête le VRAI son du VRAI CLAPTON que l'on entend dans les albums de JOHN MAYALL'BLUESBRAKERS, ou des CREAM ou bien de BLINDFAITH ...
Pour ceux qui en sont curieux , écoutez un vrai morceau de bravoure des trois compères, CLAPTON, Jack BRUCE, Ginger BAKER., par exemple :SITTING ON TOP OF THE WORLD....et écoutez-en d"autres de cette même lignée..d'ailleurs vous en aurez envie..et vous allez jeter vos CD récents à la poubelle ( ou presque ! )...

P.S. Cette réflexion s'adresse à ceux qui croient qu'il a commencé sa carrière avec I SHOT THE SHERIF ...8O

c'est marrant je pense exactement la même chose. Clapton a été génial quand il était entouré de types géniaux:jake bruce, duane allman, ginger baker etc.
cela dit ne pas être génial avec la section rythmique de cream + bruce au chant aurait été inexcusable. j'adorais clapton à cette époque, ce qu'il fait maintenant et depuis me touche autant que le dernier cd de britney spears.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
FandeQuo
Ca fait maintenant un petit moment que Clapton est mal accompagné c'est vrai ... ce sera toujours propre car ce sont des pointures (steve gadd nathan east ...) mais bon ces gars ne connaissent pas le rock ni le blues comme clapton le connait, ces mecs la font le métier en essayant d y mettre un feeling qu'ils n'ont pas et c'est bien dommage pour nous mais bon tant que "Rico" est content tant mieux.
J'ai revu une partie du Clapton and friends de 99, j'ai pris ma claque, quelle élégance ! David Sanborn au sax ca décoiffé la tronche, c'est pour moi THE son de sax alto Bluesy groovy funky tout ce qu'on veut lol.
Les solos de clapton dans la version de Crossroads c'est juste l'élégance du blues anglais moderne !
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Et pourtant, qui est la section rythmique sur ce concert...

Moi ce que j'adore, c'est la tete de Dylan sur Crossroads, completement ailleurs et pas l'air tres motivé par la chanson !
Un des meilleurs delires du concert, avec le plantage de Sandborn sur Little Wing.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
guitarrero a écrit :

Disons que ce sont des périodes différentes … des chapitres de sa vie musicale, bien que moi aussi je suis assez porté sur cette période Gibson-Marshall pourrions nous dire … après il passe à la strat et bon quand même il a fait d'excellentes choses, c'est différent … bon passons la période occulte avec Phil Collins qui est a bannir selon moi … Mais il fait quand même encore d'excellentes choses comme From the Cradle qui est énorme ou bien Ridding with the King, le crossroads festival, des participations avec Buddy Guy, les albums hommages à Robert Johnson … etc.

Mais le retour à la Les Paul et la 335 est à signaler (même si il le fait sporadiquement)

simon33
Rooooo devoir passer 10 pages pour trouver god sur le fofo c'est triste! Donc ptit up, et est ce que quelqu'un aurait des infos quand a une tournée en France en 2011? Ca a peut être était dis mais jai pas pris le temps de regarder les dernières pages désolé =S.
Merci de votre réponse!
Peace.
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
didikill7
Pas mieux.. Je me suis pas remit de l'avoir vu en Mai 2010, je veux qu'il revienne ! Z'avez vu il fais 20 soirées au Royal Albert Hall le bougre !

En ce moment sur groupes / artistes pros...