guitarrero a écrit :
Depuis le réapparition de CLAPTON , avec son album OCEAN BOULEVARD, je n'ai pas réussi à "accrocher " à tout ce qu'il a fait depuis...
Je suis resté sur ma faim car j'ai en tête le VRAI son du VRAI CLAPTON que l'on entend dans les albums de JOHN MAYALL'BLUESBRAKERS, ou des CREAM ou bien de BLINDFAITH ...
Pour ceux qui en sont curieux , écoutez un vrai morceau de bravoure des trois compères, CLAPTON, Jack BRUCE, Ginger BAKER., par exemple :SITTING ON TOP OF THE WORLD....et écoutez-en d"autres de cette même lignée..d'ailleurs vous en aurez envie..et vous allez jeter vos CD récents à la poubelle ( ou presque ! )...
P.S. Cette réflexion s'adresse à ceux qui croient qu'il a commencé sa carrière avec I SHOT THE SHERIF ...8O
Disons que ce sont des périodes différentes … des chapitres de sa vie musicale, bien que moi aussi je suis assez porté sur cette période Gibson-Marshall pourrions nous dire … après il passe à la strat et bon quand même il a fait d'excellentes choses, c'est différent … bon passons la période occulte avec Phil Collins qui est a bannir selon moi … Mais il fait quand même encore d'excellentes choses comme From the Cradle qui est énorme ou bien Ridding with the King, le crossroads festival, des participations avec Buddy Guy, les albums hommages à Robert Johnson … etc.
Mais le retour à la Les Paul et la 335 est à signaler (même si il le fait sporadiquement)