Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Mouais... Je me souviens a la sortie de "pilgrim", il avait dit que l'album etait bon parce qu'il etait triste a ce moment. Qu'en comparaison, "journeyman", il etait amoureux et tout, et que ca donnait un album moins interressant.
Quand j'entends reptile ou back home, je me dis qu'il est au paradis ! (journeyman etait bon quand meme !)
Sur ces 2 albums, je retiens que "superman inside" et "revolution".

Dommage que ses productions studio n'aient rien a voir avec ce qu'il fait en ce moment sur scene.

Les compils, c'est la plupart du temps un choix de la maison de disques, histoire de rentabiliser le catalogue...
marc h
  • marc h
Et bien voila, il est sorti le nouveau single "Diamonds Made From Rain"... Youpi
Ecoutable sur le site de la BBC pour le moment, dans l'emission "Simon Mayo Drivetime", du 16/8. (a 1h40.30)
Le lien direct, mais il ne marche pas chez moi (le lecteur demarre pas, je dois passer par la recherche du site) : http://www.bbc.co.uk/iplayer/e(...)2010/

Sheryl Crow en choriste !

Par contre, je trouve que le premier solo (vers 1mn30), ca sonne pas comme s'il utilisait sa signature, un peu plus gras comme une 1/2 caisse non ?
slowhand73
Un autre titre :
"Run Back To Your Side"

marc h a écrit :
Par contre, je trouve que le premier solo (vers 1mn30), ca sonne pas comme s'il utilisait sa signature, un peu plus gras comme une 1/2 caisse non ?

Ça sonne surtout comme si ce n'est pas lui qui joue. Je pencherai plus pour un Doyle Bramhall II.
FandeQuo
Pas de steve gadd dedans apparemment !!! ouuuuuuuuuuf y'en a marre !
slowhand73
Ah ? Tu n'aimes pas son style ou tu es simplement content que ce soit un batteur différent ?
Perso, j'aime bien (pas toujours adapté au répertoire de Clapton). Steve Jordan et Abe Laboriel Jr. récemment en Live à la place de Gadd donnait un air de nouveauté. Mais j'ai bien apprécié la contribution de Gadd durant la 2eme moitié des années 90.
Sadomario
slowhand73 a écrit :
Un autre titre :
"Run Back To Your Side"

marc h a écrit :

Ça sonne surtout comme si ce n'est pas lui qui joue. Je pencherai plus pour un Doyle Bramhall II.

Y'a du Derek Trucks dedans et ca s'entend !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
marc h
  • marc h
Dans le 2e morceau, oui, c'est Trucks.
C'est un de ceux qu'il a deja "rodé" sur scene, il l'a joué avec Winwood a Paris, et ca tournait !

Slowhand73, t'es sur pour Bramhall, ca sonne trop "academique" je trouve et ca colle bien avec un solo formaté de Clapton sur album ?

Y'a aussi 2 titres que j'ai entendu, dont "les feuilles mortes", impossible de retrouver le player, les vacances sont passées par la...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
marc h a écrit :
Non pas de telechargement sur Geetarz, par contre il participe a un tracker de torrent et il diffuse au fur et a mesure toute sa collection !!
(sur dime si tu en as entendu parler)

Crossroads en DVD et blueray pour novembre si je me souviens bien.
D'ici la, nouvel album studio de Clapton au mois de septembre. On lance les paris, aura-t-il plus d'interet que les précédents ?!

Le dvd de Crossroads sort effectivement en novembre, le 8 il me semble.
De retour !
slowhand73
marc h a écrit :
Slowhand73, t'es sur pour Bramhall, ca sonne trop "academique" je trouve et ca colle bien avec un solo formaté de Clapton sur album ?

Pas sur du tout. En fait, comme suggéré par Sadomario, Trucks c'est bien probable après réécoute, mais je ne l'ai pas assez écouté jouer autre chose que du slide pour le reconnaitre ici.
Idem pour Bramhall que je n'ai pas écouté depuis bien longtemps (en solo ou sur les albums de clapton).
FandeQuo
slowhand73 a écrit :
Ah ? Tu n'aimes pas son style ou tu es simplement content que ce soit un batteur différent ?
Perso, j'aime bien (pas toujours adapté au répertoire de Clapton). Steve Jordan et Abe Laboriel Jr. récemment en Live à la place de Gadd donnait un air de nouveauté. Mais j'ai bien apprécié la contribution de Gadd durant la 2eme moitié des années 90.

Bah steve gadd c'est une bete , mais bon le blues rock c'est pas son truc, a mon avis il sait pas trop ce que c'est ... (c'est pas probleme de technique bien sur ...)
C'est bien quand Clapton fait ses morceaux "funky" et encore steve gadd est très pro et discret derrière mais en bon en meme temps il était la dans les années 90 ou Clapton faisait de sacré concert (Hyde park, clapton and friends ... )
marc h
  • marc h
slowhand73 a écrit :
marc h a écrit :

Pas sur du tout. En fait, comme suggéré par Sadomario, Trucks c'est bien probable après réécoute, mais je ne l'ai pas assez écouté jouer autre chose que du slide pour le reconnaitre ici.
Idem pour Bramhall que je n'ai pas écouté depuis bien longtemps (en solo ou sur les albums de clapton).

Je pense que Sadomario parlait de "run back to your side" avec Trucks, et que nous on etait sur le 1er solo de "diamonds from the rain" ?
J'ai pas pensé a Bramhall parce que je me fie a son style "roots" sur scene bien eloigné de ce qu'on entend ici.
Quant a Trucks qui jouerait pas de slide ?! Ca existe ?!
Au risque d'en choquer plus d'un (mais bon il y en a pour tous les goût aussi !) l'album des ces 10/15 ans que j'ai apprécié et bien c'est Pilgrim !!! J'ai trouvé cela bizarre d'ailleurs... Quoiqu'il en soit et étant féru de Blues à gogo cela c'est clair aussi j'ai donc beaucoup plus apprécié ce lp !!!

Bramhall = d'la bal !!! ... Il y a des titres de ce Monsieur c'est de la pure musique.
Le blues... Que du blues... Rien que du blues... Et encore du blues...
claptonisgod
"Pilgrim" avait le mérite d'une certaine originalité par rapport à ce qu'on pouvait attendre de Clapton, et presque tous les titres étaient signés de sa main (avec le producteur Simon Climie)

Je trouve aussi qu'on s'ennuie moins avec "Pilgrim" qu'avec "Reptile" ou "Back Home"

l'album avec JJ Cale est un peu à part, vu que c'est plutôt un album de JJ Cale avec Eric Clapton
slowhand73
Tout à fait d'accord avec ces deux derniers commentaires. Je pense que l'album a venir sera à ranger dans la même catégorie que Reptile et Back Home. C'est un peu "guimauve".

Sessions for Robert J. était très bon également. Mais c'est plus un live qu'un album studio. Je retrouve toujours ce que m'avait dit le pote qui m'a fait découvrir Clapton : sur scène c'est génial, et en studio souvent très moyen (en tout cas, ça n'a rien à voir).
marc h
  • marc h
100% d'accord avec purbluesman, pilgrim est de loin son dernier bon album. A mon avis dans ses meilleurs en solo, avec journeyman, 461 et slowhand.

marc h a écrit :

Je pense que Sadomario parlait de "run back to your side" avec Trucks, et que nous on etait sur le 1er solo de "diamonds from the rain" ?
J'ai pas pensé a Bramhall parce que je me fie a son style "roots" sur scene bien eloigné de ce qu'on entend ici.
Quant a Trucks qui jouerait pas de slide ?! Ca existe ?!

Je m'auto-quote apres avoir re-re-ecouté le titre, et dans de meilleures conditions que mon PC portable. Alors oui, on pourrait imaginer que ca soit un solo de Trucks (phrasé), avec un slide tellement etriqué (loin de son style) que pour faire ca, il a du se dopper avec de l'anesthésiant pour elephant ? Mais c'est a des kms de ce qu'il fait en solo ou meme sa collaboration avec Buddy Guy.

En ce moment sur groupes / artistes pros...