los lobotomys a écrit :
je suis un inconditionnel de clapton et je ne reste pas bloque sur les annees 70.je trouve qu' il se bonifie avec le temps.
vrai, d'autant plus vrai si on ne voit pas Clapton que comme un guitar hero dinosaure du rock survivant des sixties bla bla.
Moi j'aime autant sa voix que sa guitare, et si l'évolution de son jeu de guitare au fil des décénnies reste un débat ès sans fin, il est a peu près inconstestable que de chanteur passe-partout et limité du début des 70's, il est devenu au fil du temps, et en particulier depuis le milieu des 90's jusqu'à aujourd'hui, un chanteur efficace, expressif et puissant, ce qui finalement offre aussi un bon "véhicule" pour ses parties de guitare lead.
pour s'en convaincre, cf "Blues Before Sunrise" sur From The Craddle, "River of Tears" sur Pilgrim, tous ces morceaux un peu soul comme ce "What Would I Do Without You" dans l'émission de Jools Holland (il me semble qu'il y avait un projet d'album soul avec les Impressions il y a quelques années non?), le tonitruant "Stone Free" sur le tribute Hendrix, ou "Don't think twice it's allright" à la teuf pour les 30 ans de carrière de Dylan