coyote a écrit :
Alors, dans le désordre:
- Quand Beck joue en France, perso je le sais, si t'attends qu'il y ait de la pub pour connaitre l'actu des musiciens que tu affectionnes, tu es très, très mal barré pour être au courant, faut arrêter l'assistanat. Et je persiste et signe, si Beck jouait dans autant de salles qu'en Allemagne, ça serait certainement complet. Lorsqu'il passe en Allemagne, il ne joue pas à Bercy non plus, faut remettre les choses à leur place.
- J'habite à 10 bornes de l'Allemagne, l'image que tu te fais de la culture musicale de ce pays est erronée, le grand public écoute plus ou moins le même type de musique que par chez nous, ils ont même des émissions de bal populaire en direct qui passent sur leur réseau télévisé. La seule différence avec la France, c'est qu'ils ont un réseau de salles conséquent (Beck a joué à titre d'exemple dans un patelin de plus ou moins 2000 ames, dans une salle d'une capacité de 500 personnes grand maximum il y a deux ans, non loin de la frontière) et des tourneurs qui prennent des risques.
J'aime beaucoup tes raccourcis en te basant sur 2 phrases, tu sais parfaitement ce que je fais
Deja, concernant la culture musicale en Allemagne, ce n'est pas une image que je me fais, mais un retour sur mon vecu. Y'a que la-bas que, en voiture avec un punk tatoué des pieds a la tete, qui ecoutait du "bal populaire" comme tu dis (j'imagine que tu veux dire musique traditionnelle ?) a la radio, on a disserté sur "weather report"... Et c'est pas une exception. Niveau culture musicale, ils sont beaucoup plus ouverts qu'ici. En France, on te dit "j'ecoute de tout", ca veut dire j'allume la radio et je gobe. En Allemagne, ca veut dire "je m'interresse a beaucoup de styles".
Bref... revenons au sujet