marc h a écrit :
Je crois pas qu'en France il remplisse des salles. Les Allemands (comme les japonais) connaissent leur histoire du rock. pas les francais... Et je le regrette. (d'autant plus que par manque de pub, je le rate a chaque fois !)
Alors, dans le désordre:
- Quand Beck joue en France, perso je le sais, si t'attends qu'il y ait de la pub pour connaitre l'actu des musiciens que tu affectionnes, tu es très, très mal barré pour être au courant, faut arrêter l'assistanat. Et je persiste et signe, si Beck jouait dans autant de salles qu'en Allemagne, ça serait certainement complet. Lorsqu'il passe en Allemagne, il ne joue pas à Bercy non plus, faut remettre les choses à leur place.
- J'habite à 10 bornes de l'Allemagne, l'image que tu te fais de la culture musicale de ce pays est erronée, le grand public écoute plus ou moins le même type de musique que par chez nous, ils ont même des émissions de bal populaire en direct qui passent sur leur réseau télévisé. La seule différence avec la France, c'est qu'ils ont un réseau de salles conséquent (Beck a joué à titre d'exemple dans un patelin de plus ou moins 2000 ames, dans une salle d'une capacité de 500 personnes grand maximum il y a deux ans, non loin de la frontière) et des tourneurs qui prennent des risques.
marc h a écrit :
J'aurais pu etre de ton avis sur le 'jus' de Clapton quelques années plus tot (genre apres la tournée de Cream 2005), mais pour avoir entendu ce qu'il fait avec Trucks & Bramhall, je suis beaucoup plus confiant.
Je n'ai pas trouvé la prestation de Clapton sur le tout dernier live en dvd de Beck exceptionnelle/transcendante, il fait ce qu'on attend de lui sans plus.
Edit: au sujet de la reformation de Cream, j'ai trouvé ça bof, bof, par contre, c'est clair que lorsqu'il joue avec Derek Trucks, il est très inspiré et affuté.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/