Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Y'a pas qu'en 2006 qu'il etait bon ! (la photo tout seul date de 2001), je l'ai vu a chaque fois a Paris depuis 90 et a chaque fois il jouait de mieux en mieux.
Je pense que la periode "creuse" sur scene, ca a ete de 84 a 89 (et encore, y'a eu la periode Mark Knopfler...)
God Is Clapton
marc h a écrit :
Je pense que la periode "creuse" sur scene, ca a ete de 84 a 89 (et encore, y'a eu la periode Mark Knopfler...)

En même temps c'est sa periode de collaboration avec Phill Collins (Filet de Collin ) autant dire que c'est pas la plus excitante...
Me & Mr Clapton...
marc h
  • marc h
Mouais... entre "behind the sun" et "reptile", j'aurais du mal a choisir...
God Is Clapton
oui en effet... en revanche il y a de très bons morceaux sur l'album Reptile, avec du bon son
Me & Mr Clapton...
Geordie boy
Bof bof... j'ai horreur de toute sa période 90, sauf From The Cradle. Même l'album unplugged je le trouve chiant à mourir.
marc h
  • marc h
God Is Clapton a écrit :
oui en effet... en revanche il y a de très bons morceaux sur l'album Reptile, avec du bon son

"superman inside" vs "same old blues" et "tangled in love" (pop mais j'ai toujours aimé ce titre)
.... bref... de toutes facons, Clapton n'a d'interet que sur scene !
Geordie boy
... comme un grand nombre de guitar hero... sauf le plus grand.. Jimi, qui a créé des albums studios magnifiques..

Bon, je viens de réécouter Reptile. Ok ok, il est quand même pas mal..
God Is Clapton
Come back baby, Broken down (acoustique... super ).... I want a little girl... ça sonne . Bon j'avoue, j'aime pas du tout "Reptile" et "Son & Sylvia"... en revanche, je trouve qu'il redonne vie au titre de Ste
evie Wonder... avec le tit slap de Nathan East au milieu... plus sympa que l'originale je trouve
Me & Mr Clapton...
marc h
  • marc h
Geordie boy a écrit :
... comme un grand nombre de guitar hero... sauf le plus grand.. Jimi, qui a créé des albums studios magnifiques..

Mark Knopfler, Jeff Beck... pour ceux qui me viennent comme ca.
J'aurais bien envie de rajouter George Harrison, mais y'a bien un p'tit malin qui va me dire que c'est pas un guitar hero, et ca va m'enerver

J'aurais du dire qu'il n'avait PLUS d'interet sur album, parce qu'il a quand meme fait quelques perles, mais ca remonte au siecle dernier. Pour moi : 461, Money & cigarettes, Journeyman et Pilgrim. En solo bien sur, sinon faudrait pas oublier Layla & OALS, la disco complete de Cream....
Geordie boy
AAhh ! Je viens de redécouvrir un album de Clapton que j'avais oublié : Another Ticket. Y'a des bons trucs..dommage que le titre éponyme soit tout pourri !! Country, Rock Blues et Groove à la Hendrix sur 2 morceaux. Très bon !
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 12 Janv 2009, 00:55
Geordie boy a écrit :
AAhh ! Je viens de redécouvrir un album de Clapton que j'avais oublié : Another Ticket. Y'a des bons trucs..dommage que le titre éponyme soit tout pourri !! Country, Rock Blues et Groove à la Hendrix sur 2 morceaux. Très bon !

je connais pas bien celui-là...écouté il y'a très très longtemps et il ne m'a pas un laissé un grand souvenir.
Geordie boy
Ecoute le , il est sur DEEZER..

Ben en fait il est bien. Le Clapton que j'aime aussi. Cool, country-Blues, il chante bien, y'a pas mal d'acoustique. MAIS le titr qui donne le nom à l'album est nul à chier..synthés et compagnie.... QUELLE HORREUR !
marc h
  • marc h
C'est marrant, c'est le premier album de Clapton que j'ai eu entre les mains. Il est (etait ? a l'epoque) réputé pour etre son plus mauvais. Bon en fait, c'est "turn up down", celui que la maison de disques a refusé et qui a ete remanié pour donner ce "another ticket".
A la premiere ecoute, j'ai ete assez decu, vue la reputation de Clapton j'attendais mieux. Mais y'a "un truc" qui m'a poussé a ecouter, re-ecouter cet album, puis a en chercher d'autres. C'est pas mon preferé quand meme !

Sinon, le concert du siecle a venir :
Clapton est en tournée en 2009, il commence par le japon en fevrier.
Jeff Beck est en tournée au japon en fevrier...

Et bien ils vont faire 2 dates ensemble, les 21 et 22 fevrier !!! Pas d'infos sur le groupe (celui de Clapton ? Celui de Beck ? un mix ? d'autres ?) ni sur la setlist, mais on peut lancer les paris
Milouh
  • Milouh
marc h a écrit :

Et bien ils vont faire 2 dates ensemble, les 21 et 22 fevrier !!! Pas d'infos sur le groupe (celui de Clapton ? Celui de Beck ? un mix ? d'autres ?) ni sur la setlist, mais on peut lancer les paris

au Japon ? Quel gachis

A Paris ! A Paris ! A Paris
marc h
  • marc h
Eh non, au japon bien sur. Y'a que la que Beck tourne en remplissant les salles. En France, il fait la Cigale

En ce moment sur groupes / artistes pros...