spanisheyes a écrit :
Moi j'ai trouvé qu'il assurait pas mal en rythmique au jeu au doigt notamment sur Signs. M'enfin. C'est posé et agréable, de plus il est tjrs en harmonie avec le gars qui l'accompagne (très bien d'ailleurs).
Pour les solos, ils sont simples, beaux et bourrés d'emotion, y a pas besoin d'en faire des tonnes, surtout en acoustique...
Enfin qd on compare l'unplugged de de Clapton à tous les autres (MTV ou pas) y en a très peu de ce niveau. Peut etreNils Lofgren et son album acoustic live, ou SRV et son mini-set endiablé à la 12 cordes.
Mais bon, on est d'accord, on voit l'Unplugged comme une oeuvre de compositeur dans un contexte pop/rock.
Maintenant ca empeche pas que l'Unplugged de Satriani respire la mediocrité et l'ennui. Il partagait la scene avec SRV (ss qu'ils jouent ensemble) et franchement, il s'est un peu fait surpassé ce jour la.
Un peu qu'il s'est fait surpasser à l'acoustique! Satriani, malgré sa connaissance encyclopédique de la guitare et de la musique n'aura jamais la puissance que SRV avait dans ses mimines. Donc à l'acoustique, son son est frocément moins puissant et brut. Et puis le blues est avant tout une musique acoustique, pas la musique du père Joe, avec tout le respect que je lui dois.
Pour la petite anecdote, ils avaient prévu de finir ensemble, mais ça n'a pas pu se faire.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...