claptonisgod a écrit :
c'est certain, Clapton s'est "pépérisé" au fil du temps, et on s'enflamme ou on ne s'enflamme pas selon ses affinités avec le bonhomme...
mais il y a quand eu quelques bonnes choses depuis 1975... Déjà, l'album "Slowhand" qui date de 1977
Il y a de bonnes chansons sur pas mal d'albums, même si les albums dans leur ensemble sont de qualité variable
le live "Just one night" de 1980 est plutot pechu et inspiré, et le "24 nights" de 1991 tient bien la route
son album de cover blues "root", "From The Craddle" est vraiment excellent (je suis plus sceptique sur le plus récent album consacré à robert Johnson)
le "Unplugged" aussi est vraiment bon (dommage que Layla version acoustique en soit l'extrait le plus connu)
ses BO de films comportent des choses superbes (celle de "Rush" ou "Homeboy" notament)
et puis moi ce que j'aime chez Clapton après 1975, et surtout dans les 90's, c'est qu'il est devenu un bon chanteur, voire un excellent chanteur (ecouter "Blues Before Sunrise" sur "From The Craddle", sa reprise de "Stone Free" sur le tribute Hendrix, "River of Tears" en live, ou les titres tendance soul avec les Impressions)