Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic91
Quand tu me cites vincentvince tu pourrais au moins....corriger mes fautes d'orthographe!!!!

QUELLES beaux....JOLI!!!!!

Ca me fait penser que -moi qui raffole de ce gars- je l'ai decouvert du temps de sa reprise de cocaine.Je m'étais dit "quel nul, meme pas foutu de composer".......il m'a bien vite fait changer d'avis!!
Doc Loco
manu ribot a écrit :
ce Clapton, quel ENNUI

Je ne suis pas loin de penser comme toi en ce qui concerne le Clapton des 30 dernières années . Passé '74-'75, j'ai du mal à trouver quelque chose qui m'enflamme chez lui. Je respecte le bonhomme, mais surtout pour son oeuvre des sixties. Un Gallagher avait tellement plus de feu en lui (sans parler du reste).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
e.clapton
Pourquoi ennuyeux

Il fait pas que des berceuses pourtant
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
acoustic91
Doc Loco a écrit :
Passé '74-'75, j'ai du mal à trouver quelque chose qui m'enflamme chez lui. Je respecte le bonhomme, mais surtout pour son oeuvre des sixties. Un Gallagher avait tellement plus de feu en lui (sans parler du reste).

C'est toi qui me l'a fait decouvrir Rory et je suis d'accord.Pour Clapton comme point positif , si on lui trouvait simplement un grand sens de l'improvisation....pas donné à tous quand meme.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
manu ribot a écrit :
ce Clapton, quel ENNUI

Je ne suis pas loin de penser comme toi en ce qui concerne le Clapton des 30 dernières années . Passé '74-'75, j'ai du mal à trouver quelque chose qui m'enflamme chez lui. Je respecte le bonhomme, mais surtout pour son oeuvre des sixties. Un Gallagher avait tellement plus de feu en lui (sans parler du reste).

Oui bon je crois que c'est surtout qu'il avait pas après une rythmique de feu comme Cream mais bon, disons qu'il évolue dans un registre différent où il vaut mieux le voir dans un ptit bar sympa qu'un bercy c'est clair pour mieux apprécier.
BaZZman
Je suis d'accord pour les année 80-90, mais plus pour les années 2000 notamment en concert. D'accord, il ne fait du "Cream" mais il y a des arrangements que je trouve "excellentissimesque". Il explore plus de styles aussi (bossa, jazz, etc).
Le comparer à Rory, ça n'a, à mon avis, pas beaucoup de sens. Ce serait comme comparer BB king à Steve Vaï....
Doc Loco
BaZZman a écrit :

Le comparer à Rory, ça n'a, à mon avis, pas beaucoup de sens. Ce serait comme comparer BB king à Steve Vaï....

La comparaison avec Gallagher n'était que sur le plan de l'intensité: dans ce domaine, Rory - contemporain de Clapton ne l'oublions pas - n'a jamais baissé (on pourrait même dire qu'il a crû en intensité durant toutes les seventies), là où le Clap s'est "pépèrisé".
Remarque, c'est peut-être en partie pourquoi l'un est mort et l'autre est fit and well en costume Armani ...
In rod we truss.

Geordie boy
Ben oui je vais pas dire le contraire à propos de Rory !! Mais j'aime Clapton quand même ! J'aime son sens de la mélodie mais je préfère la fougue, l'éternelle jeunesse et la fureur de Rory !
claptonisgod
c'est certain, Clapton s'est "pépérisé" au fil du temps, et on s'enflamme ou on ne s'enflamme pas selon ses affinités avec le bonhomme...

mais il y a quand eu quelques bonnes choses depuis 1975... Déjà, l'album "Slowhand" qui date de 1977

Il y a de bonnes chansons sur pas mal d'albums, même si les albums dans leur ensemble sont de qualité variable

le live "Just one night" de 1980 est plutot pechu et inspiré, et le "24 nights" de 1991 tient bien la route

son album de cover blues "root", "From The Craddle" est vraiment excellent (je suis plus sceptique sur le plus récent album consacré à robert Johnson)

le "Unplugged" aussi est vraiment bon (dommage que Layla version acoustique en soit l'extrait le plus connu)

ses BO de films comportent des choses superbes (celle de "Rush" ou "Homeboy" notament)

et puis moi ce que j'aime chez Clapton après 1975, et surtout dans les 90's, c'est qu'il est devenu un bon chanteur, voire un excellent chanteur (ecouter "Blues Before Sunrise" sur "From The Craddle", sa reprise de "Stone Free" sur le tribute Hendrix, "River of Tears" en live, ou les titres tendance soul avec les Impressions)
vincentvince
claptonisgod a écrit :
c'est certain, Clapton s'est "pépérisé" au fil du temps, et on s'enflamme ou on ne s'enflamme pas selon ses affinités avec le bonhomme...

mais il y a quand eu quelques bonnes choses depuis 1975... Déjà, l'album "Slowhand" qui date de 1977

Il y a de bonnes chansons sur pas mal d'albums, même si les albums dans leur ensemble sont de qualité variable

le live "Just one night" de 1980 est plutot pechu et inspiré, et le "24 nights" de 1991 tient bien la route

son album de cover blues "root", "From The Craddle" est vraiment excellent (je suis plus sceptique sur le plus récent album consacré à robert Johnson)

le "Unplugged" aussi est vraiment bon (dommage que Layla version acoustique en soit l'extrait le plus connu)

ses BO de films comportent des choses superbes (celle de "Rush" ou "Homeboy" notament)

et puis moi ce que j'aime chez Clapton après 1975, et surtout dans les 90's, c'est qu'il est devenu un bon chanteur, voire un excellent chanteur (ecouter "Blues Before Sunrise" sur "From The Craddle", sa reprise de "Stone Free" sur le tribute Hendrix, "River of Tears" en live, ou les titres tendance soul avec les Impressions)

+ 1 - excellent album
PISS and LAUGH
acoustic91
Au fait, quelqu'un sait si il a recuperé son permis de conduire?
Ca avait fait la une chez les british : il avait été recemment pris au radar en bagnole à 250 kilomètres/heure chrono....donc un bon "265 compteur".....
Doc Loco
acoustic91 a écrit :
Ca avait fait la une chez les british : il avait été recemment pris au radar en bagnole à 250 kilomètres/heure chrono....donc un bon "265 compteur".....

Slowhand - fastdrive?
In rod we truss.

e.clapton
Doc Loco a écrit :
acoustic91 a écrit :

Slowhand - fastdrive?

Voici son Blog et ses "nouveaux" bolides

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :

La comparaison avec Gallagher n'était que sur le plan de l'intensité: dans ce domaine, Rory - contemporain de Clapton ne l'oublions pas - n'a jamais baissé (on pourrait même dire qu'il a crû en intensité durant toutes les seventies), là où le Clap s'est "pépèrisé".
Remarque, c'est peut-être en partie pourquoi l'un est mort et l'autre est fit and well en costume Armani ...

ah non c'est plutot en basket maintenant et pantalon décontract voir short ( crossroad festival ) oui il s'est pépérisé enfin il a jamais été aussi intense que rory au niveau de la scène mais c'est ainsi il est comme ça c'est tout.

Et puis il fou des ferrari alors rien que pour ça je peux que l'admirer lol
e.clapton
Encore une question

Allez sur www.youtube.com et copier/coller Eric Clapton Ain't Nobody's Business

J'aimerais savoir de quelle tournée (si c'est une tournée...) est tiré ce morceau Et est-ce que cela provient d'une cassette ou d'un DVD, si oui je n'en avais jamais vu d'extrait

En ce moment sur groupes / artistes pros...