Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Epoque préférée mi-fin 60's (Bluesbreakers, Cream), disque préféré, Disreali Gears
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
-etienne-
patouuuuuu a écrit :
Ai-je bien entendu "L'ancien membre du groupe culte Queen" en parlant de Clapton dans le reportage?

Encore Cream, je savais, mais Queen ...

lol j'ai entendu aussi !
de même que "le dieu à la main lente" ! ct dieu tout court ou slowhand tout court mais pas le dieu à la main lente ! d'autant que slowhand, au passage, ct ironique comme surnom.
Holydrag
Oui et Patrick Verbeke ne connaissait apperement pas la raison de ce surnom, slowhand qui n'a rien a voir avec la main de Clapton qui donnerai l'impression d'être lente... Les incultes sont pas forcement ceux que l'on croit...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 13 Nov 2006, 20:47
Et si il connaissait l'existence de ce surnom , et si pour lui rendre hommage il avait juste mis bout a bout 2 surnoms histoire de faire un clin d'oeil , mais mis a part ca , jvois pas en quoi ce debat vous enerve a ce point ( enfin surtout holydrag )
J'irai cracher sur vos tongs !
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 13 Nov 2006, 21:12
patouuuuuu a écrit :
Ai-je bien entendu "L'ancien membre du groupe culte Queen" en parlant de Clapton dans le reportage?

il dirait pas plutôt "Quream"? Enfin c est plus comme ça que je l ai entendu.
patouuuuuu
Mouais, je viens de réécouter, et j'entend toujours Queen! 'Fin bref!
Freaky Vai
lthie a écrit :
patouuuuuu a écrit :

Je dois avouer que moi aussi, j'ai bien compris Cream mais c'est vrai qu'avec notre bon vieux accent bien français ca sonne bizarrement
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 13 Nov 2006, 21:50
Freaky Vai a écrit :
lthie a écrit :
patouuuuuu a écrit :

Je dois avouer que moi aussi, j'ai bien compris Cream mais c'est vrai qu'avec notre bon vieux accent bien français ca sonne bizarrement

la première fois aussi j ai entendu queen mais en fait il prend un drôle d'accent pour dire Cream. "Enfin bref" comme dit patouuuuuu
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
claptonisgod a écrit :
blues bird a écrit :
Sinon d'aprés vous , quelle est le meilleur Clapton?

ce topic répond à peu près à ta question : https://www.guitariste.com/for(...)apton

s'il faut n'en choisir qu'un, je dirais "Layla and other assorted love songs"

pareil, suivi par le Bluesbreakers de 66.
Pilgrim(exRoady)
j'ai pas ré-écouté le reportage, mais je pense tres sincerement que si j'avais compris "Queen", ça m'aurais choqué, d'un autre coté avec le bruit ambiant de chez moi, j'ai peut-etre mal entendu aussi..... vais visionner une nouvelle fois !
acoustic91
Svietkinala a écrit :
Le pire c'est le Unplugged.On dirait une maison de retraités. :V1
on se fait vraiment chier......

Je peux comprendre que tu n'aimes pas mais quelles beaux arrangements.
En attendant tu peux les compter les mecs qui ont assuré comme lui à l'electrique et....enchainé pareil succès sur "sèche".......
claptonisgod
Holydrag a écrit :
Oui et Patrick Verbeke ne connaissait apperement pas la raison de ce surnom, slowhand qui n'a rien a voir avec la main de Clapton qui donnerai l'impression d'être lente... Les incultes sont pas forcement ceux que l'on croit...

Patrick Verbeke a écrit un bouquin sur Clapton il y a quelques années, alors il devrait connaitre un minimum son sujet

L'origine du surnom d'après la FAQ Clapton de where's Eric :

Citation:
The Yardbirds’ manager, Giorgio Gomelsky, christened Eric “Slowhand” early in 1964.

Yardbirds rhythm guitarist Chris Dreja recalled that whenever Eric broke a guitar string during a concert, Eric would stay on stage and replace it. The English audiences would wait out the delay by doing what is called a “slow handclap”.

Eric told his official biographer, Ray Coleman, that “My nickname of Slowhand came from Giorgio Gomelsky. He coined it as a good pun — he kept saying I was a fast player, so he put together the slow handclap phrase into Slowhand as a play on words.”

In a June 1999 online chat, Eric gave a slightly different version of how his nickname came about: “I think it might have been a play on words from the “Clap” part of my name. In England, in sport, if the crowd is getting anxious, we have a slow handclap, which indicates boredom or frustration. But it wasn’t my idea it was someone else’s comment.”

vincentvince
acoustic91 a écrit :
Svietkinala a écrit :
Le pire c'est le Unplugged.On dirait une maison de retraités. :V1
on se fait vraiment chier......

Je peux comprendre que tu n'aimes pas mais quelles beaux arrangements.
En attendant tu peux les compter les mecs qui ont assuré comme lui à l'electrique et....enchainé pareil succès sur "sèche".......

Sans oublier, même le critère du nombre n'est pas toujours le meilleur que c'est un unplugged qui s'est vendu comme des petits pains....
PISS and LAUGH
acoustic91
Quand tu me cites vincentvince tu pourrais au moins....corriger mes fautes d'orthographe!!!!

QUELLES beaux....JOLI!!!!!

Ca me fait penser que -moi qui raffole de ce gars- je l'ai decouvert du temps de sa reprise de cocaine.Je m'étais dit "quel nul, meme pas foutu de composer".......il m'a bien vite fait changer d'avis!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...