StratMatt a écrit :
Le pb c pas qu'il ai pas bcp de sous !! Ya largement plus de musiciens sans le sous que de riche hein ! Le pb c que quand on a pas de sous (musicien ou pas c la meme chose) on est rien pour l'etat US. RIEN D'AUTRE. Je vois pas en quoi ce serait plus choquant pour lui que pour qq qui ne se fait pas piraté parceque personne aime ce qu'il fait, c aussi injuste.
Je ne rentrerai pas sur la polémique Etat US vs Etat providence France, mais dans ce cas précis, on est totalement complice du truc. Reflechissez 5 minutes à tous les mp3 que vous avez sur votre DD, et pensez aux artistes à qui cet argent manque VRAIMENT. Perso, même si ça m'arrache le protefeuille de payer 25 euros le CD de Allan ou de Shawn, ben je le fais, autant pour JJG et consorts je m'en tamponne.
StrattMatt, j'ai cotoyé de prés les assoc en France d'aide au défavorisés, et bon, on est LOIN d'avoir un climat trés reluisant, on parle toujours des US, mais chez nous, ou des millions de repas sont servis chaque hiver, et tout le monde est content, et se donne bonne conscience en achetant le
CD des enfoirés, on dit jamais rien. Au moins, aux US, on se donne pas bonne conscience, ils ont cette "décence" là... Je ne dis pas que c'est mieux, mais simplement qu'on se cache derriére notre petit doigt...