Alors voilà, je cherchais des partitions de piano de saez et je tombe sur ce forum où il se fait carément démonter !
Je comprends que certaines personnes n'aiment pas mais de là à critiquer comme certains le font c'est assez poussé.
Je ne suis pas une ancienne fan de Saez, j'ai découvert god blesse il y a 2 mois, je dois avouer qu'à la première écoute sa voix ma surprise mais du bon côté. Je crois qu'il a une voix qui n'est pas commune donc qui peut déranger voir choquer. Ensuite ses textes sont peut-être trop excessifs mais quand on regarde le monde dans lequel nous vivons, n'est-il pas lui aussi emprunt d'excès ? Je crois que Saez est une bonne illustration du monde d'aujourd'hui et ses morceaux sont remplis d'émotions. Je vous conseille par exemple "J'veux qu'on baise sur ma tombe" qui a déjà été cité et "Usé". Ensuite Saez, c'est pas seulement des textes et un personnage, mais c'est surtout des morceaux de musique... comme par exemple les interludes au piano... magique !
Quand je vois quelques personnes qui trouvent Saez "commercial", je rigole doucement. D'abord, c'est quoi etre commercial ? C'est passer à la télé? c'est passer à la radio ? c'est réussir à vendre des disques parce que ce qu'on fait est bon ? Je reprend un exemple choisi : Indochine, moi aussi je suis fan (comme quelqu'un précédemment), pendant plus de 10 ans, le groupe est resté dans l'anonymat mais continuait de remplir des salles entières pour leurs concerts, maintenant qu'ils sont revenus il y a maintenant 2 ans, on traite le groupe de "commercial"... moi je crois juste qu'ils ont eu la chance de voir leur dernier album marcher, et ils en profitent un point c'est tout, si la presse et la télé s'intéressent de nouveaux à eux, et ben pourquoi pas...
Pour moi, quelque chose de commercial c'est quelque chose de préfabriquer, genre star ac et popstar, ou le gagnant fait plus de la musique pour vendre que pour son propre plaisir, car pour moi, la musique, c'est avant tout un plaisir et une façon de se sentir bien... je crois que saez et indochine sont deux des rares groupes qui font encore de la musique pour leur plaisir et pour se libérer du poids du monde....