Saez Damien....qu'en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict
FENOMENE184 a écrit :
Citation:
Putain arrete avec tes réponses à la con ;kyo,saez,avril lavigne ;j' ai vu pire ici...on est rock & rool à 13 ans ;apres on murit mon pote....

Mais non quand t'es rock and roll tu l'es toute ta vie. Bon ca se limite pas a boire des bieres et a faire la fete. mais a avoir un sens critique ne pas accepter les choses et toute la daube la bouche grande ouverte.
et pour info j'ai pas 13 ans j''ai 24

quand je vois " robert plant " qui aura été rock toute sa vie ;ça me fait pitié....
L' esprit critique ne viens pas avec le rock ;ou alors avec tes 24 ans t' es mal barré....
vaitriani
Salut,

Saez est assez insupportable avec sa voix de roquet arrogant. Ses textes pseudo moralisateurs, donneur de leçons gauchisantes, le tout sur un ton plutot condescendant ca me fout la chiasse.

Par contre certains morceaux sont musicalement plutot reussis dans le genre emotion a fleur de peau.
r1 le troll
Sicko a écrit :
Je pense qu'il faut pas aimer la musique pour apprecier.

Non je déconne mais son coté revolutionnaire pour pucelles ça va deux secondes...

mdrrr
Waggy
  • Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le 09 Mai 2004, 19:24
icco a écrit :
FENOMENE184 a écrit :
Putain arreté avec les post a la con saez, kyo, avril lavigne, edouard de la star ac buvez de la biere, sortez, soyer un peu rock and roll

Putain arrete avec tes réponses à la con ;kyo,saez,avril lavigne ;j' ai vu pire ici...on est rock & rool à 13 ans ;apres on murit mon pote....

Comme dirait Jack Black dans rock academy, etre rock'n'roll ca veut pas dire foutre le bordel et boire des bieres toute la journée (ca devait etre le message du film peut etre )
KDCobainSon
MOi j'ai pas mal chialé sur ces chansons.. qui on surtt une valeur sentimentale pr moi...
GRUNGE FOR EVER
It's better to burn out than to fade away..
pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le 01 Juin 2004, 15:47
Ba moi c'est juste que dans mon bahut tout le monde écoutait "jeune et con" et que c'était une bonne periode de ma vie, donc j'aime bien réentendre cette chanson... Par contre je suis incapable de citer une autre chanson de lui....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Stalemate
Saez j'aime bien quand il reste sur CD à une certaine dose.

En live : Le pire concert de toute ma vie, sans déconner, il chantait comme une casserole, il fait attendre le public super longtemps, d'ailleur quel public : Une moyenne d'age de 14 ans, presque que des gamines qui hurlent (le mur du son) des "Damiiiieeeeeennnnnn je te veux" a l'arrivé de la chanson sexe, ridicule. Plein de cris strident de partout genre Patrick Bruel.
Et puis prestation instrumental : Il a baclé toute ses parties de guitares, fausse note sur fausse note (il avait qu'a laché sa clope aussi).
Et dès qu'il devait monter un peu la voix (des passages plus difficile donc) il les sautait a chaque fois
J'ai oublier de parler des allusions politique de rebel pendant tout le concert, sans argument, tout ca pour ameuter la foule genre "Chiraaaaaaaccccc Buuuuuuoouuuuuushhh"...

Enfin voila, ce concert c'était fin 2002 et j'ai été énormément déçu.
Après j'aime bien ces albums mais j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con
beny14
  • beny14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    beny14
    le 01 Juin 2004, 17:25
Ce type m'insupporte notament avec Son fils de france, soit disant inspiré des résultats du 1er tour des présidentiels de 2002 et qu'il aurait écrit et enregistré en un temps record ... facile quand on pompe à 90 % Youth of the nation de POD !!
Et hop je remplis le tirroir caisse, je travaille mon image de teenage gauchos sans composer la moindre originalité !
"L'IgNobel de médecine a été attribué aux américains Steven Stack et James Gundlach pour leur découverte du lien entre taux de suicide et goût pour la country music"
Alors voilà, je cherchais des partitions de piano de saez et je tombe sur ce forum où il se fait carément démonter !
Je comprends que certaines personnes n'aiment pas mais de là à critiquer comme certains le font c'est assez poussé.
Je ne suis pas une ancienne fan de Saez, j'ai découvert god blesse il y a 2 mois, je dois avouer qu'à la première écoute sa voix ma surprise mais du bon côté. Je crois qu'il a une voix qui n'est pas commune donc qui peut déranger voir choquer. Ensuite ses textes sont peut-être trop excessifs mais quand on regarde le monde dans lequel nous vivons, n'est-il pas lui aussi emprunt d'excès ? Je crois que Saez est une bonne illustration du monde d'aujourd'hui et ses morceaux sont remplis d'émotions. Je vous conseille par exemple "J'veux qu'on baise sur ma tombe" qui a déjà été cité et "Usé". Ensuite Saez, c'est pas seulement des textes et un personnage, mais c'est surtout des morceaux de musique... comme par exemple les interludes au piano... magique !
Quand je vois quelques personnes qui trouvent Saez "commercial", je rigole doucement. D'abord, c'est quoi etre commercial ? C'est passer à la télé? c'est passer à la radio ? c'est réussir à vendre des disques parce que ce qu'on fait est bon ? Je reprend un exemple choisi : Indochine, moi aussi je suis fan (comme quelqu'un précédemment), pendant plus de 10 ans, le groupe est resté dans l'anonymat mais continuait de remplir des salles entières pour leurs concerts, maintenant qu'ils sont revenus il y a maintenant 2 ans, on traite le groupe de "commercial"... moi je crois juste qu'ils ont eu la chance de voir leur dernier album marcher, et ils en profitent un point c'est tout, si la presse et la télé s'intéressent de nouveaux à eux, et ben pourquoi pas...
Pour moi, quelque chose de commercial c'est quelque chose de préfabriquer, genre star ac et popstar, ou le gagnant fait plus de la musique pour vendre que pour son propre plaisir, car pour moi, la musique, c'est avant tout un plaisir et une façon de se sentir bien... je crois que saez et indochine sont deux des rares groupes qui font encore de la musique pour leur plaisir et pour se libérer du poids du monde....
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 09 Juil 2004, 00:43
beny14 a écrit :
Ce type m'insupporte notament avec Son fils de france, soit disant inspiré des résultats du 1er tour des présidentiels de 2002 et qu'il aurait écrit et enregistré en un temps record ... facile quand on pompe à 90 % Youth of the nation de POD !!
Et hop je remplis le tirroir caisse, je travaille mon image de teenage gauchos sans composer la moindre originalité !

Je vois mal quel tiroir caisse il a rempli en diffusant cette chanson gratuitement sur internet.
Enfin sinon je suis d'accord avec le message juste au-dessus.
lolkiller
Nooooooooooooooooooon, pas Indochine !!!!!!!!!!!!!!!!!
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Hey !
Le forum est public, on parle de qui on veut d'abord...
J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer ;
J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire...
Damien Saez j'aime bien, il a de superbes textes qui, forcément, ne plaisent pas aux petits "fachos" (voir "gauchos") et une voix et une musique très spéciales qui transmettent beaucoup d'émotions.
A écouter à petites doses, l'abus de cafard étant dangereux pour la santé (petit bémol).
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Damien Saez j'aime bien, il a de superbes textes qui, forcément, ne plaisent pas aux petits "fachos" (voir "gauchos") et une voix et une musique très spéciales qui transmettent beaucoup d'émotions.
A écouter à petites doses, l'abus de cafard étant dangereux pour la santé (petit bémol).
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 09 Juil 2004, 17:42
j'ai horreur de ce mec : sa musique ne me touche pas, il a une voix intéressante, ses textes ressemblent à ce qu'ecrive les gamins de sixième sur leur cahier de texte (seuleument mon avis on ne tape pas merci )

En ce moment sur groupes / artistes pros...