Saez Damien....qu'en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 17 Mar 2004, 20:04
milie7617 a écrit :
Cryles a écrit :
J'accroche pas. La zik me gonfle, ses textes j'en parle pas, ses idées je m'en fout. En revanche, j'ai beaucoup de respect pour ceux, dont il fait partie, qui composent leur zik et écrivent eux-mêmes leur textes. Je ne permettrai donc pas de chier dessus.

ouai exactement
respect pour ce qui compose et écrive .....

jacky bernard compose et écrit aussi ...comme saez

dire c'est un bon musicien mais il fait de la merde ok
mais... "respect" , c'est bidon , le respect tu le dois à tout le monde.
encore une expression à la con.
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
the-tourist1
Ptet qu'il voulait dire respect paske dans la chanson francaise yen a pas tant ke ca des chanteurs qui composent...
Sinon je supporte pas le personnage et sa musique :-(
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 18 Mar 2004, 00:16
Faire l'effort d'écrire et de composer au lieu de s'appuyer sur une Major de l'édition discographique dénote d'une créativité, ce qui est loin d'être à la mode dans ce qu'on peut trouver aujourd'hui parmi les mecs qui vendent des skeuds. Après on aime ou on aime pas, c'est pas mon problème.

Maintenant si on aime généraliser le propos, et savoir si tout le monde mérite le respect participe de débats qu'il serait indescent et hors sujet de développer ici.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 18 Mar 2004, 11:03
Ce type est un faux rebelle.
Les vrais sont traqués et fichés aux RG.
lordofthestring
mouais, je ne suis pas fan
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Cart986
Les mélodies sont superbes! Mais je trouve ossi certain texte super comme "Fils de France" qui vaut vraiment le coup et ossi " A ton nom" qui ouvre le yeux sur les religions! Mais y-en a qui sont baucoup moin bien comme "Sexe" le texte est asser stupid. Puis commerciale je trouve pas par rapport a The Rasmus, Evanescence je le trouve plutôt discret!
Enfin voila comme je dit toujours chacun c'est gout!
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 05 Avr 2004, 18:04
perso ce n'est pas du tout mon style de musique: j'écoute beaucoup de prog: King Crimson, Dream theater, Magma (en ce moment)!

et pourtant j'ai été très sensible au premier album de Saez (je dois le reocnnaître même si je n'aime pas du tout le mec)!

En écoutant plusieurs fois son album que mon frère m'avait passé , j'avais l'impression de rentrer dans un monde (chose que j'ador een musique notamment grace à ses intermèdes!)!! donc j'aimais bien!

en revanche sur le deuxième album, j'ai laché Saez, je n'arrivais plus à oublier qu'il est insupportable ("MAssoud....") ... et ses paroles devenaient vraiment insupportables!

mais je maintiens que son premier album était intéressant et plein d'émotions
marquiscl
Je suis assez mitigé sur ce type... il ya protestation et protestation... lui c'est plutôt dans les grandes lignes du primaire mauvais pessismiste...
J'ai hurlé de rire en écoutant "Jeunes et Cons":pseudo sermont d'une rare prétention sur fond d'accords quelconques. Fils de France est pas mal non plus.
On peut toujours lui dire que c'est bien de protester, mais je pense qu'il n'a pas le talent que certains journaux souvent non musicaux ont su lui prêter en écriture. Bref le fond y est mais pas la forme.
Sa voix est une sorte de Brian Molko couplé à un Patrick Bruel après un coup bien placé.
Donc non pour ce genre de type, pour écouter du protestaitaire je préférai encore NOFX ou Rage.
Boba7 a écrit :
Stp zizzou, gaffe à l'écriture sms!

Moi Saez j'aime pas, je sais pas trop si c'est commercial et connu, je me rends pas bien compte et je m'en tape, mais toujours est-il que je trouve ses textes pitoyables, et alors bon, quand il les chante, c'est de mal en pis. Et c'est pas lui qui avait repris du Brassens (La Mauvaise Réputation)?
Alalala calmez vous les gars si vous aimez pas, n'ecoutez pas c'est simple!
Moi j'ai decouvert quelques chansons de Saez ya 3 jours et ca ma bien plus ce sont de belles melodies a jouer a la gratte, les paroles me font penser a des poesies (meme sil en fait des fois un peu trop...), et je trouve qu'il chante pas mal encore!
Mais bon celui qui n'est pas d'accord avec ce que je dis qu'il le dise tt le monde a son avis.
Gibson Les Paul Studio et ampli Marshall Vintage Modern 2466... de tout pour faire un beau ptit monde!
fenderien
Bon moi j'aime bien et je l'ai vu en live. Il a des chansons vraiment belles. Par exemple "Voici la mort", "J'veux qu'on baise sur ma tombe", "Les condamnés" (pas très joyeux tout ça )
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Posté le: 23 Avr 04, 10:09 am vous n'avez rien compris a la musique

--------------------------------------------------------------------------------

Moi j'adore saez,
Je ne me rappele plus éxactement tous se qui a été di sur lui mais je crois me souvenir de commercial je trouve sa ridicule je suis d'accord qu'il a vendu beaucoup de disque mais dire de lui qu'il est commercial ca fais koi??? vous écouter des truc génial et pas connu ... super pour vous je suis super content mais le jour ou il vont marcher ils deveindront commercial donc nul c'est ça??????

Puis vous avez parler des textes et de la voix
oui je compren quand participant a la nouvelle star ou popstar il aurai été éliminer de suite mais se que vous n'avai tjs pas compris saez il est pas la pour chanter avec une méga voix iol est la pour faire passer un message il a écrit des texte avec des rimes il a faite une petite musiques derrier et il a énoncé ces textes sur la mélodie et c'est sa qui formidable il est pas la pour " chanter" .
Pour les texte ils suive les coups de gueule a faire passer
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 23 Avr 2004, 11:47
Moi je trouve que ces textes volent pas très haut, ensuite les messages qu'il fait passer me laisse froide (mille fois rabatus).
Il me fait penser à un pseudo rebel qui veut faire genre.
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 23 Avr 2004, 12:36
Ah !!!!!!!!! ca y est je vois qui c 'est !!!!
2h heure que je voyais pas de qui vous parliez...

Hum.... c est donc le gars qui est pile dans le creno de Noir desir... tu m etonne que c est commercial....
Pas pour les ventes mais pour la demarche...

Moi ce que j en dit c est que j aurais du deposer un brevet pour le A d anarchie... j aurais financé ma retraite avec...
Boujour à tous,
J'aimerais rappeller à certaines personnes utilisant l'expression très à la mode "c'est du commercial..." que si un artiste s'amusait à faire des chansons pour qu'elle ne se vendent pas, vous ne le connaitriez pas...
Cette expression n'a pa de sens dans la mesure qu'une chanson qui plait se vend et si elle se vend elle devient commerciale et donc pas bien... Si quelqu'un ne voit pas l'aspect paradoxal de ceci, je peux plus rien faire pour lui...Et Damien n'a rien d'une attitude "commerciale"...Vous le voyez dans des émissions musicales où on ne passe plus que Thierry Amiel?
Au moins c'est dit. Et les pseudos-critiques musicaux qui disent "Saez c'est pourri!" pourraient essayer d'argumenter un peu s'ils veulent être pris en considération...
Bon ceci étant dit revenons à Damien. Il est vrai que son style peut surprendre et même ne pas plaire...Je le conçois, ses textes ne sont pas fait pour faire plaisir...Mais ils sont vrais, touchants, reflets d'une génération désabusée. Et Damien ne se cantonne pas à des textes aux accents anarchistes, ils y a de très belles chansons : Montée-la-Haut, St Pétersbourg, So georgeous et même J'veux qu'on baise sur ma tombe pour ne citer qu'elles.
Et en live c'est une autre dimension...
Voilà, j'attends avec impatience le nouvel opus et de nouveaux live...
Au revoir...
zap
  • Publié par
    zap
    le 23 Avr 2004, 16:06
FuckingJs a écrit :
UnnamEd a écrit :
moua ossi c un connard Saez

j'aime pas comment tu ecris, mais ouai je suis d'accord avec toi. Ce peitit con là, franchement je peux pas saquer les gens qui ecoute saez au bahut y se prennent direct pou l'anarchiste du bahut (comme les fans de manson...)

Passe ton bac d'abord. Apres tu diras qu'un tel ou un tel est un petit con. Moi non plus j'aime pas comment tu ecris. J'aime pas les gens qui proferent des insultes comme arguments, ils n'ont generalement rien a apporter au debat.

Le respect mes amis voila ce qui manque a cette jeune generation...

Pour apporter mon eau au moulin, Saez, c pas ma tasse de the mais y'a largement pire dans les bacs...
Shoot the girl first!

En ce moment sur groupes / artistes pros...