SAEZ

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
Bobba a écrit :
Guillaume212 a écrit :
2 choses :

Un de ses rares passage à la TV (Saez n'est pas du genre à cracher dans la soupe et aller faire la p.... la semaine suivante à la Star Ac comme tant d'autres), celui qui objectivement me dit que rien ne se passe dans cet extrait n'a pas grand discernement, ce mec est plus rock avec sa petite guitare classique que toute cette nouvelle vague de pseudo rockeur/ poseur actuelle encensé par un certaine presse qui en revanche n'évoque pas beaucoup Saez.

Ah non rien à faire. Je trouve qu'il a vraiment aucune voix, c'est meme pire que sur l'album. J'imagine la compression du micro à fond pour compenser. Il joue une chanson, et il a déjà la voix éraillée...
C'est dommage pareque la chanson est jolie et les paroles pas mal. Mais quelle voix irritante, sur la fin, c'est un massacre.

Et pour ce qui est de l'expression "cracher dans la soupe". C'est justement ce qu'il fait en refusant la Star Ac.

Là je te suis pas, je trouve ça plutôt bien qu'il boycotte cette merde.

Sinon, on en revient toujours au même : histoires de gouts... J'aime les voix éraillées, comme tu dis et la voix n'empeche pas à mes yeux de faire de bonen chanson. Après tout Brassens n'est pas un grand chanteur, et il y a plein d'exemples dans le genre, mais un poète...

Moi je préfère ça au "parlé" d'un bénabar par exemple (et ses histoires pouraves de tous les jours - ainsi que toute la clique de chanteurs français - chanson française qui s'y raccroche).

Je ne me sens pas capable d'écrire d'aussi jolis textes que saez et encore moins de chanter comme lui en m'accompagant à la guitare.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
dameuhien
Saez, pour moi, ça reste avant tout le double album God bless. A la limite Jours étranges. Pour le reste, j'accroche moins, une ou deux chansons par-ci par là.

Ce mec est un ovni, son dernier album le prouve, on ne peut le comparer à rien. Le prouve aussi le sentiment qu'il dégage chez les personnes qui l'écoutent : une jouissance auditive intense à la limite du groupiisme et de la contemplation vénérative tel un demi dieu, ou bien un dégoût profond qui engrange une véritable haine à la vue de ce petit con qui se la joue artiste.

Tout chez lui provoque cette ambivalence, sa musique, ses textes, son attitude...

Je ne sais moi même plus trop quoi en penser. N'empêche que je prends toujours autant de plaisir à écouter certaines de ces chansons que je considère comme des chefs d'œuvre.

J'ajouterais pour finir qu'il est assez desservi par son public de grungettes pré pubères, il lui faudrait plus un public à la Gainsbourg, artiste auquel je trouve il correspond le plus, simple avis personnel.
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Oct 2008, 11:55
Guyanaju a écrit :

Ben "cracher dans la soupe" c'est refuser ce qu'on t'offre pour vivre.
Ensuite la Star Ac, c'est peut etre de la merde, mais niveau technique au chant, c'est une couche au dessus de Saez.

Citation:
Sinon, on en revient toujours au même : histoires de gouts... J'aime les voix éraillées, comme tu dis et la voix n'empeche pas à mes yeux de faire de bonen chanson. Après tout Brassens n'est pas un grand chanteur, et il y a plein d'exemples dans le genre, mais un poète...

Moi je préfère ça au "parlé" d'un bénabar par exemple (et ses histoires pouraves de tous les jours - ainsi que toute la clique de chanteurs français - chanson française qui s'y raccroche).

Je ne me sens pas capable d'écrire d'aussi jolis textes que saez et encore moins de chanter comme lui en m'accompagant à la guitare.

En fan de Roger Waters j'adore aussi les voix éraillées. Mais là c'est pas crédible, il a le gain à fond sur son micro. Sur l'album ok, mais en live, non. N'importe quel imitateur peut faire comme lui en se pinçant le nez. Et puis son attitude sur scène, c'est à la limite du grotesque. (d'ailleurs je me souvient d'un concert de Fantazio avec séquence émotion, "à la saez-je-me-roule-par-terre" ben rien qu'en l'imitant il était plus crédible. :lol

Par contre c'est effectivement un bon songwriter. Il fait de belles balades avec des textes intéressants. Ses essais un peu electro dans la musique d'ambiance sont plutôt bien foutus. Comme tu dis, il ferait probablement de très bonnes musiques de film.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Guillaume212 a écrit :

Un de ses rares passage à la TV (Saez n'est pas du genre à cracher dans la soupe et aller faire la p.... la semaine suivante à la Star Ac comme tant d'autres), celui qui objectivement me dit que rien ne se passe dans cet extrait n'a pas grand discernement, ce mec est plus rock avec sa petite guitare classique que toute cette nouvelle vague de pseudo rockeur/ poseur actuelle encensé par un certaine presse qui en revanche n'évoque pas beaucoup Saez.

Il est imitateur en fait non? (la c'est pas trop mal en Eminem)
Guyanaju
Bobba a écrit :
Guyanaju a écrit :

Ben "cracher dans la soupe" c'est refuser ce qu'on t'offre pour vivre.
Ensuite la Star Ac, c'est peut etre de la merde, mais niveau technique au chant, c'est une couche au dessus de Saez.

mais quid des convictions ? Ce n'est pas le 1er (cf. Noir Des) et c'est quand même fort de reprocher à un artiste de ne pas tomber dans les facilités du business, de ne pas se formater... Et puis quid également du côté créatif ? Franchement oser comparer un artiste (qu'on aime ou pas) avec les "people" de la star ac'...

Bobba a écrit :
Par contre c'est effectivement un bon songwriter. Il fait de belles balades avec des textes intéressants. Ses essais un peu electro dans la musique d'ambiance sont plutôt bien foutus. Comme tu dis, il ferait probablement de très bonnes musiques de film.

c'est pas moi qui l'ai dit pour les zik de films , ceci dit je complète : une de ses chansons a été choisi par Brian de Palma pour un de ses films.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Invité
  • Invité
saez est un artiste complètement à part.
j'ai bien aimé quelques titres de sa discographie mais supporter un album en entier je n'ai jamais pu.

Par contre,je l'ai en live en 2004 ou 2005 à Solidays et honnêtement il a fait une très bonne prestation,très rocknroll avec un excellent son.

Aujourd'hui avec son triple album,c'est sûr qu'il s'est engagé dans un style très différent d'avant.
Beaucoup ont dû laché mais au moins il fait ce qu'il veut.
Guillaume212
pyrouf a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Il est imitateur en fait non? (la c'est pas trop mal en Eminem)

Je te soupconne de troller le sujet ou alors tu n'y connais rien du tout et à ce moment tu ferais mieux de rester à l'écart au lieu de raconter de tels absurdités

Déjà Saez à sorti son 1er album plusieurs mois avant le 1er album de Raphaël, d'ailleurs quand ce dernier à sorti son album on l'a accusé de faire du sous plagiat et du sous Saez (ca c'est pour répondre à une de tes brillantes intervention de la page précédente.)

Ensuite je n'ai jamais vu Eminem chanter avec une guitare accoustique mais si t'as un lien envoie je suis curieux.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
pyrouf
  • pyrouf
Ah merde désolé c'est qu'en fait j'ai matté d'autres vidéos Youtube après avoir visionné la 1ere
Voila donc la bonne:

(à la fin jl delarue dit: qui a dit que le rock était mort en france? voila la réponse à tant de topic de ce forum )

Mais je ne veux vraiment pas troller, j'exprime juste mon ressenti de ce je connais de lui. Et effectivement je ne connais vraiment pas tout puisque je n'arrive pas à écouter tellement sa voix m'insupporte, et ses références sont tellement trop perceptibles dans sa façon de chanter.

Citation:
(ca c'est pour répondre à une de tes brillantes intervention de la page précédente.)

TU peux garder ton ironie mal placée, j'ai bien précisé que je me trompais peut-être, maintenant si ça te défrise qu'on le critique, ben faut pas créer ou lire de topic sur lui.
Et puis même si raphael est arrivé après, je crois que ça le generait pas de copier un peu le style d'un nouveau venu si il y voit quelque chose à prendre non?
Guillaume212
pyrouf a écrit :

Citation:
(ca c'est pour répondre à une de tes brillantes intervention de la page précédente.)

TU peux garder ton ironie mal placée, j'ai bien précisé que je me trompais peut-être, maintenant si ça te défrise qu'on le critique, ben faut pas créer ou lire de topic sur lui.
Et puis même si raphael est arrivé après, je crois que ça le generait pas de copier un peu le style d'un nouveau venu si il y voit quelque chose à prendre non?

Désolé pour l'ironie j'y suis allé un peu fort t'as raison, c'est pas vraiment mon genre en plus, sans rancune

A vrai dire je m'en fous un peu qu'on aime ou pas chacun est libre et c'est le débat qui est intéressant, c'est juste que le comparer à Eminem je trouve que tu y allais un peu fort
pyrouf
  • pyrouf
Guillaume212 a écrit :

A vrai dire je m'en fous un peu qu'on aime ou pas chacun est libre et c'est le débat qui est intéressant, c'est juste que le comparer à Eminem je trouve que tu y allais un peu fort

héhé
Mais sans vouloir chercher tu trouves pas c'est ce qu'il cherche a faire sur la vidéo? peut-être en parodie j'en sais rien, vu que c'est les parole de dido que Eminem a repris. et puis avec le bonnet comme ça et assis devant la batterie on dirait un scène toute droite sortie de 8miles
AnGeL_Of_SiN
Non rien.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
chlorure
Je trouve plutot drôle (ou totalement stupide, c'est selon), qu'il ait choisi la chanson la moins representative de l'album (jeunesse leve toi) pour assurer sa "promo"..et il en va de meme a peu de choses pres pour "on a pas la thune" (bien que celle ci soit déja plus accrocheuse, et il est plus comprehensible de la balancer aux radios).

apres, limite Paris-Varsovie-L'Alhambra est une grave erreur :

- les deux titres viennent de l'album Paris, sensiblement différent des deux autres albums (plus ancrés dans la chanson francaise, et ce dans quoi s'oriente Saez de plus en plus..).

- On a pas la thune mise beaucoup sur la mélodie, contrairement a 90% des chansons de l'albums qui sont basés sur les textes..et se rapproche énormément de la poésie. (la encore je trouve beaucoup plus logique de le rapprocher de Brel ou de Barbara que de raphael..le rapprochement est facile mais la ou Raphael essaie de faire une musique accessible, populaire et qui se retient relativement bien, Saez mise beaucoup plus sur la poésie des textes, la guitare ne servant que d'accompagnement a la voix..on est plus du tout dans la meme conception de la musique ).

Bref.. pour moi [url=]Anéanti[/url], [url=]Dis moi qui sont ces gens[/url] (gros coup de coeur), ou encore [url=]l'abattoir[/url] sont bien plus representatives de son dernier opus..bien qu'on ne puisse le resumer a quelques titres .

ps : a écouter aussi [url=]Putains vous m'aurez plus[/url] Qui reste pour moi la chanson la plus "rock" (qu'est ce que le rock ?) de l'album, ou encore [url=]Goraszewska[/url], un instrumental au piano dans la pure tradition Saezienne
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Guillaume212
pyrouf a écrit :
Guillaume212 a écrit :

héhé
Mais sans vouloir chercher tu trouves pas c'est ce qu'il cherche a faire sur la vidéo? peut-être en parodie j'en sais rien, vu que c'est les parole de dido que Eminem a repris. et puis avec le bonnet comme ça et assis devant la batterie on dirait un scène toute droite sortie de 8miles

Ok ayé j'ai compris (on va y arriver ) ca m'étonnait que tu trouve qui se la joue Eminem sur le plateau de ce soir ou jamais.

Concernant les Victoires de la musique, j'en sais trop rien (p'tet qu'il faisait froid sur le plateau et qu'un bon bonnet et un bon gilet n'étaient pas de trop )

Plus sérieusement vu qu'il ne passe pas souvent à la TV et qu'il s'agissait d'une émission très gd public, il a sans doute voulu ménager son petit effet et a bien sur calculé son coup,

C'est comme au Judo finallement (ma métaphore vaut ce qu'elle vaut mais j'ai pas trouvé mieux ...) tu utilises la force de l'adversaire, la il s'est fait sa pub en utilisant le système (ca devient tordu la ...)

Un peu comme bertrand Cantat d'ailleurs avec sa tirade sur Vivendi pour mémoire :

Cela dit l'intervention de Saez date de l'année d'avant (2001) donc on ne pourra pas lui reprocher pour une fois d'avoir voulu choquer comme ses "grands frêres rebels" de Noir Dez'.

Pour le coup de la reprise d'Eminem..., je sais juste qu'il fait toujours pleins de reprises très diverses et variées (de Radiohead à Elvis Presley en passant par ... Eminem)
Guyanaju
d'accord avec chlorure au sujet de "putain vous m'aurez plus".

pour l'album, le cd le plus accessible est effectivement "paris", avec quelques petites perles, le reste étant effectivement plus de la poésie soutenue par la guitare. D'ailleurs le cd n'est-il pas sortie en verison simple (paris) ou triple cd (+ les 2 autres cd) ?

pour les victoires de la musique, il aurait pu se contenter de venir jouer son truc habituel comme tant d'autres, plutot que d'adapter les paroles (et arrangements) de sa chanson la plus connue à la télévision qu'il critique justement, justifiant par la même le paradoxe de s'y trouver (à la télé - vous me suivez). No comment pour Delarue...

pour eminem, je crois qu'il faut peut-être pas chercher trop loin non plus en essayant de trouver des références avec tout et n'importe quoi (pourquoi Bob Marley qui avait souvent un bonnet aussi - ah non c'est pas la même couleur - pourtant tous deux ont les yeux bruns...bref j'exagère exprès) : il avait souvent un bonnet à l'époque, un chapeau aujourd'hui... voilà.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
il a pas trainé après la sortie récente d'un triple album !
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur groupes / artistes pros...