Citation:
Par simple curiosité, ces personnes tu les as ne serait-ce qu'écouté ou tu es resté bloqué a Jeune et con ?
Parce qu'entre Jours etranges et Varsovie, y'a plus qu'un monde, y'a un univers..
Petit apparté : j'ai l'impression qu'on attribue toujours une connotation péjorative a l'adolescence.. cette periode de la vie se résumerait-elle a une culture de la non recherche musicale ? a en croire pas mal de posts sur ce forum l'ado type (?) s'abreuve 24h/24 de pop formatée a la sauce MTV ou Virgin..
Pour parler de mon experience personnelle, aussi petite soit-elle, je suis ce qu'on peut appeler un adolescent, je n'en ai pas honte. J'ai appris a enlever les étiquettes "commerciales" et "Vintage donc over-tendance" pour m'interresser a la musique en elle même.
J'ai appris a écouter tout ce qu'on me propose, et ce sans a priori.
J'ai appris a aimer aussi bien de la musique moderne que du classique.
J'ai appris a aimer le rock, le jazz, la fusion, le ska, le reggae, le punk, le metal, le rap, et a adorer le blues.
J'ai enfin appris a ne pas cracher sur la musique avant de l'avoir écoutée, parce qu'on est jamais a l'abri d'une bonne surprise.
Le plus étonnant etant que je suis loin d'être le seul dans ce cas au sein de mon entourage, parce qu'on estime que l'ouverture musicale est une vertu.
Formaté l'adolescent moyen ? c'est quoi au fond l'adolescent moyen ?
Ceci n'etait nullement un plaidoyer, plus un coup de gueule général contre une vision reductrice d'une periode de la vie qui se veut pourtant periode d'ouverture sur le monde.
EXCELLENT...
a part ça, super album...et THE morceau pour moi va demeurer "les printemps" exceptionnelle chanson à la mélodie envoutante, au rythme lancinant et aux textes acérés comme des rasoirs et poétique comme il sait le faire à ses meilleures heures.
au passage...j'ai pris mes places pour concert de demain soir à la halle tony garnier de Lyon