grasshopper a écrit :
ce cancre, dont la prose ne vaut meme pas celle d'une redaction de CM1, qui vient nous donner des lecons sur l'education ...
Parler est une chose, parler en connaissance de cause en est une autre..
le texte écrit pour les victoires ne valait pas un millième du talent de l'artiste, presque tout le monde est d'accord la dessus.
Oui il est capable de faire de la poésie, touchante, et de la bonne (écoute ne serait-ce que
Varsovie,
Ceux qui sont en laisse,
Anéanti ou
Dis moi qui sont ces gens, et ose encore me dire qu'un gosse de CE1 fait pareil.. Je vois peu d'artistes francais de nos jours qui font preuve d'une telle poésie dans leurs écrits. mais il a écrit
jeune et con y'a 10 ans, certes).
grasshoper a écrit :
Et ce texte indigent sur la bourse, comme si c'etait pas les actions de sa major qui financent ses enregistrements.
Encore une fois, c'est beau de tirer des conclusions hatives.. sans toutefois savoir que Saez est signé chez un label indépendant,
Cinq7 (et au vu de sons succes passé il pourrait tres bien retourner chez univers sale..).
Il faut aussi savoir qu'il finance lui même la quasi-totalité de ses albums à travers sa propre société,
16art.
Donc parler du financement de ses albums par sa major.. c'est bien beau, mais totalement faux, et ce a bien des egards.
Je ne dis pas qu'il n'est pas un privilégié, comme tout artiste vendant des disques (il ne s'en cache d'ailleurs pas), Mais dire ce genre de choses totalement injustifiées, c'est un peu limite..
biounoof a écrit :
dans le sens ou sa musique est passe partout au possible
Encore une fois, sur quoi te bases tu pour dire ca ?
Personnellement en écoutant
Varsovie (notamment les deux premiers disques, composés uniquement de poésie sur fond de guitare classique dépouillée.) je n'ai aps l'impression d'écouter une musique commerciale ou archi-diffusable.
et pour remonter plus loin, j'imagine mal virgin ou europe2 diffuser ses morceaux de classique de 15 minutes ou des textes comme
Usé.
Enfin, et encore une fois avis personnel, je n'ai pas trouvé sa prestation "passe partout". C'etait parfois grotesque, je ne nie pas, mais c'etait brut, violent, et radicalement différent avec le reste des prestations diffusées ce soir la (qui pour moi avait un gout étrangement fade.. je ne pense pas qu'on puisse critiquer sa présence scenique, même si l'on est outré par le fond ou la forme
).
Ps : quant a la richesse des arrangements musicaux, perso j'ai été tres convaincu par le dernier album, Yellow tricycle.
Profitez de l'album pour vous faire une autre opinion sur l'artiste, y'a pas marqué Saez dessus, ca devrait plaire davantage