dave mustaine a écrit :
Je préfère 1000 fois Petrucci à Roméo. Pour plusieurs raisons:
-Petrucci a un jeu beaucoup plus personnel, on le reconnait à la première écoute.
-Il est capable de jouer des soli de pur feeling (Peruvian Skies doit être mon préféré et c'est pourtant un des plus simples).
-Il est beaucoup plus polyvalent, comme DT est plus diversifié que SX. SX, c'est du métal et du classique. DT c'est la même chose mais avec beaucoup plus d'influences, du jazz, du rock, de la musique psyché 70's, etc... Je ne pense vraiment pas que SX soit plus novateur comme je l'ai lu plus haut.
-Il doit être le seul guitariste a m'avoir fait pleurer (pour moi ça veut tout dire!). Pour trouver de l'émotion dans le jeu de Roméo
...
Ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup SX, surtout l'album Divine Wings. Mais je DT s'élève au dessus du microcosm métal (de part ses influences). Au risque d'en faire hurler certains, je dirais que c'est un groupe très mélodique (et non démonstratif à outrance comme le qualifient ses détracteurs). Certains thèmes sont de purs joyaux et je ne retrouve pas cette magie dans SX. Enfin ce n'est que mon avis...
ca a beaux etre mon gratteux préféré, ca me surprend. Moi j'ai chialé sur du Vinnie Moore, qui LUI a du feeling.
Attend, petrucci, tous les solos live qu'il a fait c'est du chromatisme et rien d'autre.