Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
atroposi
Mdr, bon ap Eltharia.
Nan mais sans dec, comparé le fric de DT et de SyX, c'est débile.
Tu comprends pas que la pub aide a la vente ?
DT a une pub énorme, Petrucci a été la star pdt des années de Ibanez...les "nominations" en tant que meilleurs machins etc...ca aide. Dt est un groupe qui passerait quasiment en JT (si ca a pas deja ete fait
Donc c'est pas stupide comme tu le dis, c'est realiste.
Tu compares des choses imcomparable sur ce point.
Eltharia
Skelter a écrit :
Ce que tu dis est un peu stupide.

DT n'est pas un groupe de milliardaires à la base, cet argent ils l'ont gagné en vendant des disques, comme quoi la branlette ça marche mieux que la mélodique néo-classique.

Si SX crève la dalle c'est que leur musique n'interesse pas grand monde, ce qui n'enlève rien à sa qualité.

DT est un groupe avec des élements métal comme la batterie typiquement heavy et le gros son de gratte.

SX est un groupe de métal, donc accessible qu'aux seuls métalleux, où la guitare est en avant avec en fond des claviers.

J'aime bien SX mais bon leur zique est ringarde.

Sympho est bien plus facilement abordable que Dream...sauf si tu prends Odyssey, cet album est une daube finie à part Accolade 2 et le début de The Odyssey...

Et puis Russel est tellement meilleur que Labrie...qui chante en short cycliste (véridique, concert de Lyon)!
berrybrest
Je préfère 1000 fois Petrucci à Roméo. Pour plusieurs raisons:
-Petrucci a un jeu beaucoup plus personnel, on le reconnait à la première écoute.
-Il est capable de jouer des soli de pur feeling (Peruvian Skies doit être mon préféré et c'est pourtant un des plus simples).
-Il est beaucoup plus polyvalent, comme DT est plus diversifié que SX. SX, c'est du métal et du classique. DT c'est la même chose mais avec beaucoup plus d'influences, du jazz, du rock, de la musique psyché 70's, etc... Je ne pense vraiment pas que SX soit plus novateur comme je l'ai lu plus haut.
-Il doit être le seul guitariste a m'avoir fait pleurer (pour moi ça veut tout dire!). Pour trouver de l'émotion dans le jeu de Roméo ...

Ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup SX, surtout l'album Divine Wings. Mais je DT s'élève au dessus du microcosm métal (de part ses influences). Au risque d'en faire hurler certains, je dirais que c'est un groupe très mélodique (et non démonstratif à outrance comme le qualifient ses détracteurs). Certains thèmes sont de purs joyaux et je ne retrouve pas cette magie dans SX. Enfin ce n'est que mon avis...
atroposi
Ouais mais Russell, j'espere au moins que les fans de DT s'en rendent compte. Ce mec a une voix incomparable, une préstence scénique sans égal, rien que le voir sur scène c'est impressionant. Labrie est plat, il gueule.
webswordmaster
Citation:
Sympho est bien plus facilement abordable que Dream...sauf si tu prends Odyssey, cet album est une daube finie à part Accolade 2 et le début de The Odyssey...

j adore cet album, inferno est geniale et awakenings est vraiment sympa (bon entant que bassiste c est forcement plus interessant), king of terrors est vraiment accrocheuse tres heavy...bref tout n est pas bon mais c est pas une daube! il faut arreter de tout critiquer comme ça c est pas possible. j suis curieux d entendre ta musique tiens....
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Eltharia a écrit :

Sympho est bien plus facilement abordable que Dream

Pas d'accord.

J'ai fait écouter les 2 groupes à des amis non metalleux. Aucun n'accroche à SX et idepuis ils viennent avec moi voir DT en concert.

Citation:
Et puis Russel est tellement meilleur que Labrie...qui chante en short cycliste (véridique, concert de Lyon)!

C'est vrai qu'en live Russell assure alors que Labrie
atroposi
dave mustaine a écrit :
Je préfère 1000 fois Petrucci à Roméo. Pour plusieurs raisons:
-Petrucci a un jeu beaucoup plus personnel, on le reconnait à la première écoute.
-Il est capable de jouer des soli de pur feeling (Peruvian Skies doit être mon préféré et c'est pourtant un des plus simples).
-Il est beaucoup plus polyvalent, comme DT est plus diversifié que SX. SX, c'est du métal et du classique. DT c'est la même chose mais avec beaucoup plus d'influences, du jazz, du rock, de la musique psyché 70's, etc... Je ne pense vraiment pas que SX soit plus novateur comme je l'ai lu plus haut.
-Il doit être le seul guitariste a m'avoir fait pleurer (pour moi ça veut tout dire!). Pour trouver de l'émotion dans le jeu de Roméo ...

Ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup SX, surtout l'album Divine Wings. Mais je DT s'élève au dessus du microcosm métal (de part ses influences). Au risque d'en faire hurler certains, je dirais que c'est un groupe très mélodique (et non démonstratif à outrance comme le qualifient ses détracteurs). Certains thèmes sont de purs joyaux et je ne retrouve pas cette magie dans SX. Enfin ce n'est que mon avis...

Ta chialé sur un morceaux de Petrucci ??? ca a beaux etre mon gratteux préféré, ca me surprend. Moi j'ai chialé sur du Vinnie Moore, qui LUI a du feeling.
Attend, petrucci, tous les solos live qu'il a fait c'est du chromatisme et rien d'autre.
webswordmaster
Citation:
DT c'est la même chose mais avec beaucoup plus d'influences, du jazz, du rock, de la musique psyché 70's, etc

je t invite a écouer l album "symphony X" et plusieurs chansons par album de symphony X pour voir que y a aussi de tout ça chez symphony X .

apres je comprend ce que tu veux dire....
atroposi
webswordmaster a écrit :
Citation:
DT c'est la même chose mais avec beaucoup plus d'influences, du jazz, du rock, de la musique psyché 70's, etc

je t invite a écouer l album "symphony X" et plusieurs chansons par album de symphony X pour voir que y a aussi de tout ça chez symphony X .

apres je comprend ce que tu veux dire....

pour les influs Jazz, y'en a pas mal sur certaines chansons de The Odyssey...qques une sur V..
lespauloctantis
cette comparaison entre ces deux groupes est un peu stupide car ce qu'ils font est tout de meme tres différents. Dire que DT c'est de la branlette, c'est un peu exageré...petrucci montre enormement de feeling dans son jeu...les liquid tension experiment montre bien cela d'ailleurs...et traité la musique de symphonyx de heavy ringuard c'est un peu poussé...Le fait que dt soit plus connus est peut etre qu'ils ont été des précurseur en matière de metal progressif avec la sortie d'image....enfin les deux groupes restes excellent!!! chez moi les deux tournent sur ma platine!!
cricri
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
atroposi
Franchement, je viens de me repasser le solo dans le live a N-Y (vrs 30/35 min). Petrucci Sèche, il fait toujours les mêmes plans...je vois que du chromatismes à répétition, je vois pas ou il y a du feeling, du phrasé, ca cole pas du tout avec ce que fait la chanteuse derrière (qui a une voix monstrueuse )...écouté du Lukather, du Moore...moi je trouve qu'ils ont 1000 fois plus de feeling et son 100 fois meilleurs en impro.
Eltharia
webswordmaster a écrit :
Citation:

j adore cet album, inferno est geniale et awakenings est vraiment sympa (bon entant que bassiste c est forcement plus interessant), king of terrors est vraiment accrocheuse tres heavy...bref tout n est pas bon mais c est pas une daube! il faut arreter de tout critiquer comme ça c est pas possible. j suis curieux d entendre ta musique tiens....

Ben alors, j'ai le droit de penser ça non? J'ai jamais dit que tout le monde devait penser comme moi! Je déteste cet album car je trouve qu'il fait trop néo métal (à part les deux titres que j'ai cités et les refrains et puis la 6 aussi).

Quant à ma musique, c'est pareil, ça plait ou ça plait pas, y aura toujours des gens pour critiquer, mais les critiques, on fait avec!

Et puis un monde sans critiques, c'est quoi? Un monde d'enf***** d'hypocrites!
atroposi
Eltharia a écrit :
webswordmaster a écrit :
Citation:

Ben alors, j'ai le droit de penser ça non? J'ai jamais dit que tout le monde devait penser comme moi! Je déteste cet album car je trouve qu'il fait trop néo métal (à part les deux titres que j'ai cités et les refrains et puis la 6 aussi).

Quant à ma musique, c'est pareil, ça plait ou ça plait pas, y aura toujours des gens pour critiquer, mais les critiques, on fait avec!

Et puis un monde sans critiques, c'est quoi? Un monde d'enf***** d'hypocrites!

Le dernier DT sonne Néo métal pour toi ? Moi je trouve personnellement.
Le dernier SyX sonne Hyper Heavy je trouve...enfin ce n'est que mon petit avis.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ben moi j'aime mieux les chromatismes de Petrucci que les plans néo classiques de Roméo.

Tu pourras me dire tout ce que tu veux la musique de SX est très fortement néo-classique.
La majorité des titres sont en mode mineur harmineur. On retouve de ci et là des plans néo-classiques à la Bach.

Le néo classique c'est ringard.

J'aime bcp At Vance par exemple mais c'est ringard, pareil que Angra que j'adore.

En ce moment sur groupes / artistes pros...