Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
webswordmaster
Roméo

je prefere ses riffs et je prefere sa musique , plus recherchée dans le sens qu il mele la musique classique au metal ce qui apporte un plus...

j aime bien petrucci aussi mais roméo me semble a lh eure actuelle imbatable dans le monde guitaristique dans le style metal...il a 'EN CE QUI ME CONCERNE) dépassé ses models et a pas fini d influencer.
atroposi
L'incontournable par exellence, c'est Of Sins and Shadow (The Divine Wings of tragedy album). Ainsi que The Divine Wings of tragedy.
Mais Inferno est sympa ouais
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Désolé les gars mais DT est plus "musical" que SX.

J'ai fait écouté les 2 groupes à des non métalleux, dont ma copine.
Ils sont tous accros à DT maintenant, par contre SX ils ont du mal.
strat'o'man
total daccord avec webwordmaster cest romeo le meilleur
dailleurs ya rien qua ecouter certains plans de romeo comme sea of lies et quand je lai vu faire en vrai (enfin sur la video lol) cest une plus grosse claque que les solos a petrucci en plus on sent que ces solos sont bien joués au felling et que il peut improviser pareil en live ce qui est different pour petrucci si on prend le solo de once in a live time cd 2
mais ce sont quand meme les deux des monstres sacrés
Eltharia
Skelter, les morceaux dont tu parles sont mélodieux!
Y a pas mal de plans chez Dream qui ne sont que de la branlette intellectuelle, au détriment de la mélodie (mais j'aime bien quand même). Exemple simple, dans Images and Words, le morceau Metropolis, la dernière partie du solo, le duo Kevin / John (avec batterie et basse speed), si ça c'est pas purement démonstratif! C'est vraiment pas mélodieux...
atroposi
8O Bhe sont bizarres. Ecoute, fais écouté Odyssey (la chanson) Divine Wings...et fais écouter As I am, ou autres...ya pas photos, copine ou pas copine, SyX est 100 fois plus Mélodieux et musical. DT c'est pratiquement que de la Démo, a part certains titres, a la limite de la ballade.
Eltharia
Skelter a écrit :
Désolé les gars mais DT est plus "musical" que SX.

J'ai fait écouté les 2 groupes à des non métalleux, dont ma copine.
Ils sont tous accros à DT maintenant, par contre SX ils ont du mal.

Si tu leur fais écouter "one last time" ou "through her eyes", c'est sur!

Je pense qu'elles et ils aimeront tout autant sympho si tu leur fais écouter "lady of the snow" ou "candlelight fantasia"...
J'arrive pas à concevoir qu'on trouve DT plus mélodieux que Sympho...
Skelter
  • Skelter
Eltharia a écrit :
Skelter, les morceaux dont tu parles sont mélodieux!
Y a pas mal de plans chez Dream qui ne sont que de la branlette intellectuelle, au détriment de la mélodie (mais j'aime bien quand même). Exemple simple, dans Images and Words, le morceau Metropolis, la dernière partie du solo, le duo Kevin / John (avec batterie et basse speed), si ça c'est pas purement démonstratif! C'est vraiment pas mélodieux...

Pourtant ma copine qui n'écoute pas de hard, bon c'est vrai elle a fait de la musique, aime ça mais ne supporte pas Sx.

Metropolis 2 est de loin l'album le plus compliqué de DT et pourtant toutes les personnes non metalleuse à qui je l'ai fait écouter sont fans.

Comme quelqu'un l'a dit SX c'est ringard.

De toute façon les chiffres sont là, DT est l'un des plus gros vendeurs dans le métal.
SX hum!

C'est bien que la branlette de DT est plus accessible que la mélodie de SX.
atroposi
Allez parlons frics mnt.
DT sa sort...de bercklee..
Donc on nomme les zicos de DT comme étant les meilleurs du monde (Portnoy meilleur batteur du monde, MDR).
Tous endorsés (aucun zicos de SyX est endorsé)...
SyX existe réellement pour la scène métal que depuis V et The Odyssey.
DT joue depuis Lgt en US. SyX a eu une vraie tournée Amerlock que très recemment.
Tu peux pas comparer les deux, l'un est l'un des groupes de métal les plus riches actuellement avec des zicos qui vivent amplement avec leur groupe, et de l'autre coté, ta un groupe avec des zicos qui ont besoin de faire autre chose a coté pour vivre.
DT a gras de pub...SyX n'en a pas autant. C'est même pas comparable
Faire un concert en plein N-Y avec tous les moyens qu'il y a avec DT, n'est pas a la portée de tous les groupes.
Eltharia
atroposi a écrit :
Allez parlons frics mnt.
DT sa sort...de bercklee..
Donc on nomme les zicos de DT comme étant les meilleurs du monde (Portnoy meilleur batteur du monde, MDR).
Tous endorsés (aucun zicos de SyX est endorsé)...
SyX existe réellement pour la scène métal que depuis V et The Odyssey.
DT joue depuis Lgt en US. SyX a eu une vraie tournée Amerlock que très recemment.
Tu peux pas comparer les deux, l'un est l'un des groupes de métal les plus riches actuellement avec des zicos qui vivent amplement avec leur groupe, et de l'autre coté, ta un groupe avec des zicos qui ont besoin de faire autre chose a coté pour vivre.
DT a gras de pub...SyX n'en a pas autant. C'est même pas comparable
Faire un concert en plein N-Y avec tous les moyens qu'il y a avec DT, n'est pas a la portée de tous les groupes.

On est d'accord (pour une fois! )

Quand à Metropolis 2, c'est le moins compliqué, mais le plus gnan gnan!
Le plus compliqué à mon goût, c'est Awake.

('tain, quel débat, j'arriverai jamais à finir mes petits pois! )
Skelter
  • Skelter
Ce que tu dis est un peu stupide.

DT n'est pas un groupe de milliardaires à la base, cet argent ils l'ont gagné en vendant des disques, comme quoi la branlette ça marche mieux que la mélodique néo-classique.

Si SX crève la dalle c'est que leur musique n'interesse pas grand monde, ce qui n'enlève rien à sa qualité.

DT est un groupe avec des élements métal comme la batterie typiquement heavy et le gros son de gratte.

SX est un groupe de métal, donc accessible qu'aux seuls métalleux, où la guitare est en avant avec en fond des claviers.

J'aime bien SX mais bon leur zique est ringarde.
webswordmaster
Citation:
De toute façon les chiffres sont là, DT est l'un des plus gros vendeurs dans le métal.
SX hum!

Kron aussi vend plus que symphony X

si ce que tu as a dire n est pas plus beau que le silence stp tais toi. parcequ entendre des naiseries ca irrite a force.

y a aps a convaincre tel ou tel que l un est meilleure oun l autre. c est pas la meme musique, c est 2 grands guitaristes, poste pour poste les zicos sont excellents (a part labrie qui est vraiment naze et ca franchement merde c est incontestable), apres on prefere telle ou telle musicalité qui est difference c est tout...
atroposi
Mdr, bon ap Eltharia.
Nan mais sans dec, comparé le fric de DT et de SyX, c'est débile.
Tu comprends pas que la pub aide a la vente ?
DT a une pub énorme, Petrucci a été la star pdt des années de Ibanez...les "nominations" en tant que meilleurs machins etc...ca aide. Dt est un groupe qui passerait quasiment en JT (si ca a pas deja ete fait
Donc c'est pas stupide comme tu le dis, c'est realiste.
Tu compares des choses imcomparable sur ce point.

En ce moment sur groupes / artistes pros...