Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
... déjà , rien que la section rhythmique : Darryl Jones ( Rolling stone : ouais ils oublient Miles Davis, Herbie Hancock ... ... !) , Gary Husband qu'on ne présente plus !!!

Larry Goldings je connais pas ... mais quand on voit son CV : Norah Jones, Al Jarreau, Maceo Parker, John Mayer, etc... ce ne doit pas être un manchot

DONC, ça promet tout cela !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Larry Goldings, c'est un peu un Larry Carlton du clavier ...

A mon avis, ça devrait être très bon.

Larry Carlton du clavier , c'est a dire ?
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Un gars qui a son nom sur plein d'albums prestigieux dans le milieux à la fois Pop, Blues et Jazz.

En effet !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
... déjà , rien que la section rhythmique : Darryl Jones ( Rolling stone : ouais ils oublient Miles Davis, Herbie Hancock ... ... !) , Gary Husband qu'on ne présente plus !!!

Larry Goldings je connais pas ... mais quand on voit son CV : Norah Jones, Al Jarreau, Maceo Parker, John Mayer, etc... ce ne doit pas être un manchot
.

Et aussi beaucoup de jazz pour Goldings.
On peut également l’écouter avec les Scary Pockets sous le nom de … Scary Goldings
Par exemple, avec… Robben Ford.

Ça pourrait préfigurer ce que donnera cette nouvelle formation.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Sympa la vidéo, ça fait un bien fou de tomber là-dessus de bon matin!
Ça va être une bonne journée.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
Olric a écrit :
j0k3335 a écrit :

.

Et aussi beaucoup de jazz pour Goldings.
On peut également l’écouter avec les Scary Pockets sous le nom de … Scary Goldings
Par exemple, avec… Robben Ford.

Ça pourrait préfigurer ce que donnera cette nouvelle formation.

... ah, oui, le comble c'est que j'avais entendu ce morceau avec Scary Pockets ( que j'aime assez bien ) mais je n'avais pas retenu son nom

alors oui, cool
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
... en recherchant un peu où/quand/comment j'avais vu cette vidéo, je n'ai pas retrouvé la réponse MAIS je suis retombé là-dessus :

probablement déjà postée (?) mais, ils ont vraiment, avec Paul Reed Smith, recréé son son sur cette gratte ! Les micros ont ce grain particulier : attaque, claquant et finesse des Single-coils et un poil de gras et de rondeur des Humbuckers ! : bien joué !
en tout cas, c'est vraiment son son !

( je suppute que cela vient principalement des micros PUISQUE j'ai un McCarty et elle ne sonne pas du tout comme cela ( micros 57/ 08 ) ... bon, j'ai pas non plus les doigts et le jeu du môssieur ... ... )
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Un concert de 1993 avec le Blue Line, je ne crois pas l'avoir jamais vu avant. A priori sorti en DVD et CD.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Olric a écrit :
Sortie le 27 septembre.

https://www.juno.co.uk/product(...)9-01/

j0k3335
... un classique ... et au New Morning : probablement déjà posté ???

Qui y était d'ailleurs?

Bon, concert classique MAIS je trouve qu'il sonne super bien ( époque où il a encore le Dumbulator et le TC2290 dans la boucle : donc à priori utilisation de l'OD du Dumble ?!) : que ce soit la Télé ou sa Fender Signature je trouve les sons sympas ( le bridge de sa signature sonne quasiment comme mon Tom Holmes H455 ?! : j'aimerai savoir ce qu'il a dessus ? ... si ce sont des Seymour par exemple, ça me permettrait de faire des économies et de revendre le Tom Holmes ).

Probable que c'est aussi par ce que ce ne doit pas être trop mal enregistré au New Morning !

Sinon, il a des sideman de qualité là : Jimmy Earl à la basse, qui a joué dans un groupe de Chick Corea ! ( il y a juste un tic chez lui : il est constamment en train de s'humecter les doigts de la main droite ... en les léchant !!! : on le voit rapidement durant son solo ).
Je l'avais vu avec Chick ... c'était durant tout le concert !!! s'il a les doigts fragiles, qu'il joue au médiator ou qu'il slappe

... anyway : enjoy

The Trout
Seymour SH4 en chevalet et SH1 en manche sur son modèle signature.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur groupes / artistes pros...