Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Slider a écrit :
Tiens, vous en pensez quoi de cette simulation sur quad cortex?
?
si=8vaq6L6UNlE4fYCs

Je n’ai pas écouté intégralement, mais ce que j’ai entendu sonnait bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Slider a écrit :
Tiens, vous en pensez quoi de cette simulation sur quad cortex?

L'intro, juste au début, sonne ... Zendrive ! ( bon, c'est pas une critique )

Ensuite ça devient pas mal du tout ( son "14F ODS Lead Fun" ) ( par contre je n'ai pas trop compris ses histoires de tube Screamer et de Xotic : est-ce qu'il les met devant ? ( devant ce qu'il définit comme son "son clean" ) ?

Mais ça le fait

( c'est vrai que John Nathan Cordy nous sort pas mal de sons sympas ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
yes... Et moi qui pensait passer du Headrush au Quad Cortex, il n'en fallait pas plus pour me décider!
Reste plus qu'à trouver 1600€
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
meringue
j0k3335 a écrit :
djouby a écrit :
J'en avais une en 2018, revendue rapidement, je n'avais pas aimé...

J'en ai eu 3 ( dont une Zendrive II avec la lampe ) : bon, finalement, c'est quand même assez limité, il y a eu un effet de mode puis quand des choses comme l'Ethos et cie sont sorties , bah je trouve que c'est un poil dépassé ?!

Pareil. C'est toujours le problème du matos utilisé par des pointures. Avec eux, ça sonne super bien. Normal : pas les mêmes doigts, pas la même guitare et pas le même ampli. Et malgré le fait qu'il essaie des OD différentes, il revient toujours à la Zendrive. Il doit forcément y trouver son compte.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Je me suis procuré sa dernière méthode sur le phrasé blues chez Fondamental changes. j'avais déjà acquis certaines méthodes de RF chez True Fire, mais il l'expliquait pas grand chose harmoniquement. Pareil lors d'une Master class au Sunset à Paris. La, il y a des explications plus poussées. J'étudie pourtant le jazz, mais sa manière de phraser en mélangeant la gamme diminuée et la gamme majeure dans des différents modes est propre à son jeu, sans parler de son placement rythmique.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
meringue a écrit :
j0k3335 a écrit :
djouby a écrit :

J'en ai eu 3 ( dont une Zendrive II avec la lampe ) : bon, finalement, c'est quand même assez limité, il y a eu un effet de mode puis quand des choses comme l'Ethos et cie sont sorties , bah je trouve que c'est un poil dépassé ?!

Pareil. C'est toujours le problème du matos utilisé par des pointures. Avec eux, ça sonne super bien. Normal : pas les mêmes doigts, pas la même guitare et pas le même ampli. Et malgré le fait qu'il essaie des OD différentes, il revient toujours à la Zendrive. Il doit forcément y trouver son compte.

Et aussi le volume je pense. Entre l'utilisation à la maison à volume modéré, et en concert, à fort volume, les résultats peuvent fortement différer.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
meringue
Oui, sachant qu'un ampli poussé comme le sien sur scène va réagir différemment d'un ampli à 1 en appart. Chaque fois que je joue sur scène, car c'est le seul endroit qui le permet, je peux pousser l'ampli et la différence est tellement enorme et jouissive.
j0k3335
Olric a écrit :
meringue a écrit :
j0k3335 a écrit :
djouby a écrit :

Et aussi le volume je pense. Entre l'utilisation à la maison à volume modéré, et en concert, à fort volume, les résultats peuvent fortement différer.

oui, bien d'accord !

d'ailleurs, c'est exactement ça :
meringue a écrit :
... je peux pousser l'ampli et la différence est tellement énorme et jouissive.
!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...