Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
3°) Il joue très très fort
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
3°) Il joue très très fort

ah oui, j'oubliais ... et pourtant, qu'est ce que j'ai ri
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Son pedalboard du moment. Je crois que je préfère le ring modulator au POG (pas difficile cela dit).

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Le matchless n'est pas très pedalboard friendly, enfin en ce qui concerne les pédales de drive.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Olric a écrit :
Son pedalboard du moment. Je crois que je préfère le ring modulator au POG (pas difficile cela dit).

... on sent quand même qu'il ne s'intéresse pas trop au matos ( hormis les grattes et les amplis ) !?

en voilà un qui, non seulement s'intéresse à ses pédales MAIS les maitrise sur le bout des doigts : en quelques secondes, il te règle un son
... Pas forcément des pédales très boutiques, même certaines vraiment archaïques ! mais il sait les faire sonner !

J'ai noté -en autre- son astuce pour faire sonner son égaliser Boss GE-7 comme une pédale d'OD léger !
Et justement il sait bien maitriser ses divers égalisers pour sculter ses sons !

Bon évidemment, on sent le musicien de studio qui a 3 secondes pour trouver le bon son

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
  • Olric
The Dumble is back !

Dumble
The Trout
ah enfin!

Hop, son pb
Olric
  • Olric
J'imagine que du coup il n'utilisera pas l'OD du Dumble, mais bon on peut toujours espérer.
j0k3335
Olric a écrit :
J'imagine que du coup il n'utilisera pas l'OD du Dumble, mais bon on peut toujours espérer.

si la raison est qu'il n'aime pas le son de l'OD "sans" le Dumbulator, effectivement, je ne vois pas de Dumbulator et il n'en parle à aucun moment (EDIT : il pourrait au moins essayer le fameux câble à impédance variable dans la boucle même sans le Dumbulator ! )

Pour ce que je fais, je n'ai pas besoin de pedalboard ( j'ai quelques pédales en vrac comme cela et basta - d'ailleurs il me manque une petite boite à modulations ! ... -) ... mais franchement son pedalboard ne me fait pas plus envie que ça Bon après les gouts, les besoins ... ...

Mais bon de savoir qu'il va jouer avec une STRAT et sur son DUMBLE en l'honneur de Jeff Beck et HAD ... bah ça, c'est alléchant

à suivre ...
j0k3335
encore à suivre ... car ici le son est pourrave ,

mais avec Darryl Jones ( ex Miles Davis !) à la basse, Gary Husband à la batterie (le clavier -larry goldings-comme déjà évoqué, je ne le connais pas trop) : Bah ça devrait sonner !!!

https://www.instagram.com/p/DC5EWoOsX_S/

https://www.instagram.com/p/DC3pWYeOdKI/

... donc on devra attendre une vidéo Youtube (par exemple) correcte !
j0k3335
Olric a écrit :
The Dumble is back !

et le voilà en action :

Dumble

... je suis sûr que les cabochons verts vont plaire à Doug_ Watson

et pendant qu'on y est, la strat :

Strat

... ça laisse rêveur
The Trout
La strat est une custom shop acheté chez Anderton's.
j0k3335
bidibuloux a écrit :
Pas commun de le voir jouer une strat!!

oui, ça a vraiment été par période ! avec Miles entre autre, ...

Maintenant, il semble qu'il ne quitte plus trop sa PRS ! ( et, évidemment, sa tele )

En ce moment sur groupes / artistes pros...