Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Seymour SH4 en chevalet et SH1 en manche sur son modèle signature.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Seymour SH4 en chevalet et SH1 en manche sur son modèle signature.

ah bah ça alors ! on le trouve partout ce set SH1/SH4 !

et je pensais que le SH4 était plus "violent" que ça : mon Tom Holmes doit faire dans les 8K6 !

Il faudra que j'essaie un SH4 : vu le prix des Tom Holmes, ça me fait chier d'avoir ce micro que je peux revendre 350/400€ si un SH4 fait le boulot !
( j'ai réduit un max mon matos, mes pédales, et j'essaye d'arrêter avec les trucs "boutiques" ... bien trop chers !!!)

Merci pour l'info
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
J'avais monté un set SH4/SH1 sur ma Les Paul Maybach et dans le Garland ça marchait pas mal pour du Robben Ford époque Blue Line.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
Le SH4 est très bien, il mesure dans les 14k je crois mais ce genre d'élément n'est que très indicatif car les caractéristiques de l'aimant et le type de fil de cuivre ont autant d'importance dans la gain du signal en sortie.

J'utilise le SH4 depuis au moins trente années sur divers lutheries et je n'ai jamais été déçu.

De plus, il est de ces micros qui ne sonnent pas tout maigre une fois Splitté ce qui explique possiblement le choix de Robben aussi.

J'ai actuellement et depuis 2005 un duo SH2N/SH4 sur une Ibanez AXD82P et c'est pour moi un des couples idéales.

J'ai aussi eu l'ensemble SH1N et SH4 sur une Stratocaster ainsi qu'une lutherie de type LP et ça fonctionne aussi très bien mais sur une lutherie de type Thinline/Demi-caisse je trouve que le SH2N sonne mieux que le SH1N.

J'utilise le splitte avec satisfaction pour ma part.
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Le SH4 est très bien, il mesure dans les 14k je crois mais ce genre d'élément n'est que très indicatif car les caractéristiques de l'aimant et le type de fil de cuivre ont autant d'importance dans la gain du signal en sortie.

J'utilise le SH4 depuis au moins trente années sur divers lutheries et je n'ai jamais été déçu.

De plus, il est de ces micros qui ne sonnent pas tout maigre une fois Splitté ce qui explique possiblement le choix de Robben aussi.

J'ai actuellement et depuis 2005 un duo SH2N/SH4 sur une Ibanez AXD82P et c'est pour moi un des couples idéales.

J'ai aussi eu l'ensemble SH1N et SH4 sur une Stratocaster ainsi qu'une lutherie de type LP et ça fonctionne aussi très bien mais sur une lutherie de type Thinline/Demi-caisse je trouve que le SH2N sonne mieux que le SH1N.

J'utilise le splitte avec satisfaction pour ma part.

merci pour ces infos
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
des avis sur cette info ???

ancien ?

faut-il rechercher les vieux ?

la qualité ou le mode de fabrication, les composants, ... ... auraient changé chez Seymour ?

( désolé, je suis un peu hors sujet, mais comme on vient d'en parler ... )

Merci
Mikka Grytviken
Son SH4 récent est peut-être un fau ?

Celui que j'ai sur mon AXD82P date de 2005 et à l'époque j'avais encore une paire de SH4 (un en chevalet l'autre côté manche) qui dataient du début des 90' et honnêtement je n'ai noté aucune différence autre que celle que la lutherie peut apporter.

J'aime beaucoup mon SH4 de 2005 qui à mon sens sonne merveilleusement bien.
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Son SH4 récent est peut-être un fau ?

Celui que j'ai sur mon AXD82P date de 2005 et à l'époque j'avais encore une paire de SH4 (un en chevalet l'autre côté manche) qui dataient du début des 90' et honnêtement je n'ai noté aucune différence autre que celle que la lutherie peut apporter.

J'aime beaucoup mon SH4 de 2005 qui à mon sens sonne merveilleusement bien.

Ok, merci

c'est vrai que la description qu'il fait de son "ancien" est assez sympa !
The Trout
Je pense que les Seymour actuels sont faits exactement comme les vieux et que les différences qu'on entend sont dues aux composants qui ont vieilli, oxydation du cuivre, démagnétisation etc... Mais je suis assez d'accord avec l'avis posté par j0k juste au dessus, j'ai un SH4 que j'ai acheté en 87 et il sonne clairement mieux que celui que j'ai acheté l'année dernière et peu importe la guitare, le son est plus rond, moins caricatural que le récent.
j0k3335
The Trout a écrit :
Je pense que les Seymour actuels sont faits exactement comme les vieux et que les différences qu'on entend sont dues aux composants qui ont vieilli, oxydation du cuivre, démagnétisation etc... Mais je suis assez d'accord avec l'avis posté par j0k juste au dessus, j'ai un SH4 que j'ai acheté en 87 et il sonne clairement mieux que celui que j'ai acheté l'année dernière et peu importe la guitare, le son est plus rond, moins caricatural que le récent.

... ce qui expliquerait également que je vois parfois, dans les petites annonces, des "anciens" Seymour à des prix assez élevés ?
( exemple https://reverb.com/fr/item/704(...)zebra

Chez certains constructeurs, on note une baisse de qualité sur les composants. On le voit visuellement : des baseplates avec les trous pour les vis des deux cotés , avec -en plus- des vis "Autoperceuses", c'est à dire qu'ils ne s'emmerdent même plus à tarauder des pas de vis digne de ce nom dans la base ... ... ( on n'ose pas trop imaginer, les autres économies faites à l'INTERIEUR du micro ! ).

Je ne vais pas relancer un débat style "est-ce que la poudre de perlimpinpin fait mieux sonner les micros" MAIS si certains s'emmerdent à magnétiser à un nombre de Gauss précis leurs aimants ... je n'ose imaginer le désastre sur une baseplate trouée de partout qui, ELLE, n'a plus les caractéristiques magnétiques "habituelles" ?

un "correct" :
correct

un "economic" :
bad one

( ... désolé de poursuivre le HS )
The Trout
On trouve des vieux seymour d'occase pas trop chers des fois. Je me souviens avoir vu il y a quelques mois sur Reverb, un suédois qui vendait une paire SH1/SH4 fin 80's dans les 200€. Le SH4 avait le sticker "JBJ" (Marcelina Juarez) comme sur le mien.
stevejolouis
The Trout a écrit :
Le SH4 avait le sticker "JBJ" (Marcelina Juarez) comme sur le mien.

Du coup tu a piqué ma curiosité. J'ai un SH4 dans un tiroir avec sticker "JBL" je viens de faire une recherche (Linda daniels)
C'est le nom de la personne qui a bobiné le micro ou des modeles specifiques ?

Edit: Desolé pour le HS. Apres plus de recherche je viens de trouver...
The Trout
Oui c'est ça, c'est le nom du/de la bobineur/euse.
j0k3335
The Trout a écrit :
On trouve des vieux seymour d'occase pas trop chers des fois. Je me souviens avoir vu il y a quelques mois sur Reverb, un suédois qui vendait une paire SH1/SH4 fin 80's dans les 200€. Le SH4 avait le sticker "JBJ" (Marcelina Juarez) comme sur le mien.

je garde l'info ... car vous avez piqué ma curiosité et, un de ces jours, il faudra que j'essaye ce micro
( j'essayerai DONC de trouver un Marcelina Juarez )
The Trout
j0k3335
The Trout a écrit :
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/fender-robben-ford-ultra-personally-signed-by-robben.2589597/

... ah oui ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...