Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
le son n'est pas terrible mais ... il sonne quand même, et ça fait plaisir ( elle a vraiment l'air de l'emballer sa PRS !) :

https://www.instagram.com/p/C9bRWOkOGsT/

( quelqu'un connait le titre de ce morceau ? pas souvenance ...)

La Zendrive ça sonne quand même bien .. dommage que les versions Hermida soient si chères.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
j0k3335 a écrit :
le son n'est pas terrible mais ... il sonne quand même, et ça fait plaisir ( elle a vraiment l'air de l'emballer sa PRS !) :
https://www.instagram.com/p/C9bRWOkOGsT/

( quelqu'un connait le titre de ce morceau ? pas souvenance ...)

La Zendrive ça sonne quand même bien .. dommage que les versions Hermida soient si chères.

Essaye de te trouver une "clone" : le schéma est connu, les composants sont connus et disponibles DONC tu peux trouver des clones qui sont PLUS proches de la vraie que les Lovepedal !!!

... en plus, pour le prix, si tu es déçu, tu ne perdras pas beaucoup d'argent à la revente.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

J'aime beaucoup le son de son micro manche ... une très bonne définition, un peu comme un SD SH2N.

J'aime beaucoup aussi ... et ça ressemble étrangement à ce que j'ai fait pour ma PRS McCarty ( donc modèle très proche ) : j'ai mis en manche un Bare Knuckle Stormy Monday , c'est du low gain avec de l'Alnico II . Donc c'est comme ici : un son assez fluté, avec des harmoniques complexes, très chantant.

En bridge ... j'ai mis le seul Tom Holmes (H455) qui me reste et, vu les prix, je ne suis pas prêt d'en acheter un pour le manche
(H450)!!! ( donc, il restera orphelin ... )

De plus j'aime beaucoup ce morceau (Oasis) : construction assez simple mais ... au moment du solo, des fameux licks un peu in-out dont il a le secret

... Bon là, ... il les massacre avec son "Pog" ( c'est ça le nom de son "synthé", je crois ? à base d'octaves), un peu dommage ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
  • Olric
Ambiance cool pendant ce morceau… mais putain de POG quoi…
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais putain de POG ...

Citation:
licks un peu in-out dont il a le secret

C'est pas un jeu out ici mais surtout du Lydien bémol 7 (aka Bartok)

on est sur un mode issu du mineur mélodique , j'utilise aussi parfois ce mode sur des accords 7
j0k3335
voilà "ma" version de référence (lors d'une master class) ... SANS POG

les "festivités" commencent à 1:35, il y a un déjà un petit lick sympa à 1:51 puis un méga entre 2:22 et 2:28

écoutez, en plus le son de sa Les Paul ( celle qu'ils n'arrêtent pas de se prêter Larry Carlton et lui !) !!! et l'équilibre entre les deux micros ( et la beauté des sons que ce soit neck ou bridge !)
et il n'y a même pas le DUMBLE!
Mikka Grytviken
Robben dans toute la splendeur de son art.

On y revient toujours, un bon Fender (BF ou SF) - ici un Super Reverb semble-t-il - réglé au bord du crunch et on peut aller où on veut qu'il s'agisse d'une Gibson ou d'une Fender comme guitare.

Olric
  • Olric
En pleine tournée brésilienne visiblement. Y a quand même bien du monde, c'est cool.
A priori il a intégré sur son board un Quartermaster de chez TheGigRig (comme moi ! Le copiteur...) depuis sa rencontre avec l'équipe de That Pedal Show.

The Trout
J'allais la poster!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
j0k3335
tiens ça, ça devrait plaire à notre ami Olric car : uniquement Fender + Zendrive -enfin, à priori ?- ( oui, finalement, ça sonne. J'ai même envie de dire : ça ne sonne pas DUMBLE, ça a vraiment son son propre !)
et puis, elle sonne pas si mal sa PRS ( et il ne la lâche plus : si ça pouvait contribuer à revaloriser cette marque et arrêter le PRS bashing )

https://www.instagram.com/p/C-m5cpluKeZ/

... et puis, c'est pas un manchot, einh ...
Olric
  • Olric
Le père Robben va enregistrer et partir en tournée avec un line up toufou !
Qu’il veut orienter dans une direction funk façon The Meters !
Incroyable.
J’attends ça avec impatience.

fifdefif
Si ça passe par Toulouse ,on m'y verra.
j0k3335
... déjà , rien que la section rhythmique : Darryl Jones ( Rolling stone : ouais ils oublient Miles Davis, Herbie Hancock ... ... !) , Gary Husband qu'on ne présente plus !!!

Larry Goldings je connais pas ... mais quand on voit son CV : Norah Jones, Al Jarreau, Maceo Parker, John Mayer, etc... ce ne doit pas être un manchot

DONC, ça promet tout cela !

En ce moment sur groupes / artistes pros...