Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Zouloustation35 a écrit :
Bah dit donc, tu es quand même de mauvaise foi:

tu as proposé de parler du concept des triades qu'utilise Ford pour improviser,
je t'ai dit "oui on peux en parler"

et j'ai rajouté qu'on pouvait aussi l'étendre à d'autres guitaristes de jazz fusion puisque tout le monde s'en sert mais je n'ai pas dit, mieux ou de façons plus poussées ou plus techniques que Ford, et ensuite je t'ai dit qu'il y avait des fous qui s'en servaient de façons folles.

Maintenant, si tu trouves Scott Henderson, PierreJean Gaucher et Steve Khan chiant à écouter, je comprend pourquoi tu es capable d'apprécier un violoniste, pas de problème le mauvais gout est partout, mais j'ai envie de te dire ce que tu m'as dit "Ah, l'ouverture d'esprit/d'oreille" ce n'est pas donner à tout le monde. Tu te souviens ?

Et pour finir dans tes mensonges , ou ai je dit que je n'aimais pas Robben Ford ?

Mec, t'es en plein délire là ???

En plus d'etre insultant, ton raisonnement est basé sur de la belle mauvaise fois. Oui, tes references sont chiantes à mes oreilles, mais vois tu, contraitement à toi, je viens pas chier ma negativité sur les autres. Oui, j'ai le droit de trouver chiants les guitaristes que tu sites. Et je te jure que c'est pas de la mauvaise fois. Oui, j'ai assez d'ouverture d'esprit pour avoir écouté tes references ultimes, toi ô grand maître de la vérité, et du bon goût, sans pour autant dire que c'est de la merde (contraitement à toi qui assène ton jugement comme une vérité absolue) et reconnaître leur talent. Oui, je parlais des "triades utilisés par Robben Ford" sur le sujet de "Robben Ford". Relis bien, tu sembles ne pas tout bien lire. Tu veux m'expliquer le hors sujet aussi? Maintenant, puisque nous sommes sur le sujet de Robben Ford, aurais tu enfin un message constructif à poster sur le sujet? Tu vois, un truc sympa. Et puisque tu sembles si bien maitriser l'apprentissage de l'harmonie, poste un truc avec le resultant sonore. Bref, joins le geste à la parole. Mais pas sur ce fil, evidemment. Va jusqu'au bout de ta posture qui se veut superieure. Moi, contraitement à toi, je ne considere pas du tout avoir la vérité, je suis juste un passionné sans pretention. Contraitement à toi, apparemment.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
vincejack
Bon on pourrait pas éviter de répondre à Zoulou, parce que çà pollue ce topic depuis plusieurs pages
meringue
vincejack a écrit :
Bon on pourrait pas éviter de répondre à Zoulou, parce que çà pollue ce topic depuis plusieurs pages

Oui, je vais arreter. Zoulou, no more answers to you, boy. I hope you have friends and people who love you. Have a nice Christmas.
Zouloustation35
meringue a écrit :
je ne considere pas du tout avoir la vérité, je suis juste un passionné sans pretention.

C'est marrant comme tu rentres en contradiction avec tes propos puisque c'est TOI le PREMIER sur ce thread qui est venu jouer le moralisateur à 2 balles avec comme discours ce que je ne devais pas dire, ni penser, si je voulais m'élever dans la vie.
et après tu joues le mec simple et simpa ?

Si tu avais été un gars sans prétention, tu serais resté à ta place.

Pour les cours pas de soucis, tu m’envoies un mail et je me ferais un plaisir
de te donner 2-3 ficelles en harmonies
meringue
meringue a écrit :
je ne considere pas du tout avoir la vérité, je suis juste un passionné sans pretention.

C'est marrant comme tu rentres en contradiction avec tes propos puisque c'est TOI le PREMIER qui est venu jouer le moralisateur à 2 balles avec comme discours ce que je ne devais pas dire, ni penser, si je voulais m'élever dans la vie.

Si tu avais été un gars sans prétention, tu serais resté à ta place.

Pour les cours pas de soucis, tu m’envoies un mail et je me ferais un plaisir
de te donner 2-3 ficelles en harmonies

No more answers, boy.
Zouloustation35
vincejack a écrit :

Tu as entièrement raison

mais c'est plus fort qu'eux faut qu'ils reviennent foutre la merde et
ça a commencer ce matin de bonne heure avec Mikka Grytviken qui aime bien les conflits
Zouloustation35
meringue a écrit :

Oui, je vais arreter. Zoulou, no more answers to you, boy. I hope you have friends and people who love you. Have a nice Christmas.

Bien sur, ne t'inquiète surtout pas pour moi.

Tiens d'ailleurs je n'avais pas prêté attention à ton lien Bandcamp dans ta signature.

Bon après écoutes les triades tu ne t'en sers pas vraiment, donc je réitère ma proposition, envoies moi un mail je vais vraiment te donner 2-3 ficelles sur les triades mais pas que vu ce que j'ai entendu....j'aurais d'autres trucs à te proposer

Toi aussi passe un bon Noël.
meringue
meringue a écrit :

Bien sur, ne t'inquiète surtout pas pour moi.

Tiens d'ailleurs je n'avais pas prêté attention à ton lien Bandcamp dans ta signature.

Bon après écoutes les triades tu ne t'en sers pas vraiment, donc je réitère ma proposition, envoies moi un mail je vais vraiment te donner 2-3 ficelles sur les triades mais pas que vu ce que j'ai entendu....j'aurais d'autres trucs à te proposer

Toi aussi passe un bon Noël.

Ce Sera ma dernier response hors sujet. Promis.

Merci pour le geste, mais non. Je dois t'avouer tout de meme que j'ai compris aujourd'hui l'ensemble des grands traits de l'harmonie des modes majeurs et mineurs (harmonique et melodique), constructions des triades, accords, arpeges et tout ce qui tourne autour. J'en suis au stade de la mise en pratique. Mon parcours est passé par Willy Blank qui était un project rock pop ou le blues et le jazz avaient peu leur place. Je suis tres fier de ce project, aussi modeste soit-il, car il m'a fait composer, chanter, écrire et tenir un trio et jouer dans quelques endroits sympas en France, et donc rencontrer des gens un peu partout, ce qui est la chose la plus cool à mes yeux. Mais Mon amour du blues avait besoin de s'exprimer et mon besoin d'emancipation était trop fort. J'ai arreté ce project pour me consacrer au blues et au jazz, il y a 7 ans maintenant. J'ai pris des cours avec Jimi Drouillard depuis. Et je suis assez auto-didacte aussi. Je dois t'avouer aussi, et tu l'aura compris, que je ne suis pas un aficionados de la fusion. J'ai ecouté UZEB longtemps pourtant. Mais j' ai toujours préféré le blues et particulierement l'approche de Robben Ford. Cela ne m'empêche pas de voir les tutos ou les cours de Tom Quayle, dont j'apprécie la pedagogie, mais pas forcement la musique dans son ensemble. J'adore aussi Coltrane, ou Charlie Parker, mais je peux ecouter quelqu'un comme Texier, ou, Django (et donc le violon de Grappelli ????) et aussi toujours être fan de ACDC qui fut mon déclic initial. Le denominateur commun etant toujours le blues. Donc, merci pour la proposition, mais ça va. Je suis deja sur mon chemin d'apprentissage bien balisé.
Zouloustation35
J'apprécie ton message meringue,

tu es redescendu et ton discours devient sincère, merci pour ça

" J'adore aussi Coltrane, ou Charlie Parker, mais je peux ecouter quelqu'un comme Texier, ou, Django (et donc le violon de Grappelli "

J'aime Coltrane aussi, et surtout Thelonious.
Par contre je n'apprecies pas Texier ni Django (enfin leurs musiques....les gouts et les couleurs)

Bon apprentissage
meringue
J'apprécie ton message meringue,

tu es redescendu et ton discours devient sincère, merci pour ça

" J'adore aussi Coltrane, ou Charlie Parker, mais je peux ecouter quelqu'un comme Texier, ou, Django (et donc le violon de Grappelli "

J'aime Coltrane aussi, et surtout Thelonious.
Par contre je n'apprecies pas Texier ni Django (enfin leurs musiques....les gouts et les couleurs)

Bon apprentissage

You're welcome. Tu pourrais t'appliquer les mêmes remarques, à mon humble avis. Je suis gros fan de Monk aussi Mais aussi Eric Dolphy, Mingus, Miles Davies...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur

ça a commencer ce matin de bonne heure avec Mikka Grytviken qui aime bien les conflits

Particulièrement les conflits de canards.
Zouloustation35
Shader a écrit :
Hello Zouloustation! A 2.30!

Tu as essayé de m'avoir par les sentiments

Bon choix de morceaux
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 10 Janv 2022, 12:15
Master Class du mois dernier à Cannes

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 23 Janv 2022, 10:07
Pour info l’album est sorti cette semaine. Une belle époque pour Robben. Je l’ai vu pour la première fois en live sur cette tournée, à la Cigale, souvenir mémorable.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur groupes / artistes pros...