Zouloustation35 a écrit :
Heu meringue, tu as du mal interpréter mon message.
"Oui, on pourrais ............"
ça veux bien dire ce que que ça veux dire, non ?
Mais du coup tu m'as fatigué et ce sera sans moi sur les triades et leurs emplois avec un centre tonale ou sur un accord.
d'ailleurs la liste des guitaristes que je t'ai faites n'étaient pas innocente si tu veux aller plus loin et je ne t'ai pas parlé des fous qui les utilisent aussi.
mais ma contribution va s’arrêter là, le moralisateur à 2 balles qui découvre l'univers des triades en musique depuis samedi.
Ce n'est pas parce que Skynet vient nous rendre visite qu'il faut que tu t'enflammes et que tu continue de dire n'importe quoi.
Respecte un peu mec !!!
C'est quoi que tu te comprends pas? Le sujet c'est Robben Ford. Les sujet théorie musicale, c'est ailleurs. Très bien, les références que tu sites sont des grands guitaristes, qui, je n'en doute pas, utilisent, de toute évidence, de manière plus poussée ou technique, les triades, que j'ai découverts d'ailleurs vraiment lors d'un masterclass de ....Pierre Jean Gaucher il y a presque 20 ans
. Bon, Scott Henderson, Pierre-Jean Gaucher (aussi pédagogue soit-il), Steve Khan, je reconnais leur talent indéniable, mais je les trouve chiants à écouter. Et tu vois, je dis pas que c'est de la merde, d'ailleurs. C'est juste mes goûts. Et d'ailleurs c'est pour ça que je traîne ici, car je leur préfère, et de loin, Robben Ford. Toi, apparemment non, ou moins, car son utilisation sur un centre tonal sur un accord est moins bien que celle de tes belles références. Très bien. Et on sait que tu n'aimes pas le violon non plus. Ben moi, j'aime Robben Ford et son utilisation, simpliste à tes yeux, des triades. Et ça tombe bien, le titre du sujet, c'est Robben Ford. Donc, qu'est ce que tu fous là?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...