Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35
skynet a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Je rectifie une petite erreur que j'ai commis et
que les aficionados du violon n'ont pas relevés,
malgrés leurs très grandes ouvertures d'esprit et
leurs très grandes connaissances musicales:

Ce n' est pas Ravi Shankar mais Lakshminarayana Shankar le violoniste.

Peut être que cette erreur grossière n’etait Pas ce qu’il y a de plus dérangeant dans tes messages. Smiley:

Bah si un peu, parce que ça met à mal la blague de Djouby sur Gandhi
si les afficionados du violon ne savent que Ravi joue du Sitar.

"On peu aussi virer le "R" de grandi pour apaiser dans le coin..."

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Permettez moi quelques chefs d'oeuvres, je vous rappelle que l'instrument le plus misérable est bel et bien la guitare

(remarque, c'est peut être un alto)

Grand musicien...

Et un bonus pour achever :

Mais le violoncelle, c'est mieux, oui.

Bref, si j'avais su, j'aurais tout pris sauf la guitare étant plus jeune
Zouloustation35
Bon,

pour vous montrez que je vous lis et
que je peux apprendre de ce que vous me dites,
et en tirer un nouveau point de vue,
j'ai décidé de grandir et

de ne pas écouter les 4 vidéos que JayBea a gentiment postées car
comme cela,

je ne vomirais pas encore une fois de plus !!!!

Merci à vous tous pour votre bienveillance.

Bonne soirée.

meringue
djouby a écrit :
Perso,
au vu de ton avatar
je dirais,
arrête quoi !!

En meme temps, le genre de commentaire qu'il exprime fait qu'à un moment, repondre, c'est comme pisser dans un violon en feu avec de l'essence. Et l'image correspond bien pour le coup.

On parole de l'utilisation des triades dans le jeu de Robben Ford? Un truc vraiment interessant, quoi!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Zouloustation35
meringue a écrit :

On parole de l'utilisation des triades dans le jeu de Robben Ford? Un truc vraiment interessant, quoi!

Oui, on pourrais ........ mais c'est valable pour tous les gratteux de Jazz/Fusion Ford, Pierre-Jean Gaucher, Steve Khan, Scott Henderson etc..................
meringue
meringue a écrit :

Oui, on pourrais ........ mais c'est valable pour tous les gratteux de Jazz/Fusion Ford, Pierre-Jean Gaucher, Steve Khan, Scott Henderson etc..................

Sais tu que chaque musicien utilise les outils harmoniques comme les triades d'une maniere differente, et que la nature humaine rend chaque individu unique? As tu lu le titre du fil de discussion? Detestes tu autant que ça qu'on te contredise? As tu tellement d'ego mal digeré qu'il te faut avoir le dernier mot? Troller est il ta passion? Te rends compte du hors sujet total de ton post? Qu'as tu apporté de constructif à cette discussion?
Zouloustation35
Heu meringue, tu as du mal interpréter mon message.

"Oui, on pourrais ............"

ça veux bien dire ce que que ça veux dire, non ?

Mais du coup tu m'as fatigué et ce sera sans moi sur les triades et leurs emplois avec un centre tonale ou sur un accord.

d'ailleurs la liste des guitaristes que je t'ai faites n'étaient pas innocente si tu veux aller plus loin et je ne t'ai pas parlé des fous qui les utilisent aussi.

mais ma contribution va s’arrêter là, le moralisateur à 2 balles qui découvre l'univers des triades en musique depuis samedi.

Ce n'est pas parce que Skynet vient nous rendre visite qu'il faut que tu t'enflammes et que tu continue de dire n'importe quoi.

Respecte un peu mec !!!

Hotblues
Zoulou, il est énervé...maman avait la migraine, hier soir?
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Zouloustation35
ouais il m'a énervé là.

Je vais faire autres chose, amusez vous bien.
meringue
Heu meringue, tu as du mal interpréter mon message.

"Oui, on pourrais ............"

ça veux bien dire ce que que ça veux dire, non ?

Mais du coup tu m'as fatigué et ce sera sans moi sur les triades et leurs emplois avec un centre tonale ou sur un accord.

d'ailleurs la liste des guitaristes que je t'ai faites n'étaient pas innocente si tu veux aller plus loin et je ne t'ai pas parlé des fous qui les utilisent aussi.

mais ma contribution va s’arrêter là, le moralisateur à 2 balles qui découvre l'univers des triades en musique depuis samedi.

Ce n'est pas parce que Skynet vient nous rendre visite qu'il faut que tu t'enflammes et que tu continue de dire n'importe quoi.

Respecte un peu mec !!!

C'est quoi que tu te comprends pas? Le sujet c'est Robben Ford. Les sujet théorie musicale, c'est ailleurs. Très bien, les références que tu sites sont des grands guitaristes, qui, je n'en doute pas, utilisent, de toute évidence, de manière plus poussée ou technique, les triades, que j'ai découverts d'ailleurs vraiment lors d'un masterclass de ....Pierre Jean Gaucher il y a presque 20 ans . Bon, Scott Henderson, Pierre-Jean Gaucher (aussi pédagogue soit-il), Steve Khan, je reconnais leur talent indéniable, mais je les trouve chiants à écouter. Et tu vois, je dis pas que c'est de la merde, d'ailleurs. C'est juste mes goûts. Et d'ailleurs c'est pour ça que je traîne ici, car je leur préfère, et de loin, Robben Ford. Toi, apparemment non, ou moins, car son utilisation sur un centre tonal sur un accord est moins bien que celle de tes belles références. Très bien. Et on sait que tu n'aimes pas le violon non plus. Ben moi, j'aime Robben Ford et son utilisation, simpliste à tes yeux, des triades. Et ça tombe bien, le titre du sujet, c'est Robben Ford. Donc, qu'est ce que tu fous là?
Zouloustation35
Bah dit donc, tu es quand même de mauvaise foi:

tu as proposé de parler du concept des triades qu'utilise Ford pour improviser,
je t'ai dit "oui on peux en parler"

et j'ai rajouté qu'on pouvait aussi l'étendre à d'autres guitaristes de jazz fusion puisque tout le monde s'en sert mais je n'ai pas dit, mieux ou de façons plus poussées ou plus techniques que Ford, et ensuite je t'ai dit qu'il y avait des fous qui s'en servaient de façons folles.

Maintenant, si tu trouves Scott Henderson, PierreJean Gaucher et Steve Khan chiant à écouter, je comprend pourquoi tu es capable d'apprécier un violoniste, pas de problème le mauvais gout est partout, mais j'ai envie de te dire ce que tu m'as dit "Ah, l'ouverture d'esprit/d'oreille" ce n'est pas donner à tout le monde. Tu te souviens ?

Et pour finir dans tes mensonges , ou ai je dit que je n'aimais pas Robben Ford ?

Mec, t'es en plein délire là ???
meringue
Bah dit donc, tu es quand même de mauvaise foi:

tu as proposé de parler du concept des triades qu'utilise Ford pour improviser,
je t'ai dit "oui on peux en parler"

et j'ai rajouté qu'on pouvait aussi l'étendre à d'autres guitaristes de jazz fusion puisque tout le monde s'en sert mais je n'ai pas dit, mieux ou de façons plus poussées ou plus techniques que Ford, et ensuite je t'ai dit qu'il y avait des fous qui s'en servaient de façons folles.

Maintenant, si tu trouves Scott Henderson, PierreJean Gaucher et Steve Khan chiant à écouter, je comprend pourquoi tu es capable d'apprécier un violoniste, pas de problème le mauvais gout est partout, mais j'ai envie de te dire ce que tu m'as dit "Ah, l'ouverture d'esprit/d'oreille" ce n'est pas donner à tout le monde. Tu te souviens ?

Et pour finir dans tes mensonges , ou ai je dit que je n'aimais pas Robben Ford ?

Mec, t'es en plein délire là ???

En plus d'etre insultant, ton raisonnement est basé sur de la belle mauvaise fois. Oui, tes references sont chiantes à mes oreilles, mais vois tu, contraitement à toi, je viens pas chier ma negativité sur les autres. Oui, j'ai le droit de trouver chiants les guitaristes que tu sites. Et je te jure que c'est pas de la mauvaise fois. Oui, j'ai assez d'ouverture d'esprit pour avoir écouté tes references ultimes, toi ô grand maître de la vérité, et du bon goût, sans pour autant dire que c'est de la merde (contraitement à toi qui assène ton jugement comme une vérité absolue) et reconnaître leur talent. Oui, je parlais des "triades utilisés par Robben Ford" sur le sujet de "Robben Ford". Relis bien, tu sembles ne pas tout bien lire. Tu veux m'expliquer le hors sujet aussi? Maintenant, puisque nous sommes sur le sujet de Robben Ford, aurais tu enfin un message constructif à poster sur le sujet? Tu vois, un truc sympa. Et puisque tu sembles si bien maitriser l'apprentissage de l'harmonie, poste un truc avec le resultant sonore. Bref, joins le geste à la parole. Mais pas sur ce fil, evidemment. Va jusqu'au bout de ta posture qui se veut superieure. Moi, contraitement à toi, je ne considere pas du tout avoir la vérité, je suis juste un passionné sans pretention. Contraitement à toi, apparemment.

En ce moment sur groupes / artistes pros...