Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vois bien l'intérêt d'un retour avec son ampli en terme de son.
C'est le fait de le placer en fond de scène, tourné vers le public que je ne comprends pas.

Car dans le cas de Robben Ford, vu le volume élevé de son ampli....çà a forcément directement changé le volume sonore de la façade.
(et le fait que l'ingé son...n'a plus aucun contrôle sur le volume global)
Mikka Grytviken
Le souci, c'est qu'en France le niveau sonore est limité par la lois et il y a des capteurs qui contrôlent ce niveau sonore et si il est dépassé, la sono s'en trouve coupée.

C'est compréhensible pour la santé mais ça n'est pas compatible avec les musiques amplifiées de style Rock, Blues etc ...

Robben est de la vieil école et n'est peut-être même pas au courant de cette réglementation ... voir même s'en fout totalement !

djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
voir même s'en fout totalement !

presque
car il a répondu à une personne dans le public qui lui a dit que c'était trop fort

il s'est excusé.....

et.... n'a rien baissé
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 06 Nov 2018, 21:26
If it's too loud...

Vu le nombre de tignasses blanches dans le public, c'est sans doute le cas !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Easyrom
  • Easyrom
J'étais ce soir au Trianon à Paris.
Concert très sympa. Contrairement à Olric, nous on a eu droit à la SG presque tout le long. La Tele n'a servi que sur les deux ou trois derniers morceaux.
C'est vrai que la bassiste qui semble presque s'excuser d'être là groove sacrément !
Le technicien a eu un peu chaud quand l'ampli de Mr Ford est tombé en rade en plein morceau. Un petit coup de fer à souder sur la scène et c'était reparti !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 11 Nov 2018, 08:51
Toujours aussi fort j’imagine ?
Il a joué combien de temps ?
dark lapinou
Il a fait 2 sets, a peu près 2 heures en tout je dirais. C était énorme il était en forme le robben il y avait des bonnes vibes dans la salle. Je suis trop content de l avoir enfin vu sur scène.
Même les morceaux de son tout dernier opus dont la production me laisse un peu circonspect bin en live ça sonne sa race.
Le son était bien, pas trop fort mais fort quand même
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 11 Nov 2018, 09:27
J’aurais pris volontiers 2h à Lyon moi aussi
C’est vrai, les derniers morceaux passent bien mieux en live.
Jim Morrison
Mikka Grytviken a écrit :
Tiens faut que je regarda ça, ça me rappellera mon séjour à Nashville
Par contre, quelle tronche il a maintenant le Robben ! Il fout les jetons...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 01 Juil 2019, 12:42
Ben il a quoi ? 68 ans ? Il porte pas mal je trouve pour cet age...
Jim Morrison
Purée, moi je trouve qu'il a une tronche ravagée... Bon, on s'en fout car ce qui nous intéresse c'est sa musique, mais franchement, on dirait Mickey Rourke en pire Bon, je t'adore quand même Robben
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 02 Juil 2019, 18:17
Oui 68. Il a la tête d'un mec de son age, qui continue quand même à tourner pas mal, ce qui est loin d'être de tout repos.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
Oui 68. Il a la tête d'un mec de son age, qui continue quand même à tourner pas mal, ce qui est loin d'être de tout repos.

de même pour l'avoir vu cette année il se porte quand même super bien, j'ai entendu des phrasés que je n'avais jamais entendu de sa part et il semble très en forme...

là ou certains groupes devraient arrêter depuis des lustres , il tient son groupe avec brio (bon ok il est un peu fort )
Polysonic
Je vous invite à écouter l'album qu'il vient de sortir avec le saxo Bill Evans : un très beau duo qui se complète à merveille.

En ce moment sur groupes / artistes pros...