Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Olric a écrit :
Faudra que je poste un autre document, vidéo cette fois, le prélude à Renegade Creation, avec Mike Landau qui vient jouer avec Robben, ou Robben joue également des morceaux de Landau du coup, c'est sympa, et avec Buzz Feiten qui fait une apparition également. Je mettrai ça sur le Tube et posterai les liens ici.

A ecouter certainement meme si j’ai trouvé que renegae creation etait un groupe particulierement uninspiré...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
soopajeanmi a écrit :

A ecouter certainement meme si j’ai trouvé que renegae creation etait un groupe particulierement uninspiré...

+1, à part deux, trois morceaux, ce groupe fut il faut bien l'avouer une grande déception.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 21 Oct 2018, 10:12
Je vous rejoins sur Renegade Creation... une occasion manquée.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mikka Grytviken
Quand on y réfléchit, ce sont deux très grands de la guitare mais qui naviguent sur des eaux totalement opposées.

Les deux styles, mêmes si leurs racines sont plongées dans le blues, sont très différents et pas facile à faire cohabiter. Peut-être est-ce au niveau de leur grooves respectifs, ils ont un placement singulièrement séparé. Autant Robben est dans une tradition ternaire même dans ses grooves alors que Michael est résolument binaire à la manière Rock. Un exemple simple, comparez leur reprise respective de Worried Life Blues, leur feeling est rythmiquement très différent.

Du moins, c'est mon ressenti.

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Autre participation plus récente de Robben Ford en 2016, avec le projet de Paul Personne " Lost In Paris Blues Band", donc la genèse est assez inhabituelle: Suite a l'annulation de dates de la tournée "autour de la guitare", les musiciens se retrouvent comme des cons a Paris pendant quelques jours... C’était sans compter sur l'ami Paulo qui y a vu l’opportunité de taper le bœuf. Il y a plusieurs vidéos du making of sur youtube, a l'occasion regardez, c'est sympa.

Apres le disque, bon... Faut supporter l'accent anglais dégueulasse de Paul Personne et Ron Thal est plutôt décevant (son crade, impros franchement a 100 lieues de ce qu'il pouvait faire dans les 90's), par contre Robben Ford en très grande forme... Mais il est plutôt a l'aise dans ce genre d'exercice. C'est du Blues dans sa forme la plus basique et on retrouve une inspiration de la période "The Blue Line" et rien que pour ça, ça mérite une écoute.

Voila le titre qui ouvre l'album... allez donc ecouter a partir de 3:30

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens, c'est marrant, j'ai justement écouté ce "lost blues band" sur youtube hier soir ! Pourtant ça date... C'est en écoutant le replay de "Acoustique" avec Bertignac et Garou que je suis tombé sur LPBB !
Mikka Grytviken
Bah, il a pas un accent si pourri que ça Paulo ... je m'attendais à bien pire que ça !

Par contre l'ensemble est quand même loin d'être transcendant, même le solo de RF ... il a fait bien mieux que ça lors de divers autres collaborations.

Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 22 Oct 2018, 00:47
Une première partie du concert du Safari Club uploadée ici :
Celle ci n'a pas Landau ni Feiten, ça sera dans al deuxième partie...
Qualité très moyenne, en 2006 la HD ne courait pas les rues...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 22 Oct 2018, 00:49
Ce qui me fait penser que j'ai quelques autres trucs inédits sympa avec le père Robben...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 22 Oct 2018, 07:20
... et celle avec Landau

Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 22 Oct 2018, 07:59
Avec un gros pain de Robben vers 1mn
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 22 Oct 2018, 09:41
De rien Mikka.
Faut que je fouille dans mes archives, j'en avais vraiment beaucoup (de concerts de Robben, entre autres), un crash de disque dur en a fait disparaître certains.
Un concert où Sting vient chanter deux morceaux par exemple...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 22 Oct 2018, 09:42
Cela dit, un autre qui vaut également le coup d'oreille, c'est un enregistrement d'un des gigs donné au Blue Note de New York en duo avec John Scofield.
Vraiment sympa à écouter.
A récupérer ici : https://wetransfer.com/downloa(...)18b56

En ce moment sur groupes / artistes pros...